AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-08-07 09:21:21

BP
Membre

Emmener une voiture en Colombie

L,importation de voitures est interdite en Colombie. Ce que dit l'Ambassade de Colombie à Paris.
C'est à se poser la question: Comment les millions de voitures de toute marques sont arrivées en Colombie?
Je ne suis pas un professionnel. Je suis tout simplement un particulier.
C'est ma voiture personnelle à mon nom que j'envoie en Colombie.
Sur le plan des règles internationales il s'agit donc d'un effet personnel.
Je suis marié avec une colombienne et j'ai une petite fille en Colombie.
Que faut-il faire?
Faut-il demander un formulaire d'importation provisoire?
Faut-il déclarer à la douane en arrivant en Colombie à l'aéroport qu'un bien personnel, tel que cette voiture va arriver par voie de mer?
C'est le flou le plus complet. Il me semble en fait qu'il n'y a pas de règle bien définie et que c'est fait plûtot comme ci comme ça.
Qu'elle est la procédure qu'il faut utiliser? Faut-il prendre contact avec un transitaire (agent de douane)?
C'est le brouillard le plus complet.
Quelqu'un peut-il me renseigner?

Hors ligne

#2 2007-08-08 15:50:24

Darkfox
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

bah la je te conseille d aller voir l ambassade de colombie en France car je vois pas

Hors ligne

#3 2007-08-09 22:29:00

BP
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Pour Darfox,

Je suis allé au Consulat et ils m'ont dit que l'importation de véhicules est interdite.
Ils m'ont dit d'aller à l'Ambassade, mais je me suis trouivé face à la même personne qui avait renseigné la personne que j'ai vu au Consulat.
Je lui ai alors dit: Comment se fait-il alors qu'en Colombie il y ait des millions de voitures de différentes marques, si l'importation en est interdite?
Je suis perasuadé que le personnel diplomatique envoie au moins une voiture par an la-bas.

J'ai donc abordé l'importation provisoire....puis la durée d'un an.
Elle m'a répondu : ''moins que ça...''
Donc contrairement à ce qu'elle a dit: l'importation de véhicules est possible.
Elle m'a répondu que cette interdiction existait à cause du Vénézuela. Les voitures passent la frontière et ne retournent jamais.
La vérité à mon sens est que les importateurs de véhicules en Colombie bénéficie d'une très large protection et  qu'ils doivent payer très cher ce privilège.

Il est tout à fait inadmissible qu'une personne émigrant en Colombie pour rejoindre sa famille ne puisse prendre avec elle ses effets personnels comme cela se fait pratiquement dans tous les autres pays du monde.

J'ai dit à cette personne que les vêtements usagés étaient aussi interdit à l'importation et cela voulait dire que les vêtements que je porte le sont aussi.
Elle m'a répondu: Ce n'est pas la même chose. J'ai répondu que si puisque c'est la même phrase d'interdit qui englobe la voiture et les vêtements usagés.

Hors ligne

#4 2007-08-10 14:13:32

Darkfox
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

ah oui .. la c'est vrai que ça devient du n'importe quoi ...

Mais vous avez demandé directement combien ça couté...
désolé mais  peut être qu elle veut un pour boire . parce que franchement soit elle est bête , soit elle la joue extremement zèlé...

Mais avez vous essayer de passer par un professionel ( de ceux qui font de commerce international ou des déménagement ) juste histoire de savoir si eux il peuvent e si oui à quel cout ..

Hors ligne

#5 2007-08-12 08:32:57

BP
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Pour Darfox.
Ma voiture était déjà partie par container. Je viens de la rappeler avant qu'elle monte sur le bateau.
Ça va coûter, mais c'est le seul moyen de sauver la voiture.En effet je suis allé sur un site colombien: http://www.transpackco.com/english/customs.htm
Ce n'est que la vesrsion angalaise et non espagnole qui donne des informations importantes, telles que les voitures ne font pas partie des effets personnels, que sont autorisées pour l'imoportation que les véhicules neufs avec u8ne autorisation ministérielle. Que seuls le personnel diplomatique peut importer des véhicules dont la valeur doit être en proportion de leur rang dans l'administration. Pour plaisanter, je dirai qu'un diplomate qui ne serait que balayeur ne pourrait importer qu'un vélo, par contre un consul général non pas dans un petit pays, mais par exemple aux Etats-Unis, pourrait importer une mazeratti en Colombie.
Ce serait mal vu qu'un balayeur ait une plus belle bagnole que le consul.
Dans les effets personnels tous taxés à 15% n'est pas permi d'importer plus de lits que de personnes immigrantes ou retournant au pays. Bref des absurdités en grand nombre...Pourquoi ne pas compter aussi le nombre de fourchettes, couteaux, ou cuillères?....

Hors ligne

#6 2007-08-16 10:50:44

Darkfox
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Bref pas possible d'omporté sa voiture où quoi que ce soit ...
moi je ramène que des petits cadeaux smile
En tout désolé d'apprendre tout ça .. il va donc falloir que tu te sépare de ta voiture? ou tu fais un circuit détourné?

Hors ligne

#7 2009-12-21 19:08:36

jopandeiro
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Bonjour BP et Darkfox,

Nous allons vivre au Venezuela et nous avons la meme envie : amener notre voiture! Auriez-vous par hasard des infos sur l'exportation vers le venezuela (compagnie, prix, douanes) ??? Pour info, nous sommes un couple marie franco-venezuelien.
Merci par avance>

Hors ligne

#8 2009-12-22 04:03:24

RayBan
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Bonjour,

Tout ce qui concerne l'exportation/l'importation de/vers la Colombie est régi par la DIAN (Direccion de Impuestos y Aduanas Nacionales).

Voici l'adresse :

http://www.dian.gov.co/

Evidemment, c'est très complet et il faut faire un peu de recherche pour trouver le bon renseignement.

Désolé de ne pouvoir t'aider davantage, je n'ai pas importé de voiture.

cool

Hors ligne

#9 2009-12-22 05:16:10

RayBan
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

jopandeiro a écrit :

Bonjour BP et Darkfox,

Nous allons vivre au Venezuela et nous avons la meme envie : amener notre voiture! Auriez-vous par hasard des infos sur l'exportation vers le venezuela (compagnie, prix, douanes) ??? Pour info, nous sommes un couple marie franco-venezuelien.
Merci par avance>

Bonjour,

En supposant que tu puisses importer ta voiture, si c'est une marque fabriquée dans un pays capitaliste, je crains qu'elle ne soit mal vue, et toi avec.

Pourquoi ne pas acheter plutôt une Venirauto ?

http://www.mre.gov.ve/index.php?option= … y-comercio

cool

Hors ligne

#10 2010-01-26 04:24:15

lechatnoir7
Membre

Re : Emmener une voiture en Colombie

Pour le fait de trouver plein de voitures en Colombie... ici il y a de la production directe... et ensuite ce qui se passe c'est qu'il est interdit d'importer des véhicules d'OCCASION... un véhicule neuf peut etre acheter en france et importer en colombie..... un vehicule particulier peut etre importé mais il aura un visa comme le proprietaire.... valable entre 6 et 12 mois.... je suis d'accord ce n'est pas tres clair..... c'est colombia !!! il y a beaucoup d'avantages, maisavec le temps tu decouvres aussi les failles !!!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet