AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-09-07 14:31:30

smarty
Membre

Pertes humaines : Le président nicaraguayen Daniel Ortega...

Les pertes humaines et matérielles causées par le cyclone Felix au Nicaragua sont plus importantes que prévues, a reconnu jeudi le président nicaraguayen Daniel Ortega.

Managua Agence France-Presse - Les pertes humaines et matérielles causées par le cyclone Felix au Nicaragua sont plus importantes que prévues, a reconnu jeudi le président nicaraguayen Daniel Ortega.

«C'est plus grave que ce que nous avions pensé. (...) De nombreuses familles sont restées dans leur maison. Il y a de nombreuses victimes, beaucoup de morts», a-t-il dit sans donner de chiffres.

M. Ortega, affligé, a précisé que 6.644 familles avaient perdu tout ce qu'elles avaient, soit une estimation de 50 000 personnes, et que 10.000 maisons avaient été endommagées ou détruites. «Nous pouvons penser que cela va augmenter», a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Agriculture Ariel Bucardo a annoncé un plan d'urgence de 3 millions de dollars pour relancer la production agricole des indiens miskitos dans la région dévastée par les vents et les inondations.

Le bilan du puissant cyclone a franchi jeudi le seuil des 100 morts au Nicaragua, tandis que les secours continuent de repêcher des cadavres dans cette région, essentiellement peuplée par des indiens miskitos.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet