AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-07-11 02:06:40

audeL
Membre

Partir au Guatemala

Bonjour,
Avec une amie, ns avons le projet en octobre de l'année prochaine(2006),de partir au guatemala, au minimum 1 mois, car c le pays où je suis née, g été adoptée et mon rève est de découvrir mes racines et cette culture maya qui me fascine,donc je souhaiterai recevoir des témoignages de gens qui sont déjà parti là-bas pour me conseiller sur le voyage,les itinéraires à suivre et pour me donner leur avis sur cette expérience, merci d'avance de préter attention a mon sujet et à bientôt!

Hors ligne

#2 2005-07-20 09:47:14

Julia
Invité

Re : Partir au Guatemala

Bonjour Audel,

Je voulais simplement réagir par rapport à ton post .
Je ne vais pas pourvoir t'aider à organiser ton voyage au Guaté mais je voulais simplement te dire que je suis aussi adoptée de ce pays. Moi aussi je pense que l'année prochaine j'irais dans mon pays de naissance qu'est le Guatemala.
SErais tu d'accord pour que nous echangions sur l'adoption et sur notre pays de naissance ?

Tout ce que je sais, c'est qu'il faut aller voir Antigua Vieja , Tikal, Le lac Atitlan, les indiens à Chichicastenango et la capital du Guaté pour y gouter entre autre le poulet aux épices cuit devant toi, boire un verre de glace pilée avec du sirop.... Voilà j'ai enregistrer y a pas lgtps un mini reportage sur le Guaté.

Je te laisse mon adresse , surtout n 'hésites pas , ce la me ferais plaisir ==> kangarooh_julia@hotmail.com

#3 2005-08-03 17:36:21

Re : Partir au Guatemala

salut Aude c Aubin!!je vois q'une autre personne a les mêmes origines que nous et cela me fait encor plus plaisir! Nous ne sommes pas les seuls latinos!!
Pour le voyage au Guatémala, je suis prêt àm'investir à fond.Si une occasion se présente il faut la saisir.
J'ai réussi à recueillir des info

Hors ligne

#4 2005-08-04 08:26:55

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Bonjour !

aubin et Aude j'ai essayer de vous répondre par mail mais cela me dit que votre boîte est pleine. MErci aude pour ton mail.
Je vais tâcher de vous répondre ici rapidement à tous les 2 mais je tenterais de vous envoyer un mail tout de même sur votre boîte.

Aude, oui je m'interesse à mon pays, j'ai 24 ans et cela fait 24 ans que je suis arrivée en France (à 1 mois 1/2). J'ai vu bcp de reportage sur les indiens surtout, j'aides livres qui parlent de la culture Maya, j'ai un livre sur le Guaté et je surf pas mal pour m'informer sur le pays. De plus j'ai une amie qui vient du guaté, qui a 40 ans et qui m'apprend pbc de chose sur le pays.
Mais je m'interesse aussi bcp à l'adoption. En ce moment je suis en plein de recherche de ma mère biologique et pour faciliter les choses j'apprend (ou du moins essayer de vraiment perfectionner) mon espagnol avec des guatémaltèques avec qui je tchat. Il existe un forum spécialement dédiés au guatemaltèques (mais attention, il est tout en espagonl ou en anglais):  www.guatemaltecos.com . Ce site donne toutes les nouvelles récentes sur le Guaté , il est vraiment bien, si vous ne le connaissez pas) . Ce qui m' apermis de faire pas mal de rencontre sympa. Et puis j'ai aussi "rencontré" d'autre guatemaltèques adoptées. Si vous voulez on pourrait voir ensemble pour que vous les connaissiez aussi.
Car, "claro que no", Aubin, nous ne sommes pas les seuls latinos !! J'ai plein d'amis  péruviennes et chiliennes aussi ! Bref tout un réseau koi.

Sur ce , tengo que irme , saludos !!

Besitos !

Julia (Aubin si tu veux n'hésites à pas m'écrire sur mon mail que j'ai laisser dans mon 1er post !!)

Hors ligne

#5 2005-09-22 16:50:48

audeL19
Invité

Re : Partir au Guatemala

Salut Julia,

Je m'excuse de pas t'avoir répondu plus tôt, j'ai eu pleins de pb avc mon ordi et en + du coup j'ai plus msn, ce qui m'empêche d'aller lire mes messages,et donc je t'écrit de mon adresse wannadoo, que je te donnerais après.Tout d'abord, moi aussi j'ai 24 ans et tu es la 2ème Guatémaltèque que je rencontre et encore par le biais d'internet, car comme tu as pu le constater, Aubin et moi on se connait,depuis peu par contre, on habite à proximité l'un de l'autre et on essaye de faire des trucs ensemble, notamment des recherches d'endroits où ils vendent des objets du Guatemala car Aubin aimerais réunir des objets de là -bas. Pour parler de mon adoption ou d'adoption tout court, moi je n'étais pas bcp + vieille que toi quand je suis arrivée en France : 5 semaines à peine!!! Mais dans un sale état...il fallait faire vite, je n'allait peu ètre pas faire le trajet de Paris(où mes parents son venus me chercher) en Corrèze (d'où l'on habitait). Bref, je n'ai donc aucun souvenir de là-bas et je vois que toi aussi tu t'intéresse à tes origines puisque tu fais des recherches sur ta mère biologique, je ne sais pas si tu as des informations à ta disposition, mais moi j'ai mon extrait de naissance de là-bas, en espagnol, où il y a des infos sur ma mère, son état civil, son adresse, le jour date et heure de ma naissance, mon ancien nom et même que j'aurais des frères ou soeurs (le sexe n'étant pas précisé), donc je part dans un but précis aussi c'est d'essayer de la retrouver, si j'y arrive, j'aurais accomplis une chose dans ma vie qui me tient énormément à coeur. Le fait d'avoir rencontré Aubin il y a peu, m'avais déjà bcp émue car en 24 de vie ici, c'était la 1ère fois que je voyais un vrai Guatémaltèque en chair et en os, et c'est clair que lui il l'est, faut voir comment il est typé!!!Bref, merci beaucoup d'avoir répondu à mon message, merci aussi pour l'adresse du site guatemaltecos.com, mon seul soucis maintenant sera d'y communiquer, car j'ai bien quelques bases en anglais mais alors en espagnol, paradoxalement, à l'école je détestais ça alors j'étais mauvaise mais pour partir il va falloir que je l'apprenne sinon il me sera totalement impossible de communiquer l-bas et c'est pas mon anglais qui va m'aider!!Bon je te laisse j'attend ton prochain message bisous  merci a+!!!

ps : aude.longaygues@wannadoo.fr

#6 2005-09-22 16:56:40

audeL19
Invité

Re : Partir au Guatemala

Bon je te répond vite fait, j'ai changé d'adresse : aude.longaygues@wannadoo.fr j'ai répondu à julia mais je peux plus aller lire mes mess sur msm chui dèg bref non on est pas les seulss tu va voir on les aura tous!!!!!!!!bisouxxx

#7 2005-10-03 20:33:18

Re : Partir au Guatemala

ben dis donc t'en a des choses à dire!!! bref moi je suis tjs à la recherche d'objets, jsui retourné à la maison du monde ya deux semaines mais ils étaient en travaux!!!
sinon les livres g pa pu m'y consacré a fond, g u quelques soucis qui m'ont pris du temps! sinon toujours le même, aussi typé comme tu dis!!!

Hors ligne

#8 2005-10-03 20:34:47

Re : Partir au Guatemala

bref quand tu aura le temps pour que l'on se voit tu me le dira!

Hors ligne

#9 2005-10-03 20:41:31

Re : Partir au Guatemala

Cc julia!!! qué tal hoy? Me initio a el espagnol, pero no me recueldo de todos la palabras!!!veo que ha "retrouvé" Aude!! Espero que un dias, todos los treis podemos nos encuentrar!!! entiendes lo que he dicho o no??? si no comprendres, me le dicé!!!!

Hors ligne

#10 2005-10-05 12:15:50

Juli4
Invité

Re : Partir au Guatemala

Salut !

J'ai essayer de t'écrire sur ton mail wanadoo Aude mais j'ai eu nu retourd de mail comme les autres , comme moi ta boîte est pleine !!

J'ai garder le mail que je voulais t'envoyer, car j'ai explikquer pas mal de choses qui pourraient t'interessées. Donne moi dans un de mail ton adresse potastal car je pense que ça irait mieux lol.
je te redonne mon adresse mail au cas où kangarooh_julia@hotmail.com.

Bisous

Julia

#11 2005-10-14 20:47:15

Re : Partir au Guatemala

ben salut vous deux, j'espère que vous allez toujours bien!!! Julia g commencé à t'écrire...Aude quand se revoit on???bisous

Hors ligne

#12 2005-10-15 17:10:39

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Salut !!

Bon bin j'ai écris à Aude sur sa nouvelle adresse mais pas de réponse encore.

Ok sinon j'attend ton courrier puisque tu as commencé à m'écrire. J'espère que vous allez bien tous les 2.

Moi ça roule !

Besitos a todos los 2.

Julia

Hors ligne

#13 2005-10-29 18:07:07

aude19
Invité

Re : Partir au Guatemala

désolé mon p'tit de ne pas t'avoir répondu + tôt g que des problème avc internet!! vive le progrès!!!bref qué tal hoy?t'as 1 nvelle voiture alors?mes horaires de taf sont : tte la semaine 7h-10h30/13h45-16h15 pour la semaine, 7h-10h30/13h30-14h45 pour le samedi alors kan t dispo apel moi on peut se retrouver à tulle je t'amènerai au magasin qui s'est ouvert sur les produits du commerce équitable dont ceux du guaté ya des habits et des objets comme je te l'ai déjà dit bref sinon je suis allée sur un site associatif qui aide les adoptés à retrouver leur famille biologique g pas encore fini de le consulter l'adresse est dans ce forum ds un mess de quelqu'un qui s'appelle julia1 la voix des adoptés, c'est très intéressant et même très émouvant sur certains témoignages....bref on se tient o jus et pour info "chapina", c'est le pseudo des filles du guaté alors je l'avais tourné au masculin pour toi je sais pas si c'est juste ou pas mais bon voilà @+ besos

#14 2005-10-29 18:18:03

aude19
Invité

Re : Partir au Guatemala

Juli4 a écrit :

Salut !

J'ai essayer de t'écrire sur ton mail wanadoo Aude mais j'ai eu nu retourd de mail comme les autres , comme moi ta boîte est pleine !!

J'ai garder le mail que je voulais t'envoyer, car j'ai explikquer pas mal de choses qui pourraient t'interessées. Donne moi dans un de mail ton adresse potastal car je pense que ça irait mieux lol.
je te redonne mon adresse mail au cas où kangarooh_julia@hotmail.com.

Bisous

Julia

salut julia!!dslé pour la boite pleine à mon avis g encopre un pb avc mon adresse email mais ton mess m'intéresse alors voici mon adresse : melle Longaygues aude
Lotissement Lachamp
19330 Saint Germain les Vergnes
Sinon je sais pas si tu connait le site associatif la voix des adoptés l'adresse est ds ce forum, ds le mess d'une fille qui s'appelle julia1 je sais pas si c'est toi parce que son histoire est similaire à la tienne mais regarde bien ce forum parce que g pas l'adresse en tête voilà ça m'a fait plaisir rencontrer quelqu'un qui est à la recherche de ses origines comme moi et ce site là à renforçé mon désir de retrouver mes origines et de partir là-bas et comme dit albino el latino espérons de se rencontrer tous les 3 voir + si affinités!!(lol) muchos besos

#15 2005-11-02 09:06:26

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Salut Aude !

Je viens de t'envoyer une lettre (postale) car je pense que malgrès les prgrès de la technologie, visiblement on a des soucis pour échanger. Bref, je t'ai rapidement expliquer à l'intérieur mon histoire et résumé un peu pour que le tout soit un peu plus claire pour tout le monde. Enfin je te dis ça car ç force je m'embrouille parfois.

Voilà allez gros bisous et à bientôt

Juju

Hors ligne

#16 2005-11-02 18:31:34

aude19
Invité

Re : Partir au Guatemala

salut julia!
bon be je viens de voir ton message, je te remercie de m'avoir écrit c'est clair que vive la technologie mais quand même!!! bref j'attend ton courrier, j'espère que tu as mis ton adresse et en fait si je ne peut reçevoir tes mess c à cause de ma messagerie qui apparement est "en court de maintenance wannadoo est désolé pour ce désagrément" voilà je t'embrasse et j'attend ton courrier!!!
hasta pronto!

#17 2005-11-03 11:07:25

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Coucou Aude !

Tu devrais recevoir ma lettre aujourd'hui, si La Poste ne fait pas grêve .. bon je charrie.

Au fait, si tu préfères me répondre par mail, tu peux bien évidement le faire  à : kangarooh_julia@hotmail.com

Car sache que j'utilise souvent msn messenger pour tchater ce qui me permet de parler avec plein de monde et déchanger plus vite.

Pues, te digo hasta pronto amiga mia !

Te envio un abrazo !

Espero tus noticias !!

Julia

Hors ligne

#18 2005-12-06 09:59:34

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Salut les amis !

bon et bien je viens vous ré ecrire étant donner que je n'ai plus de news. Aude je ne sais pas si tu as reçu ma lettre ....

Entre temps j'ai rencontré encore d'autres adoptés du guaté, bien sympa dont un qui vient du même orphelinat que moi !

Allez en attendant vos réponses à bientôt !

Julia

Hors ligne

#19 2006-02-14 17:29:07

Albane
Invité

Re : Partir au Guatemala

Aude,

Journaliste pour l'émission Jour après Jour diffusée sur France2, je recherche des enfants adoptés sur le point de rencontrer leurs parents biologiques.

