AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-07 09:21:21

BP
Membre

Emmener une voiture en Colombie

L,importation de voitures est interdite en Colombie. Ce que dit l'Ambassade de Colombie à Paris.
C'est à se poser la question: Comment les millions de voitures de toute marques sont arrivées en Colombie?
Je ne suis pas un professionnel. Je suis tout simplement un particulier.
C'est ma voiture personnelle à mon nom que j'envoie en Colombie.
Sur le plan des règles internationales il s'agit donc d'un effet personnel.
Je suis marié avec une colombienne et j'ai une petite fille en Colombie.
Que faut-il faire?
Faut-il demander un formulaire d'importation provisoire?
Faut-il déclarer à la douane en arrivant en Colombie à l'aéroport qu'un bien personnel, tel que cette voiture va arriver par voie de mer?
C'est le flou le plus complet. Il me semble en fait qu'il n'y a pas de règle bien définie et que c'est fait plûtot comme ci comme ça.
Qu'elle est la procédure qu'il faut utiliser? Faut-il prendre contact avec un transitaire (agent de douane)?
C'est le brouillard le plus complet.
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Hors ligne

#2 2007-08-08 15:50:24

Darkfox
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

bah la je te conseille d aller voir l ambassade de colombie en France car je vois pas

Hors ligne

#3 2007-08-09 22:29:00

BP
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Pour Darfox,

Je suis allé au Consulat et ils m'ont dit que l'importation de véhicules est interdite.
Ils m'ont dit d'aller à l'Ambassade, mais je me suis trouivé face à la même personne qui avait renseigné la personne que j'ai vu au Consulat.
Je lui ai alors dit: Comment se fait-il alors qu'en Colombie il y ait des millions de voitures de différentes marques, si l'importation en est interdite?
Je suis perasuadé que le personnel diplomatique envoie au moins une voiture par an la-bas.