Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#326 2008-11-20 20:18:31

Chico brasil
Member

Re: Parité Euro / Real

personnellement l'écho d'une opération ponctuelle d'un concessionnaire  n'est pas une généralité qui pourrait s'assimilé à une grande braderie au niveau mondiale....

La crise n'est que financière, les besoins de bases resteront les même et sont les fondement de toutes activités économiques....ils suffit de regarder les volumes de ventes des années 2000 pour s'apercevoir que ceux ci sont restés stables dans certain secteur et non pas augmentés de manière illogique depuis 8 ans...

Last edited by Chico brasil (2008-11-20 20:19:29)

#327 2008-11-20 21:05:30

BaRoN NoiR
Member

Chico brasil wrote:

personnellement l'écho d'une opération ponctuelle d'un concessionnaire  n'est pas une généralité qui pourrait s'assimilé à une grande braderie au niveau mondiale....

La crise n'est que financière, les besoins de bases resteront les même et sont les fondement de toutes activités économiques....ils suffit de regarder les volumes de ventes des années 2000 pour s'apercevoir que ceux ci sont restés stables dans certain secteur et non pas augmentés de manière illogique depuis 8 ans...

Tu raisonnes sur la demande qui est tjrs la, en occident elle est plus solvable....petit probleme...!!!!! C est exactement le probleme des subprimes...

#328 2008-11-21 08:49:38

axiom
Member

niveau de solvabilité sur UK , ben ça devrait  pas durer encore bien longtemps .
( c'est pas pour rien que le concessionnaire en question est britanique)

quant à l'espagne et l'immo, idem et -40% sur les ventes auto.

quant à la grande braderie mondiale,
tu sais bien que ça coute la gestion des stocks, faudra bien liquider un jour .

avec les credits conso au taquet, + auto ,l ' immo
les vagues de fermetures temporaires ou definitives ici et là en eu , chine , usa ...
l'effet psychologique sur ceux qui ne sont pas touchés, l'equation ne laisse plus de plaçe au doute.

le bresil et le real va se prendre le retour de flamme et de plein fouet :-(

Last edited by axiom (2008-11-21 09:06:47)

#329 2008-11-21 17:41:46

Chico brasil
Member

J'attends le retour de flamme..... on va se renforcer sur le R$ et en prendre de gros paquets, il faut aller à l'inverse de la tendance pour être un winner à court terme

par contre le silence radio qui existe sur les banques brésiliennes semblent plus qu'anormal.......

Last edited by Chico brasil (2008-11-21 17:43:53)

#330 2008-11-24 09:38:19

axiom
Member

à propo du real, voici qques lignes de guarana postées sur ma boite perso :

... "casse les 3,08 a l'instant le real , les 3,2-3,3 sont envisageable sous 2 mois , le temps de laisser noel passer et les fetes en europe et us ...3,4 possible ...dependra des annonces , qui dans tous ls cas ne seront pas bonnes ...
une bonne reference  sur le " quantitative EASING":

http://tropicalbear.over-blog.com/
article du 19 novembre et du 13 courant

Last edited by axiom (2008-11-25 09:06:04)

#331 2008-11-30 10:07:31

axiom
Member

(suite ) ;-)

"guarana" dit :

un peu d'amusement :

http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 2680.shtml

en bref en octobre PETROBRAS a emprunte a 2 milliard au gouvernement pour des besoins interne ...et de nouveau viennennt de solliciter un pret de 750 millions de Reals  soit disant pour renforcer les mouvements de capitaux ...

donc pour le moment , le real se renforce un peu histoire d'apporter de la confiance a tous le monde sauf que :

-48 % de vente d'immobilier a SP depuis 1 an , j'ai pas l'article sous les yeux mais c'est officiel !!!

et ...la cerise sur le gateau , c'est meme plus un gateau c'est une bombe :

http://www1.folha.uol.com.br/folha/dinh … 2558.shtml

autrement dit : Vale de rio doce est boycotte par la chine en raison d'une escalade de prix , exit vale de la chine ou refaites vos copies ...mais cela ne sera pas sans resultats sur les resultats du groupe !!!!

salut , tu peut d'ores et deja reserver ton billet pour les langouste au PDJ  a forta ..

trsrsrsrsr

salut

#332 2008-12-04 21:01:25

BaRoN NoiR
Member

Le R$ s effondre avec les MP et le flight to quality à 3,5 cela va devenir interessant pour ceux qui veulent investir, pour les autres...oops patience...

#333 2008-12-05 16:12:06

Indysantista
Member

Comme je l’ai placé sur l’autre file, avis du 4/12, OCDE :
http://noticias.br.msn.com/artigo_BBC.a … d=15378145

Je ne vois qu’une seule logique à la chute fantastique du Real de 2,4 à 3,3 :
Au-delà des 3 raisons avancées, Lula dévalue de fait avant que d’autres soient obligés avec le fracas d’une annonce (Asie, Russie…).
Le Brésilien moyen ne s’en rend pas compte. Il doit sortir du pays pour cela.

La question du futur :
Qui va gagner ? Le $ monte contre toutes raisons économiques, recherche de sécurité avec des bons qui ne rapportent plus rien… ou bien la chute prochaine, très brutale du $ dès que certains pays s’en détourneront ? Chine, Japon, pays du golfe…
Cela signifierait une prise de décisions politiques pour éliminer la super puissance américaine et accepter un chaos dans l’OMC.
Donc risque de guerres autres qu’économiques…. brrrr

Pour BaRoN NoiR:
Vu l'ampleur du désastre, l'achat de $R pour spéculer peut très bien n'être qu'en 2010 à des valeurs.... de 5 pour un euro.

Certitude qu'avec le calme, les valeurs du Brésil attireront à nouveau.

#334 2008-12-05 16:34:56

BaRoN NoiR
Member

lol ,Non à la derniere crise on a pas atteint 5 pour Un Euro...
Et c est simplement le rapatriement pour combler les pertes ailleurs...et c est chaque fois la meme chose...
Quant à se détourner du Dollar, oui mais pourquoi ??? Pas l Euro trop de divergences...

#335 2008-12-05 18:39:54

Chico brasil
Member

Tant que la bourse de Paris s'effondra , le R$ chutera lui aussi face à l'Euro.....donc l'affaiblissement du R$ est lié au marché parisien yikes 

ensuite savoir pourquoi ?   il doit y avoir des explications....

#336 2008-12-05 19:10:02

BaRoN NoiR
Member

Non Chico si il y avait qu une place qui chute, !! c est mondial de Tokyo à Moscou et NY en passant par Pekin, c est pas une crise Hexagonale tsss, on ferme le café du commerce, Axiom une tournée

#337 2008-12-17 18:34:25

Chico brasil
Member

Le réal vient d'atteindre un cours de 3.45 pour 1 euro, ce cours était celui d'avril 2004.....42% de dévaluation de la monnaie en l'espace de 3 mois, il va falloir profiter de l'aubaine pour investir, l'immobilier ne coûtera pas trop chére aux futurs acquéreurs smile   En février  2009 je vais faire le plein de R$ sur mes comptes, acheter du R$ au son du canon, cela sera bénéfique quand les marchés financiers reprendront des couleurs smile

Voici une partie de l'explication du phénoméne actuel, les besoins en usd sont important pour payer les factures des importations et les rentrées en devise US sont faibles, d'ou la vente massive de R$ sur le marché

Brasil perde mais de US$ 2 bi no fluxo de dólares no início deste mês, diz BC

FolhaNews Comentários Avalie esta notícia     

Publicação: 17/12/2008 13:44     Atualização: 17/12/2008 13:46 O Brasil registrou uma saída de US$ 2,163 bilhões nas duas primeiras semanas de dezembro no fluxo cambial. O número, divulgado nesta quarta-feira (17/12) pelo Banco Central, é a diferença entre os dólares que entraram e os que saíram do país nos dez primeiros dias úteis do mês.

O fluxo é dividido em duas partes. Na área financeira, houve um resultado negativo de US$ 2,411 bilhões. Já o comércio exterior, que vinha ajudando a equilibrar o fluxo, registrou um resultado inexpressivo no período (entrada de apenas US$ 249 milhões), devido à queda nas exportações.

No acumulado de 2008, o fluxo cambial está positivo em US$ 3,227 bilhões. O resultado comercial (diferença entre exportações e importações) registra entrada líquida de dólares de US$ 48,268 bilhões, e o saldo da conta financeira aponta uma saída de US$ 45,041 bilhões. No mesmo período do ano passado, o Brasil havia registrado uma entrada de US$ 86,9 bilhões por meio do fluxo cambial.

Em novembro, o país registrou uma saída de US$ 7,159 bilhões no fluxo cambial. Foi o pior resultado desde janeiro de 1999, mês da maxidesvalorização do real, quando o Brasil abandonou o sistema de câmbio fixo. Na época, o fluxo ficou negativo em US$ 8,587 bilhões.

Last edited by Chico brasil (2008-12-17 19:11:15)

#338 2008-12-17 19:22:22

Indysantista
Member

Depuis le 21/11/08, Bovespa a repris 28%.
J'attends encore Chico. Juillet 2004, 1 euro valait 3,84 au bureau de change, pas en bourse...
Comme la crise n'est qu'à son 1/3.... je plaisantais en annonçant en l'air les 5 pour 1 mais...
Voyez les braderies partout pour vendre... la plus grande est : qui dévalue de fait, au mieux, sans l'annoncer. Inde, GB, Brésil, pays europ de l'est, Russie... des émirats... Dubai risque de redevenir un désert.
Fed = même taux que le Japon depuis 20 ans = récession garantie. les bourses "saluent" pendant 3 h et hop ! continuent.
Enfin, le style brésilien attaque...
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=5972
Pauvre receita... qual trabalhão... toute l'Am du nord est paradis fiscal, rien n'est réglementé.

#339 2008-12-17 22:27:09

rocco
Member

ou peut on trouver des reals sur paris a de bon taux, ou vaut mieux il retirer des real au distributeur? car je pense que ce taux n'est pas repercuter dans les cambios au bresil...

#340 2008-12-18 10:01:49

axiom
Member

Indysantista wrote:

Depuis le 21/11/08, Bovespa a repris 28%.
J'attends encore Chico. Juillet 2004, 1 euro valait 3,84 au bureau de change, pas en bourse...
Comme la crise n'est qu'à son 1/3.... je plaisantais en annonçant en l'air les 5 pour 1 mais...
Voyez les braderies partout pour vendre... la plus grande est : qui dévalue de fait, au mieux, sans l'annoncer. Inde, GB, Brésil, pays europ de l'est, Russie... des émirats... Dubai risque de redevenir un désert.
Fed = même taux que le Japon depuis 20 ans = récession garantie. les bourses "saluent" pendant 3 h et hop ! continuent.
Enfin, le style brésilien attaque...
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?lg=fr&reference=5972
Pauvre receita... qual trabalhão... toute l'Am du nord est paradis fiscal, rien n'est réglementé.

suis sur la meme ligne indysantista  .
les soldes sont encore a venir, sur le real et sur la chute des prix immo

Last edited by axiom (2008-12-19 10:07:18)

#341 2008-12-18 15:04:13

breti85
Member

bonjour, voila a la mi-janvier je recois en france 147000 reais et quand je vois ce taux qui monte qui monte ca me fait une sacre perte. Alors pensez vous qu il va rebaisser rapidement ou faudra il attendre des mois.

#342 2008-12-18 15:14:44

Chiuni
Member

des mois ? un doux euphémisme breti85 ! 3.4 Hoje !

qq brèves de discussion hier avec des amis. Grosso modo, l'alimentation à grimper surtout la viande, l'immo est stagnant, le prix des bagnoles a baissé, le crédit rare !!

#343 2008-12-18 15:21:19

Chiuni
Member

@ rocco, les cambios à Paris sont des anarqueurs. Voir avec ta banque les frais qu'il te prennent et compare, mais la solution du retrait DAB est la meilleure surtout si tu es client HSBC (pas de frais !). Au pire les cambios au Brésil sont meilleur marché que ceux de Paris pour qui le réal est une devise "exotique".

#344 2008-12-18 15:35:18

breti85
Member

donc, si au 14 janvier le taux est a 3,60 pensez vous qu il faut mieux attendre ou que je fasse le transfert ?

#345 2008-12-18 17:48:10

BaRoN NoiR
Member

Bon nous voila à 3,50 et MMe Irma crois tu tjrs en tes previsions ? plus simplement les monnaies corrélées MP, rouble, R$ vont continuer à se devaluer avec les MP, la remonté se fera avec la reprise sur les MP, dans un an ??? deux ???, personne ne sais, si le pet qui a cassé 40 casse 30, et va sur 20 comme lors de la crise asiatique....pas de quoi à se presser pour faire rentrer des devises...

#346 2008-12-18 18:37:40

Chico brasil
Member

Baron noir, ce cours de 3.40 est une opportunité que je vais saisir pour remplir mon compte en R$, j'avais des dépenses envisagées en 2009 et là je vais sortir  40% de moins en Euros smile , aujourd'hui étant en zone Euro et ayant un salaire en euro je suis très peu affecté financièrement par ce décrochage de change.
Provisoirement mon patrimoine  situé au Brésil c'est dévalué en équivalence Euro, mais n'étant pas vendeur ceci n'a aucun impact immédiat, sa valeur en R$ étant resté la même.
Par contre mes comptes bancaires brésiliens étant peu approvisionnés à ce jour, je vais pas tarder à les remplir en R$ , la crise va s'atténuer et l'on va revenir rapidement sur les bases d'avant crise, mon feeling me pousse à le croire et rarement je me plante....

#347 2008-12-18 19:16:57

Chiuni
Member

@Salève,
Banco do Brasil à Paris (Etoile) refuse d'ouvrir des comptes aux particuliers, tout simplement. Certes c'était avant cette loi, donc à voir.

@Breti85
Si tu n'as pas besoin de cet argent il est aussi bien au Brésil (ou sur mon compte ! rsrsrs) ! Par contre depuis plus de 18 mois que nous échangeons sur le sujet avec Chico, je ne vois pas, mais pas du tout le real en dessous de 2.50. Je répète ce que je pensedepuis ce temps , le bon range est entre 2.60 ET 2.75. Tout va dépendre du change USD vs Euro et Yen, car quoique que certains pensent c'est encore le Dollar la référence. En bien ou en mal ? Ceci étant, quand le pet était à 147, je ne pensais pas le voir à 40 et peut être même moins ! Alors tout est possible, c'est une question de temps. Et le temps c'est de l'argent ........

#348 2008-12-19 09:38:56

rocco
Member

chiuni wrote:

@ rocco, les cambios à Paris sont des anarqueurs. Voir avec ta banque les frais qu'il te prennent et compare, mais la solution du retrait DAB est la meilleure surtout si tu es client HSBC (pas de frais !). Au pire les cambios au Brésil sont meilleur marché que ceux de Paris pour qui le réal est une devise "exotique".

merci chiuni pour ta reponse,on va attendre d'etre sur place a fortaleza pour voir..plus que 40 jourssss

#349 2008-12-19 10:00:07

axiom
Member

BaRoN NoiR wrote:

Bon nous voila à 3,50 et MMe Irma crois tu tjrs en tes previsions ? plus simplement les monnaies corrélées MP, rouble, R$ vont continuer à se devaluer avec les MP, la remonté se fera avec la reprise sur les MP, dans un an ??? deux ???, personne ne sais, si le pet qui a cassé 40 casse 30, et va sur 20 comme lors de la crise asiatique....pas de quoi à se presser pour faire rentrer des devises...

exact baron, c'est bien ce qu'on constate depuis X temps
encore que , je pense que le pet peut monter et l'acier rester en rade.
chico avec sa " fusée real "... et puis " rarement je me plante" lol, faut se frotter les yeux rss rss rss

selon vous, compte tenu des taux de change des monnaies voisines comme l'arg, mexique
une crise "a l'argentine" est elle possible au bresil ?

Last edited by axiom (2008-12-19 10:09:35)

#350 2008-12-19 10:35:21

BaRoN NoiR
Member

Salut Axiom
lol rarement je me plante, tout le monde se plante à commencer par moi quand le pet à casser les 90 pour monter sur 148...
Perso ce qui frappe, c est l absence de plan de relance Keynésien avec des infrastructures, le truc type par temps de crise....non les caisses sont vides et justement le Brésil connait se genre de crise en période de crises legeres....la on est dans la grosse tempete...
Question de temps mais qui aprés les habitués; Equateur, Argentine fait défaut sur sa dette extérieure ???
Nous on fait défaut avec les US depuis longtemps mais on peu émettre des bons du trésor et juste rembourser les interets...pour l instant !!!

Board footer