AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-01-08 10:17:32

stephen
Membre

Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour

Je recherche des volontaires désireux de travailler bénévolement de 1 à 3 mois au Costa Rica. Le coût n'est pas très onéreux (hébergement chez l'habitant + repas: env. 500€/ mois), et il y a plein d'opportunités de travail pour des gens motivés et sachant se débrouiller en espagnol:
- participation aux projets de développement rural
- travail auprès d'enfants dans des centres éducatifs ou orphelinats
- enseignement (anglais, français)
- participation aux projets de préservation de l'environnement (parc nationaux, plages, etc.)

N'hésitez pas à m'écrire pour plus d'infos: stephendurand1@hotmail.com
A bientot!

Stephen

Hors ligne

#2 2007-01-09 04:58:03

kmille16
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour Stephen
je m`appelle Camille, j`ai 19 ans, je cherche moi aussi a partir en humanitaire durant les mois d`avril et de mai 2007.
je suis deja partie en humanitaire (benin) en juillet dernier pour faire du soutien scolaire et j`aimerai de nouveau partir mais cette fois-ci en amerique latine de preference pour participer au developpement rural.
Est-ce que les dates pourraient convenir ? ( je peux les moduler un peu)
Je vous remercie par avance .
En esperant une reponse de votre part.
Cordialement

Hors ligne

#3 2007-01-09 12:42:43

stephen
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour Camille

Merci pour ton intéret, c'est un très bon projet que tu as là. Pourrais tu nous envoyer ton CV (en anglais ou espagnol) pour que nous puissions te trouver une mission à ta convenance?
Concernant les dates, je pense qu'elles pourraient tout à fait convenir.
Pour info, nous ne fonctionnons pas avec des chantier "prévus" à date fixe, et avec un nombre de personne pré-défini, mais nous essayons de rechercher des missions les plus adaptées aux motivations des volontaires, en fonction des désirs et des goûts de chacun, et ce en partenariat avec différents organismes du pays (parc nationaux, centres éducatifs, ONG, etc.).

J'attends donc ton CV et je te recontacte pour te proposer des missions.

A bientot

Stephen
stephendurand1@hotmail.com

Hors ligne

#4 2007-01-16 15:15:05

djoudjou
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour Stephen,

Nous sommes deux étudiantes, Julie et Nathalie, en école de commerce (Euromed Marseille) et notre cursus prévoit une mission de 3 mois à l'étranger à compter de Mai et jusqu'à juillet 2007. Nous souhaitons réaliser cette mission en association humanitaire ou au sein d'une ONG. En effet, c'est important pour nous, de pouvoir vivre ce type d'expérience unique, humaine et enrichissante.
Nous vous avons envoyer nos CV sur votre adresse mail.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Julie et Nathalie

Hors ligne

#5 2007-01-16 18:59:36

stephen
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour

Je n'ai pas encore reçu vos CV.
Quel type de missions vous intéresserait? J'ai plusieurs exemples de missions possibles à vous proposer, mais je n'ai pas vos emails.

A bientot

Stephen

Hors ligne

#6 2007-01-17 10:44:28

djoudjou
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour Stephen,

On vient de vous renvoyez nos CV sur votre boite mail.
En espérant que cette fois ça va marcher.

En ce qui concerne les missions souhaitées, on vous la précisez sur le mail mais on est intéressées par le travail auprès d'enfants dans des centres éducatifs ou orphelinats ou bien par la participation aux projets de préservation de l'environnement.
Par contre si vous avez d'autres missions, notamment plus tournées vers la communication ou la culture, n'hésitez pas à nous en faire part.

A bientôt

julie et nathalie
julie.aumasson@hotmail.fr
nataly.piton@laposte.net

Hors ligne

#7 2007-01-18 15:42:59

djoudjou
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour Stephen,

Vous est-il possible de nous renseigner sur le nom de votre association et sur d'autres éléments de celle-ci ?

Merci d'avance.

nous allons prendre contact avec Jenny Delgado en fin de journée normalement.

A bientôt

Julie, Nathalie et Edith

Hors ligne

#8 2007-02-09 15:48:04

WILLIAM54
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour, je suis enseignant dans le premier degré et j'aimerai mettre mes connaissances pédagogiques au profit d'enfants.Cependant, je ne parle pas espagnol

Hors ligne

#9 2007-02-09 16:53:26

MIA
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour,je travaille dans une banque je voudrais mettre mes connaissances économiques et financière au profit des pays en voie de développement dans le cadre d'une année sabbatique, j'étudie tous les projets dont vous voudrez bien me faire part (début mission septembre 2008)

A vous lire

Hors ligne

#10 2007-03-01 11:37:13

KANAEL
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour Stéphan

Je suis actuellement à la recherche d'un travail alors pourquoi pas l'humanitaire....
Concernat mon cursus, j'ai un BTS de tourisme et un DEUG LCE Espagnol...j'ai également passé 3 mois au costa rica en tant qu'assistante linguistique au lycée franco-costaricien il y'a une dizaine d'années...
Penses-tu pouvoir me trouver qqc où je travaillerai avec des enfants?
J'ai une petite fille de 20 mois pense-tu que je peux l'emmener avec moi?
Concernat le billet d'avion cela me pose un petit souci d'ordre financier si je n'ai pas de salaire sur place alors que me conseilles-tu?

Hors ligne

#11 2007-03-20 21:51:17

Sarita75
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour,

je recherche des associations locales au costa rica ou en amérique lainte qui recherchent des volontaires pour plusieurs  mois! Mais c'est dur de connaitre les associations réellements fiables quand on est pas sur place.
Merci de m'aider dans mes recherches

sarahclea@yahoo.fr

Hors ligne

#12 2007-03-28 16:16:19

marie59116
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour je m'appelle marie j'ai 19 ans et j'aimerai également partir en mission humanitaire j'ai des origines latines je viens du salvador et étre au contact des gens défavorisés me plairait énormément
mon adresse c'est woopi59@hotmail.fr
dites moi tous ce que je dois faire
je suis disponible de suite

Hors ligne

#13 2007-04-03 13:51:46

Ogmios
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour, je suis egalement interressé, j'ai 22ans, et j'ai a mon actif une creation d'entreprise, ainsi que la gestion d'une asso culturelle de 400 pers.

je cherche a me rendre utile au pres de l'environement, des enfants, etc...

si mes competences peuvent etre utile quelque part, je suis partant!


mon mail, myrdyne@hotmail.fr

merci de me tenir au courrant

Hors ligne

#14 2007-06-04 15:48:48

klox
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour,

     Nous sommes actuellement étudiants à l'université des Sciences et Technologies de Bordeaux 1. Nous recherchons des associations accueillant des bénévoles volontaires pour participer à toutes les activités concernant la protection et la gestion des espaces naturels  au Costa Rica ou dans d'autres pays d'Amérique latine dans une période s'étendant de Septembre 2007 à Mars 2008.

Merci de nous renseigner si vous le pouvez.

Chloé et thibaut
mail : klox_33@hotmail.com

Hors ligne

#15 2007-06-26 13:46:07

mp27
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour

je m'appelle charlotte et j'ai 18 ans , suis étudiante en photographie.
Je ne sais si mon message sera lu. Je recherche à faire du benevolat plus particulièrement dans les orphelinats( j'aime les enfants) Je suis libre à partir du 8 juillet jusqu'au 15 septembre a peu pres. J'aimerais que vous m'indiquiez la marche à suivre svp et si vous seriez éventuellement interessé par mon offre
merci de  me répondre
charlotte

Hors ligne

#16 2007-06-29 14:31:39

Nana
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Hola ! Nous sommes trois jeunes filles agées de 18 ans et nous recherchons à nous rendre utiles auprés des gens qui en on besoins (en particuliers les enfants) en été 2008 ! N'importe quel projet peut etre le bien venu ! Nous attendons vos réponses avec impatience ! Besitos ! Justine, Sabrina et Anais !!!

Hors ligne

#17 2007-06-29 14:34:02

Nana
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

J'oubliais voici mon adresse pour pouvoir nous aidez : Nouis83@aol.com !!!

Hors ligne

#18 2007-09-03 23:55:12

solotted
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

bonjour,
Titulaire d'une maitrise de droit international, je suis à la recherche d'un stage, d'une mission humanitaire sur le terrain au Costa Rica pour les mois de novembre et decembre 2007 et eventuellement plus.
je suis trés intéressée par votre annonce, pourriezvous me préciser le nom de votre association, ainsi que votre mail.
Quelles sont les missions attribuées?
Je vous remercie.

Hors ligne

#19 2007-09-23 15:29:38

carlouna
Membre

Re : Recherche volontaires pour le Costa Rica

Bonjour nous sommes 4 jeunes motivées voulant partir l'été prochain pour 1moi... nous voudrions menée uen action humanitaire auprès des enfants des rues ou autres nos qualifications( carmen: aide soignant.; scout de france,animatrice
florian etudiant en ecole d'instit Simon assistant de langue à londre carien aide soignante
merci de nous aider

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet