AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2007-11-12 15:28:18

Johanne
Membre

Familles d'acceuil en colombie!

Bonjour,
On me dit (l'agence d'adoption) que les enfants (grand 7ans enivrion) qui sont a adopter pour l'international donc pour moi au Canada (Québec) ils vivent en famille d'acceuil, donc je me demande si parmis vous il y a des gens qui ont fait ce procécuss d'aller chercher un enfant dans une famille d'acceuil aulieu d'un orphelinat? Y a t-il une différence pour l'enfant de partir de la aulieu d'un orphelinat, il me semble que ca doit le déraciner encore plus non, puisqu'il doit avoir de meilleurs soins affectif etc en famille, je ne voudrais surtout pas déraciner un enfant ''de force'' pour l'amner dans mon pays, quand pensez-vous??
Merci!
Johanne qui s'apprete a adopter un enfant de 7 ans environ en Colombie.

Hors ligne

#2 2007-12-13 15:53:08

Re : Familles d'acceuil en colombie!

Bonjour à toi. C'est la colombianita qui t'écris! je me le permets car ton sujet me concerne d'un côté.... j'ai été adopté à l'âge de 5 ans, à fana, c'était le nom de mon orphelinat. Je suis née à Suacha dans la capitale de bogota. Les souvenirs, j'en ai et ce ne sont pas les meilleurs. Toutefois aujourd'hui, je revis et j'ai pris beaucoup de recul du simple fait que j'en parle plus aisément et sans me détruire intérieurement, comme il en fut le cas dans mon adolescence. je souhaite discuter avec toi, alor sn'hésite pas et si tu as des questions, n'hésites pas. Moi je vis à Poitiers!

Hors ligne

#3 2007-12-13 16:05:20

Johanne
Membre

Re : Familles d'acceuil en colombie!

Bonjour Colombianita,
Merci pour ta réponse, je te donne mon adresse plus personnel pour discuter plus facilement. Sur yahoo.
mokaajo@yahoo.ca
J'aimerais bien en savoir d'avantage oui, mais par ou commencer??? Je te laisse me parler de toi si tu veux bien, de mon coté je suis dans l'ignorance total de l'endroit exact d'ou viendra l'enfant, tout ce que je sais c'set ma demande personnel un enfant garcon ou fille pas d'importance mais entre 5 et 7ans je pense quils sont plus conscient du manque quil vivent etc..que les  bébés ..mais bon c'est une idée tres personnel, toi tu avais 5ans? était tu pleinement consciente de ce qui t,arrivais? Voulais tu partir de ton pays malgér le mal de vivre la bas? Moi c'est ma plus grosse inquiétude le déraciner de son pays, avant je voyais ca comme au ''sauvetage''mais la je me demande comment ca se passe si l'enfant ne veut pas partir, et il en a le droit, je me sentirais si mal ca irait contre le but de libération pour moi!!
au plaisir!
Johanne

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet