AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2008-10-03 09:26:09

jaco78770
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

BTH a écrit :
Darkfox a écrit :

pschh ..hsbc .. c'est simple si tu as un compte tu peux retirer de partout dans le monde ( du moment que tu as ta carte et que tu l utlise dans un distributeur hsbc! si tu fais un vireent vers un autre compte c'est 37 € minimum de prix... sinon il existe 3 autre organisme qui te font envoyer de l argent moins cher que wetern .. smile

Merci,

Mais apparemment, il n'y a pas d'agence HSBC à VILLAVICENCIO.
Je recherche du coté du groupe Banco Popular...

Bonjour BTH,

Je projette un voyage à VILLAVICENCIO en novembre. Je vois que tu parles de cette ville. Y es-tu déjà allé ? Vas-tu y retourner ? Pourrait-on échanger quelques messages sur ce sujet ?

Merci d'avance

Jacques

Hors ligne

#27 2008-10-07 16:05:24

RayBan
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Voici la liste des banques présentes à Villavicencio, d'après les Pages jaunes :
http://www.paginasamarillas.com/pagaman … lavicencio
Bon voyage !

Dernière modification par RayBan (2008-10-07 16:10:44)

Hors ligne

#28 2009-11-26 05:58:54

maurice1
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Moi je suis SG avec JAzz international pas de frais sur le paiements avec CB mais par contre pour les retraits je me fait entuber avec 3 retraits gratuits pas mois vu qu'on peut retire max 400.000 pesos dans les banques colombiennes

Hors ligne

#29 2009-11-26 07:24:16

maurice1
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Question? çà prend combien de temps pour recevoir de l'argent de France sur un compte Bancolombia

Hors ligne

#30 2009-11-26 18:18:38

glamuvi
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

maurice1 a écrit :

Question? çà prend combien de temps pour recevoir de l'argent de France sur un compte Bancolombia

c'est comme le fût du canon...

Hors ligne

#31 2009-12-28 17:31:49

Atlan
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

bonjour a tous!!!

une question peut etre stupide mais bon vu que je ne connais rien a rien aux echange franco colombien  et que vous etes tous des pro je vous fait confiance pour ne pas me fusille de rire!!! et le mandat postal pour envoyer de l'argent en colombie ca met du temps??????
au plaisir de lire vos ricanement!!!
ahahahh
M Atlan

Hors ligne

#32 2009-12-29 21:25:32

reg44
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

oilà je me retrouve un peu dans la même situation que vous. Je vais acheter un appartement en Colombie et le gros problème est le virement bancaire France-Colombie. Je dois envoyer 60000 euros, ce qui est une somme très conséquente. Je sais qu'en Colombie, les banquent se gavent sur le taux de change (Ils vendent à 2600, 2700 pesos maxi alors que le cours est à 2934, vous imaginez la perte sur une somme de 60000 euros). Comment contourner cette donne? Bien sûr, il y a HSBC mais il faut avoir un visa premier  pour que ce soit intéressant. Je suppose que mëmé de HSBC France à Hsbc colombie, on évite les commissions des interméddiaires mais pas celui du change... Les agences de transfert style Wester Union ne fonctionnent pas pour un tel montant. J'avoue que le OANDA est du chinois pour moi, comment ça fonctionne?
Par ailleurs est il préférable  de virer en dollars mais ça fait 2 taux de change, bref..... j'attends vos conseils merci tout ça me parait une sacré usine à gaz

Hors ligne

#33 2009-12-30 11:00:47

Darkfox
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Bonjour les amis de la finance,

@Atlan
J'avoue que je n'ai jamais tenté ! Pour les transfert de petit montants je te conseil soit moneygram
Au pire Western (qui est dans les bureau de postes mais plus cher )

@Reg44
mmhh ta femme est elle sur place (en colombie?)
Sinon il faudrait que je me renseigne car j'ai entendu que le LCL serait peut être intéressant en association avec une autre banque... mais il faut que j'ai plus d'informations , il faudra attendre mi janvier le temps que mes amis reviennent de Colombie.
Pour les virements important oui c'est fête au village .. j'ai perdu 3 millions de pesos sur un virement de 17000 € entre les taux de change qui monté et descndait , les comm pour les 2 changement etc .. alors que niveau de la société generale , j'étais bon ... HSBC me refroidit un peu car il faut un compte blindé et  il y a peu d'agences...
Donc j'attend énormément début janvier smile

Hors ligne

#34 2009-12-30 17:00:42

reg44
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Merci Darfox, tu as utilisé quelles banques sur ton virement de 17000 euros, perdre 3 millions sur cette somme ça veut dire que je perds 10 millions pour 60000 euros. Le LCL, je n'én ai pas entendu parler, j'attends tes info, tu évoques un partenariat LCL et une banque colombienne c'est ça?.... de toute façon, je ne vois pas comment on peut éviter les commissions du change, c'est là que le bas blesse, les banques colombiennes se gavent trop.... c'est ça le gros problème et que penses tu de OANDA? Encore merci  Darkfox

Hors ligne

#35 2009-12-30 17:05:15

Darkfox
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Encore une fois reg44 il semble ,je dis bien il semble que ce soit lcl ... je suis passez par Société generale vers Bancocolombia ... De plus SG avait oublié un papier... donc prépare toi à ce que ton virement prenne du temps !

Hors ligne

#36 2009-12-30 19:27:10

reg44
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Ok Darkox, fais moi signe dès que tu en sais plus, tout ça me paraìt une vraie usine à gaz et je voudrais perdre le moins de fric possible dans cette opération

Hors ligne

#37 2009-12-31 01:02:43

RayBan
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

@reg44

Concernant le fonctionnement d'OANDA, regarde ma réponse #25 dans le fil :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 160#p52160

A+ cool

Hors ligne

#38 2011-03-21 12:16:05

rodcol
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

slt,

Je voudrais savoir finalment c'est quoi la meilleur option pour envoyer de grand sommes en colombie.

J'ai déjà fait plusieurs virements, banque - banque, de 3000 euros mais les resultats sont pas top, en gros on perd 9% ce qui est enorme...

je compte envoyer 25000 euros et je cherche changer la methode, si vous avez des idées..

merci d'avance

Hors ligne

#39 2011-04-02 23:36:43

glamuvi
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Pour un montant pareil, il faudrait voir le prix proposé par une agence de change sur place (hier à Cali 2440 COP / 1 EUR), la différence pourrait peut-être te payer le billet pour y aller, ce qui serait plus sympa ... 

mais il ne faut pas oublier que légalement tu ne peux pas entrer une somme pareille en Colombie sans la déclarer...

Dernière modification par glamuvi (2011-04-02 23:40:00)

Hors ligne

#40 2011-06-12 16:04:11

yoyo33
Membre

Re : FIABILITE BANQUE ET TRANSFER ARGENT COLOMBIE

Bonjour, ou en etes vous concernant votre virement de 25 000 euros. Quelle solution avez vous adoptée ? je suis dans le meme cas que vous ... et je ne sais pas comment faire pou rperdre le moins possible

cordialement

Yoann

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet