Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

You are not logged in.

#726 2011-10-06 15:22:07

Salève
Member

Re: Parité Euro / Real

Indysantista wrote:

Le troc ? qui lavera l'Homo  plus blanc qu'Arielle (une sacrée fêtarde!).

Depuis 2008 je crois, on peux payer en France avec de l'or. Passé inapperçu.

ah bon ? on peut payer en or ?

je sais q~´on peut vendre assez librement de l'or ...

Mais l'utiliser comme moyen de paiement direct .... je ne crois  pas ...

il y  a la monnaie fiduciaire et scripturale

Pour la scripturale ... il y a pleins de modalités ... et pas l'or ( sauf a payer avec des certificats ou autre qui seraient des contre valeur or)

mais pour la monnaie fiduciaire ... je connais que le bon vieux billet et la bonne vieille pièce

Reste que j'ai quitté la France depuis assez longtemps pour ne être au courant ...

je suis preneur de la référence.

#727 2011-10-06 16:29:38

Darkfox
Member

nannn je prend plus que de l'or , du platine à la rigueur du cadmium big_smile
fini de prend du papier wc ... ça sert à rien bientôt il faudra uen brouette pour une baguette.
économie européenne remonte mais pas dans la vieille europe, mais les pays de l'Est .. c'est fini la France, les uk  etc , trop de charges les gens qui foutent rien et les lois a la gomme..

#728 2011-10-06 18:45:46

Indysantista
Member

Du metal frité fin pour payer les clops ou le pain !
Vai c'est marre pour franco-brésiliens.

Avis de chute:
Depuis 4 jours face à l'Euro et 3 jours face au $, le Real reprend vigueur.
Why ? il est déjà fatigué de laisser filer ?

#729 2011-10-07 13:07:24

Jaganda
Member

Indysantista wrote:

Du metal frité fin pour payer les clops ou le pain !
Vai c'est marre pour franco-brésiliens.

Avis de chute:
Depuis 4 jours face à l'Euro et 3 jours face au $, le Real reprend vigueur.
Why ? il est déjà fatigué de laisser filer ?

Le REAL reprend de la vigueur .. La BC intervient chaque jour en vente de USD ..ce qui laisserait penser que pour le gvt brésilien , pas question de laisser L 'Usd au dessus de 1.90 et encore moins 2 -
Autre info contradictoire : vu hier les banques Brésiliennes , misent sur la hausse de l USD - plus de 1,8 milliards en position hausse USD .

#730 2011-10-07 21:12:24

Darkfox
Member

allezzzzz dégradation en masse  !!! Espagne , Portugal et Italie  smile
c'est parti pour rechuter lundi on plonge en puissance smile et on attend un peit accord pour remonter donc 3 jours de sous marins.
Allez l or va remonter plein pot smile

#731 2011-10-08 05:43:24

Indysantista
Member

Jaganda.
J'avoue ne rien comprendre quant au management du Real ou alors, chacun tire dans son coin.

#732 2011-10-08 05:47:46

Indysantista
Member

Merci Muito.
Je ne comprends pas. Avec d'autres ça gaze... normal !

A force d'attendre, je viens de passer les 65 ans donc atchoum !

J'ai bien sûr, regardé les propositions de la CFE mais rien à voir du tout avec les tarifs/couvertures de MFFOM et de loin.

Je vais quand même leur écrire.

Dommage que nous ne puissions nous contacter hors du forum, de chorar !

A bientôt.

#733 2011-10-08 13:15:13

guarana-saoluis
Moderateur

Toujours entendu parler en bien de la CFE sauf que il faut savoir cela :

"Dans le délai de 2 ans qui suit votre départ de France (ou d'un autre État appartenant à l'EEE ou de Suisse pour un pays hors EEE).
Au-delà de ce délai, l'adhésion est possible, mais la CFE demande un droit d'entrée (rétroactivité de cotisations) dont le montant correspond au maximum à 2 années de cotisations. Aucun droit d'entrée n'est demandé aux personnes âgées de moins de 35 ans à la date d'effet de leur adhésion.

j'ai donc refusé a l'epoque de souscrire ne voulant pas m'acquitter de  2 ans de cotisations , maintenant je vais recalculer les choses ...car les medocs ne sont pas pris en charge dans les plan de santé au bresil et la facture mensuelle s'eleve a 160 euros ( converti du real )

salut

#734 2011-10-08 13:56:21

alexistour
Member

On est complètement hors sujet mais si tu fais une étude, je suis intéressé par le résultat de tes recherches comme probablement certains autres d'abc.

#735 2011-10-08 14:52:18

Jaganda
Member

Salut M bon,
Merci pour ce point
Un article de ce jour sur l évolution de la parité ..
http://epocanegocios.globo.com/Revista/ … +REAL.html

#736 2011-10-08 17:41:25

guarana-saoluis
Moderateur

Bonjour Jaganda ,

t'a lu cela sur le meme site :

http://epocanegocios.globo.com/Revista/ … ESTIR.html

bien a toi

#737 2011-10-08 17:47:34

guarana-saoluis
Moderateur

Je ne miserai pas sur le bresil si j'etais milliardaire , ni meme la chine , ni meme le les champs de petrole et mon  pays natal ...

les artifices et ecrans de fumées sont omnipresent , comment des societés  de notations ( que personne ne connaissaient quelques années en arriere ) arrivent a de telles conclusions sur les bases de ce qui est publié ( donc public )...

ça s'appele du gavage ( comme les oies ) en bourse et du delit d'initíe non ????????????????

salut

#738 2011-10-09 00:13:52

Indysantista
Member

Hello folks !
Comme chaque fois quand arrivent des mails en rafale, il a dit "séquer". Jeu de mot multilingue, mes excuses, suis assim.

Très bonne explication des vases communicants de Muito sur le Real, reste à extrapoler ? y en aura toujours sur le point de transférer.

Assurance: Suis à la CFE quand elle faisait un bonus d'entrer sans payer les 2 années antérieures mais suis > 65 ans donc râpé pour MFFOM, je pense.
Les remboursements CFE sont assez compliqués. Difficiles à faire comprendre dans un système autre que le notre. J'ai des soins avec 2 ans de retard qui vont passer à l'as.

Le Real risque donc de redevenir cher à court terme, pas de bol. Preuve que les graphes n'incluent pas les données volontaristes. Maintenant les attitudes changent, pas dit que Obama sauvera B of América, plus mal en point que City ou Wells Fargo, les prochaines.

Guarana, dis plutôt ce qui reste valable selon toi?  ouvrir un lupanar?

Muito reprend un leitmotiv du forum:
Même sans valeur, la création de monnaie ex nihilo (pas de différence suivant la provenance. Comme l'arnaque des pièces d'argent récemment frappées à Chicago) doit bien aller quelque part puisque personne ne veut la garder sur des comptes courants au grand damne des banques.

Bien sûr, ce n'est pas notre cas infelizmente. Cet argent ne peut que nous nuire. La sodo dolaresque suivant Muito... ha ha ! les agrafes et caoutchoucs aussi?

#739 2011-10-10 10:24:34

monbresil
Member

Ce qui est bien c'est qu'on est rassurés par l'intervention de l'opposition au gouvernement : Serra dit que "Dilma exagère l'impact de la crise pour obtenir du soutien interne" et il se lamente aussi que ce soit sous un gouvernement d'un ouvrier qu'il y ait eu de la désindustrialisation...une petite visite en France s'impose pour lui....

http://g1.globo.com/economia/noticia/20 … serra.html

#740 2011-10-12 01:52:25

Indysantista
Member

Bonne source Jaganda.

J'ai eu l'occasion d'être un après-midi en présence de Serra et Alckmin, réunion annuelle des Tucanos. A entendre les prouesses de Geraldo Alckmin à Pindamonhangaba, il est Asfalto's boy dans mon jargon. Un anesthésiste qui ne savait pas l'anglais à la présidentielle. Comment possible?

Contrairement au général Catroux qui suivant de Gaulle, se serait senti grandi de leur rencontre, j'ai trouvé qu'avec Serra, Alckmin, les prof de l'UNAMP, je retrouvais ces profs de fac pédants qui n'ont jamais cultivé leur bon sens commun.

Nier les interactions, la mondialisation, niaiseux. Si Dilma combattait vraiment la corruption, elle n'aurait besoin de personne pour un second mandat.

La désindustrialisation ?? des usines vides comme en Chine? des usines disparues comme en France? à croire qu'il ne lit même pas les bases sur internet. Toujours le plaisir malsain d'une critique interne au pays pour faire la m...e même si sa vie politique est derrière lui.

Finalement, depuis peu avant l'élection, je préfère Dilma dont l'un des travaux est justement de diminuer les juros en créant peu d'inflation. Ils disent la maîtriser, mon œil.

#741 2011-10-13 02:40:09

monbresil
Member

De là à dire que le gouvernement Lula est responsable de la désindustrialisation au Brésil...on va quand même au delà de la simple allusion sans fondement..on est dans la malhonnêteté  intellectuelle caractérisée....surtout quand on compare à la France...On peut éventuellement critiquer le Brésil pour son protectionnisme...encore qu'il s'agisse d'un pays continent, 1, 7 fois plus grand que l'Union Européenne...

Le Réal baisse à nouveau ...des explications??

HSBC  a apparemment suspendu les opérations de change en ligne...pour vous aussi??
rectification ça a repris ...mais avez vous ça pendant 3 jours ou c'est simplement un cas isolé??

Last edited by monbresil (2011-10-13 03:49:53)

#742 2011-10-13 03:59:38

Indysantista
Member

Plus rien ne rappelle les vertus du passé, tout est galvaudé, une misère qui me fait rester avec les photos des voyages d'antan, plus vrais et sincères.
Je pensais que cela venait de moi, vieillesse, râlerie chronique.

Une preuve que tout va mal et pour bientôt:
Les sites bateaux du genre yahoo, msn etc. depuis déjà 3 mois, ne proposent que des nullités de people et pour le mieux-être féminin. Tout pour divertir de la réalité.

J'avais remarqué il y a longtemps, quand le monde marchait sur ses pattes, que le CAC évoluait à l'inverse de la longueur des jupes. La mode compme la ,musique indiquait l'optimisme ou le pessimisme.
Maintenant, tout est en robot milliseconde et hors humanité.

Comment comprendre ce jour que les bourses montent quand le vote négatif bloque le fond spécial machin ? j'en arrive à oublier les noms tant c'est casse-pieds. Juste Pepsi-Cola? sans entendre Sulik Prude Homme? Slovaque.

A moins que la finance pense perdre énormément dans le cas ou l'EFSF marcherait et je viens de retrouver l'argumentaire:
http://www.objectifeco.com/economie/eco … -de-l-efsf

#743 2011-10-13 04:05:18

Indysantista
Member

Monbrésil, j'oubliais !

L'arrêt de stransferts en ligne peut être la suite de la grève MAIS faut savoir que HSBC refuse de transfèrer sur un compte poupança (B.B en l'occurence).

Pour les faire agir, j'avais mis en place un tranfert maxi de 7000 R$/jour. Beaucoup à perdre si les semaines passaient.
J't'en fiche oui ! j'ai vu que ça passait pas, ai stoppé mais payé les frais de transfgert non effectués. En bon vieux français, ça s'appelle des salauds. Je hais HSBC.

#744 2011-10-13 06:21:57

ectros
Member

Oui le REAL repart à la baisse ou bien serait-ce notre cher Euro qui valorise ?
Le REAL/USD lui reste plat ces derniers jours. Alors ?

Certains il y a qques semaines misaient sur une remonter à 2,70 voire 2,90. Est-ce bien réaliste ?
Ne risquons pas plutôt de redescendre aux oubliettes car la situation en Europe commence à vraiment puer...

Choc financier il y a et crise majeure il va y avoir tous l'annoncent mais entre hyper-inflation et déflation les scénarios se contredisent ... Euro dévalué de 50%...pfouuu sauve qui peut même quand on a pas bcp. En plus les voies d'extrême droite surfent sur cette crise pronant le replis sur soi ...humm pas bon ça!!  voir içi http://www.nationspresse.info/?p=146520.  (par contre la chronique d'Olivier dlM. est évidemment censée)

Mais selon les gourou éco. du forum, venir balancer ses petits euros (qui valent encore qqch)  içi au Brésil pour investir dans l'immobilier ...n'est pas trop couillon ? Ou  faut-il plutôt mise sur Or et Franc suisse pour venir investir une fois les bulles spéculatives du Brésil dégonflées.... Pas si certain qu'un prochain courant inflationiste au Brésil puisse terminer par une dégringolade majeure.

Qui me passe la boule de cristal ? Hummm ?

#745 2011-10-13 08:12:59

Chico brasil
Member

Le cours du R$ est en fonction de l'état de la bourse en Europe....si les bourses de Paris, Franckfurt, Londres chutent....le R$ perdra de sa valeur et ira vers les 3.00R$ / 1 €, si c'est l'inverse le R$ se valorisera c'est à dire ira vers les 2.25 R$ / 1 €

aujourd'hui la crise financière n'est pas terminé, les banques Européennes sont encore fragiles et l'économie est plus que incertaine, l'histoire de la Grèce n'est pas réglé ni d'ailleurs celles d'autres pays...donc les fluctuations devraient continuer jusqu'au mois de mai 2012

#746 2011-10-13 09:37:45

Jaganda
Member

>

A MEDITER

>

Une journée maussade dans un petit bourg humide au fond de l'Irlande.

Il tombe une pluie battante et les rues sont désertes.

Les temps sont durs, tout le monde est endetté, tout le monde vit à crédit.  

Là dessus arrive un touriste allemand riche. Il arrête sa belle voiture devant le seul hôtel de la ville et il entre. Il pose un billet de 100 € sur le comptoir et demande à voir les chambres disponibles afin d'en choisir une pour la nuit.

Le propriétaire de l'établissement lui donne les clés et lui dit de choisir celle qu'il veut.

Dès que le touriste monte l'escalier, l'hôtelier prend le billet de 100 €, file chez le boucher voisin et règle sa dette envers celui-ci.

Le boucher, qui doit de l'argent à un éleveur de porcs, se rend immédiatement chez lui et lui donne le billet de 100 €.

L'éleveur à son tour règle ses dettes envers la coopérative agricole où il achète ses fournitures. 

Le directeur de la coopérative court au pub, régler son compte au bar.

Le barman, glisse le billet à la prostituée qui lui fournit ses services à crédit déjà depuis des semaines.

Celle-ci, qui utilise l'hôtel professionnellement, court régler son compte avec l'hôtelier.

L'hôtelier pose le billet de 100 € sur le comptoir là où le touriste l'avait posé auparavant.

> Là dessus le touriste descend l'escalier, annonce qu'il ne trouve pas les chambres à son goût, ramasse son billet et s'en va.

Personne n'a rien produit, personne n'a rien gagné, mais personne n'est plus endetté et le futur semble beaucoup plus prometteur….

C'est ainsi que fonctionnent les plans de sauvetage que l'on prévoit pour  les pays d'Europe en difficulté. 

>

>

QU'EN PENSEZ-VOUS ??

#747 2011-10-13 11:40:38

Indysantista
Member

J'aime les histoires.. d'enfants, Merci Jaganda.
Avant l'hiver indien, Mai, circulait une histoire identique, les protagonistes changeaient sans plus.
AMHA humble et miro, elle explique que l'argent circule entre des personnes qui avaient accepté de se prêter sans intérêt.
Dans la réalité il y a les intérêts et les 100 E ne reviendraient pas entiers.
La circulation de l'argent est au moins aussi importante que le fait d'en avoir alors comment ça coince?
Simplement que les bilans sont hyper obscures, que personne ne sait l'état de l'autre donc  on ne prête pas. Les banques riches (euphémisme) thésaurisent, les pauvres claquent du bec.
Voila pourquoi les BC ont concluent un accord de prêt en dollars qu'elles refilent à leurs banques et sont dites "prêteurs en dernier ressort".

#748 2011-10-13 12:01:48

axiom
Member

Hi jag wink ça va bien merci ! ...
En partance pour qques jours en Asie .. smile

sur les banques :

il y aurait a la louche 50 banques a recapitatiliser
d' après quelques économistes pas seulement pour les zones sombres des bilans
et ... Hors bilans wink . Mais aussi pour être capable d'
" encaisser " le choc de la récession ,dépression ou contraction cette fois ci sur l'activité réelle des CA en chute libre pour 2012
bonne année !!

Last edited by axiom (2011-10-13 12:03:04)

#749 2011-10-13 12:02:11

Indysantista
Member

Chico,
vraie observation. Faits un peu plus complexes.
1- Le grand marché est BRL/$ et pas BRL/E qui vaut un gros pipi.
2- Si le $ stagne, le Real/Euro suivra $/E + toutes les variantes suivant les deux rapports.
3- Le $ tombé à 1,55 R$ remontait à 1,8, 18%. L'Euro suivait à distance. Tu as raison pour les bourses bien qu'elles changent chaque jour énormément et sans raisons autres que psycho-rumeurs-avis non autorisés. Des analystes "s'autorisent" disait Coluche.

Toujours le flying to security. Peur up ? on achète du $ qui monte et les bourses chutent et l'Euro chute. Prises de risque? Tout monte au dépend du $ qui bouge assez peu vu la masse de $ dans le monde.
Quand le $ se tasse, un répit dans sa chute, les bourses, l'Euro, l'or, le brut  montent. Même le libor bouge comme un quadriplégique !  Suivant les différences, le Real/euro peut s'améliorer. Pas sûr.
Le $ se raffermit, le reste baisse car on a peur. Le real/$ baisse et le Real/Euro peut nous être négatif.

Mais encore une fois, cela dépend de l'amplitude de chaque rapports et de sa soudaineté. La BC Brésil agit aussi mais face au Forex, c'est une fourmi.
Il en sera ainsi jusqu'à rouiller le mécanisme.

#750 2011-10-14 11:50:49

Salève
Member

Bah pour ne pas avoir trop de problèmes ... au lieux de nous bâler du  1 2 3 :-) ....

ils n'ont qu'a faire comme au brésil ... dans les règles prudentielles au Brésil les banques doivent bloquer à la banque centrale autour  42 % de solde moyen journalier des dépots à vue (sans rémunération) ... + autour de 15% des depôts a termes ( la y une ptiote rémuneration) + et entre 15 et 20 des dépôts d'épargne ... etc ...

Bon les banquiers vous diront qu'avec de telles règles .... le crédit serait bien plus cher ... qu'il y aurait un cruel manque de liquidités ...

Board footer