J'ai trouvé votre témoignage en corrélation avec notre thème, c'est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter.

Accepteriez-vous de témoigner? N'ayez crainte, un premier contact téléphonique n'engage à rien.

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Je vous remercie de votre attention.

Albane WURTZ
journaliste Jour après Jour
01.53.84.30.67
jaj2@reservoir-prod.fr

#20 2006-02-18 19:54:38

Bernardo
Membre

Re : Partir au Guatemala

Bonjour à toutes et à tous,

Il se peut que j'aille travailler au guatemala à guatemala city.
Je recherche des témoignages sur la vie au quotidien "du français moyen" , vivant là bas.Par rapport au coût de la vie , attitude à avoir , nourriture, sécurité ,
santé, etc...

Merci d'avance de vos observations

Hors ligne

#21 2006-02-27 16:01:15

Sofie
Invité

Re : Partir au Guatemala

Hola a todos
Je suis un peu le "pato feo" de la discussion, car je ne suis pas guatemalteque mais je m'interesse beaucoup à votre culture, comme vous, même si ce n'est pas pour retrouver mes origines (mais peut-être y a-t-il quand même de cela), quand on se pose des questions sur la vie et son sens, des fois on s'enrichit d'ailleurs, et de cultures plus authentiques, qui nous rappellent à l'origine de la vie, qui sont plus proches de la nature comme les mayas. Si vous êtes d'accord ça me plairait d'entrer en contact avec vous pour discuter de tout cela car votre recherche m'interesse beaucoup.
Un abrazo

#22 2006-02-27 17:17:15

Julia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Hola
que onda Sofie ?

Je suis adoptée et cela fait peu de tps que je m'interesse "vraiment" à ma culture de naissance. Pëut être car j'ai retrouver ma mère de naissance et pour mieux la comprendre, elle et son passé, me voilà embarqué dans cette culture guatémaltèque.

Que sais tu déjà et que voudrais tu savoir ?

Tu parles bien espagnol non?

Pourquoi t'interesses tu aux mayas? (question de curiosité).
Si tu veux on peut échanger !

A bientôt !!

Julia

Hors ligne

#23 2006-03-05 10:09:04

Laetitia
Membre

Re : Partir au Guatemala

Hola a todos !

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des info sur le guatemala et je me demandais si ça ne vous dérangerait pas de me donner quelques info. En fait je n'ai pas de réel lien avec le monde latinoaméricain mais je suis tombée amoureuse de l'espagnol au collège et depuis je me passionne pour la culture latino américaine (entre autres cultures, je suis assez curieuse). J'ai commencé à faire des démarches pour me rendre là-bas cet été, c'est une sorte de séjour linguistique. J'espère que vous pourrez me renseigner.
Je suis ravie d'avoir découvert ce forum!A plus, j'espère.

Muchos besos

Laetitia

Hors ligne

#24 2006-03-05 14:44:20

Sofie
Invité

Re : Partir au Guatemala

Hola Julia!
Que chevere si podemos intercambiar!
Je pars au Guatemala dans une semaine, pour une dizaine de jours. Le séjour est très court mais je me suis décidée un peu sur un coup de tête. Je sais que je n'aurai pas le temps de m'immerger réellement mais le but est déjà dans un premier temps d'avoir un premier aperçu. Pourquoi je m'intéresse à cette culture? Sans doute parce qu'elle me paraît plus proche de l'homme dans sa dimension sur terre que notre culture occidentale qui est trop biaisée par les aspects de l'expansion économique. Sans doute aussi parce que la "voix des sans voix" m'intéresse et m'interpelle et que je ne me reconnais pas en tant que "blanche" même si je le suis, j'ai dû mal à me reconnaître dans mes ancêtres qui ont exploité les autres peuples pour des motifs inacceptables.
C'est pour cela que je m'intéresse aux pensées indigènes, et maya entre autres. J'ai un peu lu mais pas beaucoup, le voyage va enrichir tout cela, et échanger avec quelqu'un comme toi qui est en pleine recherche peut être fructueux. Ca doit te poser beaucoup de questionnements ta recherche, tes retrouvailles avec "tu mama", tu l'as déjà rencontrée ou pour l'instant c'est encore par correspondance? Tout cela doit être assez difficile pour toi, c'est vrai que la notion de l'identité devient quelque chose de fluctuant, mais je trouve ta démarche très positive et intelligente.
hasta pronto!!!
Sophie

#25 2006-03-05 15:17:22

Sofie
Invité

Re : Partir au Guatemala

PS: Julia, tu habites dans quelle région? Moi je suis sur Paris!
hasta pronto
Un gran abrazo,
Sophie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet