AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2006-08-26 14:54:14

el chileno
Membre

nationalité

BONJOURS

voila en faite je suis fils d'imigrés chiliens et je voulais savoir comment faire pour avoir ma nationalité chilenne

Dernière modification par el chileno (2006-08-26 14:54:47)

Hors ligne

#2 2006-11-17 13:35:10

cochayuya
Membre

Re : nationalité

Moi aussi je suis fille de Chiliens.
Le problème est que tu ne peux pas obtenir la nationalité chilienne si tu n'as pas vécu au moins 2 ans au Chili (c'est ce qu'on m'a dit à Santiago quand j'y suis allée).

Voilà. sad

Hors ligne

#3 2006-11-18 00:42:09

el chileno
Membre

Re : nationalité

jè apeller l'ambassade de CHILE en francia et il m'ont dit k'en faite jdevai aller a l'ambassade et montrer la carte d'identité de mes parent ou grand parent et remplir un formulaire

Hors ligne

#4 2006-11-21 12:56:07

cochayuya
Membre

Re : nationalité

el chileno a écrit :

jè apeller l'ambassade de CHILE en francia et il m'ont dit k'en faite jdevai aller a l'ambassade et montrer la carte d'identité de mes parent ou grand parent et remplir un formulaire

J'étais entrain de signer les papiers pour acquérir ma nationalité chilienne à Santiago, quand on m'a demandé combien de temps j'avais vécu au Chili (parce que j'ai forcément présenté ma carte d'identité française!!!) et ils m'ont dit que c'était pas possible parce que je n'y avais pas vécu.
Vas-y si tu ne me crois pas et tu constateras.
L'autre possibilité est que ça ait changé et dans ce cas,fais tes papiers.
Tiens-nous au courant! smile

bizzz

Hors ligne

#5 2006-11-21 18:30:25

el chileno
Membre

Re : nationalité

Dit moi c'est quand ke tè aller faire les papier

Hors ligne

#6 2006-11-24 12:52:57

cochayuya
Membre

Re : nationalité

il y a 4 ans : en 2002. C'est pour ça, il se peut que ça ait changé, tiens-nous au courant.
Bizzz

Hors ligne

#7 2006-12-26 19:32:13

el chileno
Membre

Re : nationalité

on ma dit d'aller sur le site du consulat de chile en francia www.cgparis.cl et la ils nous disent tous ce qui nous faut alors normalement je serai chilien officielement dans ~4mois!!!!
VIVA CHILE!!!Y FLIZ NAVIDAD Y AÑO NUEVO!!!besos para todos ustedes

Hors ligne

#8 2007-01-07 05:21:03

Chirimoya
Membre

Re : nationalité

Seul mon père est chilien; ai-je droit à la nationalité chilienne?

Hors ligne

#9 2007-02-13 23:55:51

cochayuya
Membre

Re : nationalité

chirimoya, je pense qu'il faut te renseigner pour cela...

Hors ligne

#10 2007-03-05 20:33:21

Passapiña
Membre

Re : nationalité

Bonjour! Je suis fille d'immigrés chiliens aussi et j'ai jamais trouvé personne dans la même situation que moi, peut être que j'ai pas vraiment cherché non plus avant. je ne connais d'ailleurs aucun chilien non plus. J'aimerai rentrer en contact avec vous, j'habite en région parisienne, ca me ferait bien plaisir d'échanger avec vous et d'autres.

Paola

Hors ligne

#11 2007-03-08 19:27:43

cochayuya
Membre

Re : nationalité

Passapiña a écrit :

Bonjour! Je suis fille d'immigrés chiliens aussi et j'ai jamais trouvé personne dans la même situation que moi, peut être que j'ai pas vraiment cherché non plus avant. je ne connais d'ailleurs aucun chilien non plus. J'aimerai rentrer en contact avec vous, j'habite en région parisienne, ca me ferait bien plaisir d'échanger avec vous et d'autres.

Paola

Tu vis en région parisienne et tu ne connais aucun chilien?????? Je te recommande de t'informer du lieu où beaucoup de chiliens se retrouvent pour la fête nationale, tous les 18 septembre!! .. renseigne-toi fin août pour savoir où a lieu la fête et là tu trouveras quasiment que des chiliens, Paola..

Moi j'habite dans le sud, c'est dommâge, j'aurais bien aimé te connaître. Je suis dans ta situation.. Tu parles espagnol comme moi alors, non??

Hors ligne

#12 2007-03-11 11:38:26

Passapiña
Membre

Re : nationalité

salut! si tu veux je te laisse mon adresse hotmail, pour qu'on puisse parler : kolobok08@hotmail.com

a bientot

Hors ligne

#13 2007-07-10 11:14:15

lopelono
Membre

Re : nationalité

je suis la fille d'un immigrès chilien qui a ma naissance m'a donné la double nationalité avec sa il suffit de vivre 1an et 1 jour au chili et de faire la demande pour obtenir les papier!!

Hors ligne

#14 2011-02-21 15:30:03

newbie25
Membre

Re : nationalité

Bon courage, toutes ces formalités administratives, ce n'est pas évident ! or postal

Dernière modification par newbie25 (2011-02-28 10:53:58)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet