Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#301 2008-11-10 11:26:01

axiom
Member

Re: Parité Euro / Real

je crois que NISSAN ferme aussi provisoirement au bresil ...
personne n'a de news des (grosses) indusrties bresiliennes comme le textile ou chaussures  ?
pas de depots de bilans ? sur qques secteurs ??

quand on voit ce qui se profile aux USA, en chine, en eu ...

Last edited by axiom (2008-11-10 11:26:53)

#302 2008-11-10 11:50:52

Darkfox
Member

Bah Renault fait une petite fermeture momentané aussi (Argentine )...
Mais bon le Brésil pas encore...
la première banques d'Espagne qui a besoin de sous ...( ça commence smile enfin ça continue ..)

#303 2008-11-10 11:57:30

BaRoN NoiR
Member

Sur les bagnoles...ils cassent les prix pour l instant, aprés ils vont bien casser les ouvriers...chaque chose en son temps....GM ferme, 1 mois il me semble mais eux si ils ont pas du fric avant fevrier ils ferment ....tout...

#304 2008-11-10 12:04:46

axiom
Member

le bon plan : acheter son( gros) 4X4 V8 aux states - 50 % ( si si c'est possible )
et rouler au venez :-) pour le prix d'un plein au niveau d'une bouteille d'eau ... saudade ! rss rss rss

quand à GM la subvention de USD 25 Mds est aquise aussi bien de la part des democrates que des republicains
on attends les voitues "propres" !

Last edited by axiom (2008-11-10 12:08:12)

#305 2008-11-10 12:33:11

Darkfox
Member

oui gm ils sont pris à la carotide ...
ils attendent un geste de la par des us ...ou des marchés ...

Enfin la configuration que semble prendre gm c'est "massacre à la tronçonneuse pour sauver ce qui peut l'être "...

#306 2008-11-10 12:41:47

axiom
Member

c'est "sauvez willy" ;-) rss rs rss
faut pas rire, renault voudrait bien en croquer un peu ... mais l'UE a dit "niet" !

#307 2008-11-10 14:39:58

axiom
Member

axiom wrote:

rss rss rs baron, c'etait juste pour faire un parallele entre les promesses ... et les actes ;-)

pour continuer dans la meme veine  http://www.boursorama.com/infos/actuali … ws=6075230

#308 2008-11-10 14:48:30

Darkfox
Member

C'est beau tous ses milliards, j'en ai les larmes aux yeux...
mais ils sortent d'où?
J'oubliai les lois du grenelle 1 ne sont toujours pas passé...
Pour info en ce moment ils vont peut être voter des choses sur l'eau pluviale ( récupération , taxe sur l'eau récupérée pour le retraitement ,...) enfin c'est pour janvier et encore ça traine des pieds....

C'est beau de rêver ....

#309 2008-11-11 10:25:01

BaRoN NoiR
Member

GM sauvé, pas si sur...meme si cela represente 1 000 000 d emplois dans le monde, j attends de voir, le versement effectif des fonds ou vont ils les trouver ???
Chez les Saoudiens ???
Promesses electorales...on verra... valeur de l action actuellement 0, cela calme...

#310 2008-11-11 10:30:38

axiom
Member

ecoutes, pas le choix ! vont pas fermer en fevrier !!
chysler dans les bras de GM cad ne plus etre à acheter par renault, nissan ou ... porche

ce sera surement la premiere mesure democrate, le "new deal" d'obama
a moins que bush traite le dossier avant,

Last edited by axiom (2008-11-13 10:11:40)

#311 2008-11-11 11:05:25

BaRoN NoiR
Member

axiom wrote:

chysler dans les bras de GM cad plus a achetre par renault, nissan ou ... porche

a moins que bush traite le dossier avant, m'etonnerait .

Oui ben attends surtout que les restructuration avec de l argent publique on connait en France...le charbonnage, la siderurgie etc etc..le probléme est plus grave, usines vielles, exces de marques....coups superieurs aux asiatiques meme produisant aux states etc etc...

http://www.marketwatch.com/news/story/D … 46A6D20A5}

#312 2008-11-11 13:11:13

Darkfox
Member

Oui je rejoins Baron,
LEs possibilités pour GM c'est licenciement à tour de bras, restructuration , sous traitance d'une partie du matériel à 'l'étranger, changer sa politique de A à Z...etc..
GM ne peut pas être compétitif autrement.
Pour les fond qu'ils vont touchés , au vu des milliards et des milliards distribué à tour de bras je pense que GM aura au mieux , une minuscule enveloppe pour sauver une ou deux usines... Mais une grosse partie de gm risque d 'être sur le carreau ...

Donc .. gm soit racheter , soit liquidation , soit l 'ombre de ce que c'est actuellement avec licenciement par paquet 1000 ...

eux pour noel ils vont être contents vuque ca risque d être le dernier pour beaucoup dans la boite..

#313 2008-11-13 10:12:44

axiom
Member

axiom wrote:

chysler dans les bras de GM cad ne plus etre à acheter par renault, nissan ou ... porche

a moins que bush traite le dossier avant,

paulson a priori est contre .
bush et barry seraient deja ok lors de la visite a la maison blanche, donc ? ...  a suivre .

Last edited by axiom (2008-11-13 11:05:09)

#314 2008-11-13 10:16:46

axiom
Member

Taux du marché moyen en direct 2008.11.13 09:20:10 UTC.
1,00 EUR
Euro     =     2,91077 BRL
Brésil Reais
1 EUR = 2,91077 BRL         1 BRL = 0,343552 EUR

oi chico ;-) ça remonte vers les 3,8 ... le stock de peanuts à flamber s'epuise  ?

Last edited by axiom (2008-11-13 11:05:57)

#315 2008-11-13 13:02:31

Chico brasil
Member

pas encore....les cours au jour le jour n'ont aucune valeur, sauf si on a besoin de cash immédiat pour ceux qui sont en vacances par exemple.....
Ce qui est important c'est d'avoir une vision à moyen terme, et pour moi un retour à 2.50 est tout à fait réalisable smile d'ici 6 mois. ( on en reparlera d'ici là smile  ) 

Regarder le prix du pétrole, en juillet les gens le voyaient à 180 usd...moi je disais qu'il serait à
65 usd....aujourd'hui 55 dollars......donc pour moi le real sera d'ici peu de nouveau sur 2.50, rien ne justifie un décollement de 16% de sa parité face à l' Euro en moins de 2 mois....

#316 2008-11-13 13:27:55

axiom
Member

rss rss quand les logiques s'affrontent : j'ai du mal à suivre tes arguments.

d'ici 6/9 mois, avec une demande flat en MP, pour le bresil, ce sera retour vers le futur cad vers les 3,8.
le stock de peanuts a flamber aura fait long feu avant ...

pour le pet, on parle desormais d'un barril à USD200 d'ici 20 ans.
il pourait bien se reformer une bulle des MP d'ici qques temps, ou une acceleration prochaine de la prod
qui oui sera ok pour le bresil pour un bon moment, mais de toute façon, ça concernera pas 2009 et 2010.

avant cela, sais pas ? attendons la reunion de l'OPEC du 29 ...

Last edited by axiom (2008-11-13 13:34:32)

#317 2008-11-13 14:45:10

Darkfox
Member

oui enfin ça devrait pas changer grand chose..économie ralenti .... malgrès certains groupes qui tentent de soutenir le baril à 60 $ (qui ne peuvent plus suivre..)

allez je te parie 1 euros symbolique que malgrès la réunion , le cours va remonter disons 1 voir 2 jours puis redescendre comme un soufflet...

#318 2008-11-13 17:58:13

Chico brasil
Member

Axiom

J'ai arrêté depuis longtemps de croire à ce que l'on nous raconte aux travers des médias, car personne ne peut prédire quoique ce soit, aujourd'hui quand une vache péte dans la nature, cela est pretexte à vouloir lui taxer son Pet au titre de la pollution écologique....

Les économistes veulent nous faire croire une fin du monde rapide avec l'épuisement des réserves en arguant que les 2 milliards de Chinois vont se mettre à consommer à mort etc.....Or c'est l'inverse qui se produit, le revirement des cours du pétrole est un signe que les prédictions ne tiennent pas la route  et que la consommation mondiale a été largement sur-évaluée en partant d'hypothéses scabreuses.....les voitures consomment de moins en moins et à force de vouloir tirer sur la corde question prix, il arrive ce qu'il doit arrivé, un revirement brutal du marché et une chute des cours... comme on dit, il est plus facile de baisser les prix que de les monter et pour revenir à ce que l'on a connu en juillet ( 150 usd le barril) il se passera au moins 24 mois....et plus 

"En attendant, l'AIE table sur un prix moyen du pétrole de 100 dollars le baril entre 2008 et 2015 et 200 dollars (120 dollars hors inflation) à l'horizon 2030"

Pour en revenir au R$, il suffit de regarder les fondamentaux de l'économie Brésilienne pour s'apercevoir qu'il n'y a pas de logique sur un dérapage de la monnaie, hormis le faite que de nombreux investisseurs ayant besoin de fonds sont en train de rappatrier des dollars en vendant des R$ qu'ils avaient en portefeuille, ce qui augmente la masse fiduciaire de R$. 
Dés que l'activité financière va repartir, le R$ sera de nouveau recherché sur les marchés, il est intérressant aujourd'hui d'en acheter si on a des projets à trés moyen terme au Brésil, car cela ne durera pas.

Last edited by Chico brasil (2008-11-13 18:28:32)

#319 2008-11-14 08:48:21

axiom
Member

les logiques s'affrontent ( suite ;-))

chico :

je crois que tu te fais des illusions, la baisse du prix du petrole
( qui avait été amorçée lors de la flambée des cours par une consommation à la pompe à la baisse )

... est due à la baisse de prod industrielle !

c'est l'economie en berne qui agit cette fois ci sur les cours du pet et pas l'inverse .
si on avait pas eu la crise immo que j'annonçais sur le forum en janv / fev 2007, et (juste) celle des
derivés, oui, tout serait en bonne voie ou deja reglé.

pour le real, je suis bien sur ok avec toi /aux rapatriements de fonds en USD
quand a acheter du real maintenant : halte au feu !

la croissance mondiale ne repartira pas avant fin 2009-mi 2010 (+ chomage ).
et idem sur la crise financiere qui va se poursuivre .
sauf si tu crois aux miracles des solutions du G20 avec effets immediat !

( et j'ai pas attendu les qques chiffres de l'OCDE pour me faire mon opinion là dessus ;-)
baron noir non plus d'ailleurs )

et que donc, dans ces conditions, le bresil en souffrira par des baisses de prix et de cdes
des ses MP . cqfd !

ce sur quoi on est d'accord c'est les 24 mois au moins avant de revoir le pet aux niveaux de juillet.
d'ici, là attendons la reunion de l'OPEC le 29.

Last edited by axiom (2008-11-14 09:19:32)

#320 2008-11-19 15:32:17

axiom
Member

pour "taquiner" encore un peu chico ;-)

Taux du marché moyen en direct 2008.11.19 15:02:44 UTC. 
1,00 EUR
Euro  = 3,02610 BRL
Brésil Reais

Last edited by axiom (2008-11-19 15:51:51)

#321 2008-11-19 18:48:03

Chico brasil
Member

Axiom....tu ne me taquine pas, mais je ne comprend pas à ce jour l'intérêt que tu porte à cette monnaie compte tenu qu' il me semble que tu n'a aucun avoir dans ce pays, à moins que je me trompe...

Ensuite, comme je l'ai déjà dit, avoir la cotation au jour le jour d'une monnaie ne veut rien dire et ne désigne sûrement pas une tendance long terme, l'analyse de la solidité d'une monnaie se base sur plusieurs paramètres  et demande beaucoup de recul, car les fluctuations sont toujours possible dans un cycle boursier mondial agité comme l'on connait actuellement.

Aujourd'hui ma vision me laisse penser que le R$ reviendra sur son range d'avant crise assez rapidement, soit 2.50 pour 1 euro.

Dans l'immédiat comme beaucoup je vais profiter de l'aubaine pour acheter des réals bon marché sur les cours actuel, mes vacances de Février 2009 me coûterons moins chére que prévues, sans compter les gains financiers sur frais de change de mes nouveaux investissements sur place...

Last edited by Chico brasil (2008-11-19 18:51:32)

#322 2008-11-20 14:55:28

axiom
Member

Oi chico ;-)

une bonne information ou evaluation comme tu voudras est importante / au real .
j'en connais sur le forum et ailleurs qui cherchent à investir au bresil ;-)

concernant " la grande braderie est une utopie"
les dernieres nouvelles nous arrivent de UK ou on propose 2 voitures pour le prix d'une !

au bresil avec grande utilisation des paiements à credit bientot ?

1 maison + le garage et la voiture à l'oeil ;-) ? rss rss rss

#323 2008-11-20 16:16:02

clo14
Member

AXIOM , slt todos
en france aussi dans le sud si tu achetes un appartement on t offre la voiture pour madame lol
aujourd hui opéra vente du real a 2,25 ACHAT 3,15

#324 2008-11-20 16:40:01

BaRoN NoiR
Member

La braderie commence juste , Chico est juste en avance d un an pour la reprise 2010 peut etre, il lit pas Roubini lol, les commodities vont continuer à tomber et le bovespa avec...

#325 2008-11-20 16:56:46

axiom
Member

la grande braderie (suite) :

ben faut croire que ça suffit pas sur la cote :-) et que qques uns attendent les soldes au bresil et ailleurs ;-)

Board footer