AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#201 2007-04-09 14:29:39

Gorlo
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Personnellement, je ne crois même pas que le renforcement de la loi ou le désarmement du pays soit bon pour enlever la violence. L'homme est comme un animal dans tous points de survie: S'il ne mange pas à sa faim ou n'a pas de logis à l'épreuve des intempéries, il va chasser et traquer pour avoir ce qu'il veut.
La seule mise en place d'un système d'emplois plus abondants et de santé plus efficient va changer les habitudes de quelques uns au début, puis va prendre de l'expansion à long terme. De toutes façons, ça sera au pire aussi coûteux et long à faire que les deux autres alternatives, selon moi.

Hors ligne

#202 2007-04-09 16:56:44

hervebahia
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

il faur dire  que au bresil il est facile de se cacher.c est tellement grand !!!!

Hors ligne

#203 2007-04-09 17:09:12

pifouille
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Qu'est-ce que tu veux dire hervé ??

et puisque tu sembles etre de bahia.
tu peux me dire un peu comment se passe ta vie la bas..
tu es heureux ?

Hors ligne

#204 2008-09-27 16:36:48

administrateur
Administrator

Re : Parlons de l'insécurité

Pour les nouveaux membres du forum, je remonte un post sur l’insécurité qui a généré beaucoup de questions et témoignages, dont celui de Jean-Marc (assez édifiant).

Hors ligne

#205 2008-09-27 21:03:49

PIEDRAZUL
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

slt,
L 'insécurité au Brésil est là ou l'on s y attend le moins.Je voyageais en voiture du coté de bel horizonte en pleine nature d un coup sur cette route de montagne toute la circulation bloquée..... étant dans les premières voitures stoppées je vois un camion géant renversé sur la route, bon , normal , et je tourne ma tete à droite dans un trou de la montagne deux mecs armés jusqu aux dents prets à tirer.... je ne réagis meme pas ,digne d un film ...puis mon mari me dit ;t as vu les mecs ? oui je comprends rien et il me répond que en attendant le dépannage leur seul moyen de se protéger du pillage du camion est de tenir tout le monde en joue la scène était particuliére et au milieu de nulle part on s interroge.......oui il y a insécurité ! mais beaucoup la provoque .je l ai subie plusieurs fois mais sans gravité et puis içi il y a aussi des endroits ou on ne peut pas aller a cause de l insécurité clo14

Hors ligne

#206 2008-09-27 22:21:32

Chiuni
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Salut Bernard, c'est marrant je viens de revisionner le film "Tropa de Elite". Bel exemple de la violence qui règne la bàs. Et les favelas il y a en partout pas uniquement à Rio ou Sampa !

Hors ligne

#207 2008-09-28 18:54:30

ohlinda
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

bonjour administrateur et chiuni je vous photo.plaisirde faire votre connaissance

Hors ligne

#208 2008-09-28 21:51:24

alexistour
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

chiuni a écrit :

Salut Bernard, c'est marrant je viens de revisionner le film "Tropa de Elite". Bel exemple de la violence qui règne la bàs. Et les favelas il y a en partout pas uniquement à Rio ou Sampa !

Administrateur, Chiuni est nu sur son avatar! orangeazul est devenue rougeazul. PIEDRAZUL ressemble à PIEDREVERMELHO. On ne peut pas lutter avec nos petits avatars...
Fait quelque chose... Halte la, j´appelle à la censure!!!!!!!!!!!!
Bonne fin de semaine à tous.

Hors ligne

#209 2008-09-29 02:44:29

lacstjean
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Hou la! Je n'avais jamais lu ce post! Je viens d'en terminer la lecture. Ça laisse songeur tout de même, même si mon vécu là-bas ne me permet pas de raconter de tels évènements. Alors que, je peux affirmer malgré tout ne pas m'être tenu exclusivement dans des coins particulièrement sécuritaires.
Oui, Chiuni, j'ai aussi en ma possession le film Tropa de Elite. Il m'a permis de comprendre que mon beau-frère de Rio ne rigolait pas lorsqu'il me montrait les impacts de balles sur les murs des favelas que nous longions.

Hors ligne

#210 2008-09-29 11:25:04

BaRoN NoiR
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Je suis le seul, touchons du bois à n avoir jamais vu de violences ???
Comment faire de la xenophobie, titre fohla de SP  augmentation de pedophiles etrangers de 1 !!! à 6 !!!!
http://www1.folha.uol.com.br/folha/coti … 9899.shtml
C est le probléme le plus important du pays rsrs !!!

Hors ligne

#211 2008-10-01 04:50:23

caipiXXL
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

perso ce qui m'inquiète le plus sont les motos quand je suis en voiture, lorsqu'on est bloqué dans un bouchon ou à un feu rouge elle peuvent se faufiler jusqu'à vous.
j'ai une petite question, j'ai oublié la réponse: en cas de braquage quand on est dans sa voiture est-ce qu'il faut donner son portefeuille en baissant la vitre ou en ouvrant la porte? le but du jeu étant de ne pas inquiéter le braqueur, qu'il obtienne ce qu'il veut et qu'il parte le plus vite possible

Hors ligne

#212 2008-10-01 10:33:00

Blackmagic 2
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

moi je dirais la vitre car si tu ouvres la porte il va croire que tu veux le repousser avec celle-ci ...

et là s'il s'énerve ... pppaaaasssssss bon !!! ;-O

de plus tjs faire attention pas de geste brusque ou laisser bien mains en évidence car il peut croire
que tu veux riposter en cherchant toi ton arrme ou autre et là même situation craignosse ...

règle aussi psycologique est de parler à son agresseur lui disant carrément :

não tem problema meu amigo vou te dar tudo que você quiser ... tranquillo não tem problema ...


en effet avais vu reportage où il était expliqué que si tu crées une relation de confiance avec
ton agresseur il va automatiquement moins se stresser et donc il sera moins sujet a avoir un geste
brusque qui avec un flingue pourrait être fatal ...

voilà en espérant que ça arrivera jamais mais effectivement être tjs sur ses gardes sans tomber dans parano ...

até + abraços

Dernière modification par Blackmagic 2 (2008-10-01 10:34:17)

Hors ligne

#213 2008-10-02 13:23:04

caipiXXL
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

merci blackmagic2
c'est vrai que ça a plus de sens de baisser la vitre.

une fois j'avais vu un powerpoint avec plein de conseils, il faudrait que je le retrouve

Hors ligne

#214 2008-10-18 21:23:12

caipiXXL
Membre

Re : Parlons de l'insécurité

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet