AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2007-12-27 01:49:20

smarty
Membre

Au sujet de l'or (Vos sentiments)

j'avais posté ici:
http://forexqueen.forumactif.com/sondag … 0-t103.htm
En 2005 (Chico aussi à posté à l'époque), depuis on a laissé tombé ce forum, Chico a du arrêter ses activités sur le forex je pense, je ne sais pas.

***Aujourd'hui 16/12/2005

L'once GOLD = 495,30 USD

Moi je vois que l'or va monter vers les 700 USD rapidement en 2006 2007 etc.....!

Vous allez dire que je suis fou, puisque je le vois monter vers les 700 USD et ensuite vers les 10 000 voir 20 000 USD dans ce sciècle devenu fou !

L'ARGENT aussi suivra, et le Baril de pétrole !

Pour connaitre le prix d'un Kilo d'OR multiplier l'once par 32,15.

l'OR coté est pur (lingôt) a 24K.[/b]***

au3650nyb.gif

Voici le graph, pour Baron, Chiuni, Axiom, Chico.....
C'était mon sentiment sur l'or, sans rien en avoir à faire à l'époque.
le plus dur, c'est que je le vois pour vous les hard Investissors....Rsrsrsr

#2 2007-12-27 11:20:44

Chiuni
Membre

Re : Au sujet de l'or (Vos sentiments)

Salut Smarty,

Il y a qq temps déjà j'avais dit que l'or est une chose mais en cas de coup dur je ne vois pas me balader avec mes lingots sous le bras ! Lourd et encombrant et suscite des convoitises ! Mieux que les lingots, les toiles de maitre, le timbre !
Les juifs qui ont sauvé leurs fortunes pendant la seconde mondiale l'on fait avec un petit rectangle de papier dentelé dans le portefeuille, pratique et discret pour passer les frontières. Nombres d'entres eux émigrants aux states ont fait comme cela (c'est un ami marchand de timbres, boutiques du Louvre, qui m'avait raconté tout ça)
Cela peut être aussi le moyen de transférer de l'argent au moindre coût. Je ne connais pas le marché philatélique ici au Brésil mais je pense qu’il doit avoir de sérieux commerçants sur Sampa ou Rio.
Ce qui est sûr c'est que le prix de l'or est un très bon indicateur de la situation des marchés. Or valeur refuge, mais pour qui ?

#3 2007-12-28 00:54:13

smarty
Membre

Oui, pour les lingôts c'est au coffe bien entendu.
Pour les solutions, c'est bien sûr les moyens modernes aujourd'hui, du off-shore en argent plastique.
Je pense qu'ils vont sortir une loi contre la spéculation aux particuliers un jour, voir même une interdiction d'en détenir. rsrsrsrs
Pour le carré du louvre, on est d'accord.
Le village suisse aussi, vers l'av de Suffren....

#4 2008-01-12 05:02:57

smarty
Membre

L' Or 894,10 en clôture.

#5 2008-01-12 10:13:10

BaRoN NoiR
Membre

Pronostique 1000, fin 1 semestre si récession pas trop forte, sinon à la casse...on va voir avec les resultats des entreprises US cette semaine...
Le soja a été réservé à la hausse sur le CBT hier...cela rapporte bien plus que l or...

#6 2008-02-17 23:06:39

smarty
Membre

L'or physique, ce qu'il faut savoir: (Vidéo)
http://www.actionfuture.com/video_or_physique.htm

#7 2008-02-21 15:52:05

smarty
Membre

http://www.lbma.org.uk/statistics_current.htm

Les cours de l'or continueront donc à s'apprécier en tendance tant que l'inflation sera perçue comme un danger et, de ce point de vue, les récentes statistiques en la matière tant aux Etats-Unis qu'en Chine valident le scénario haussier. Et, d'une certaine manière, peu importe le niveau des 1 000 dollars ; il ne constitue guère qu'une étape... Car il y a une différence fondamentale entre l'or et le pétrole : à 100 dollars, le baril est aux alentours de son plus haut historique, en prix déflatés ; si le métal jaune devait lui renouer avec ce genre de niveau, il vaudrait alors près de 2 000 dollars. A bon entendeur...

#8 2008-02-21 15:54:04

smarty
Membre

au1825nyb.gif

#9 2008-02-28 23:01:29

smarty
Membre

smarty a écrit :

au1825nyb.gif

Alor (AH L'OR) s elle est pas belle l'histoire ?
Les 1000 sont proches !

#10 2012-06-27 12:58:21

expression
Membre

Impressionnant ce graphique, et oui l'or, depuis 1973 l'arnaque US, la valeur papier dollar... De Gaulle l'avait prédit.
http://www.youtube.com/watch?v=i-g2iGskFPE

#11 2013-10-11 02:32:58

VASP
Membre

Pour l'or, c'est ici, je vois de beaux graphiques déja postés.
L'once d'or est à 1 288,05 dollar
Le gramme d'or est à 30,63 euros, ce jour.

#12 2013-10-11 21:43:34

ectros
Membre

C est extrêmement troublant....les lobbyistes de l'or sont ultra propagés sur le web....incitant à l'achat tout azimut sur tout autour de 2010. On va dire que tant que l'inflation est contenu en occident et cela perdurera comme d ailleurs perdureront les valeurs étalons le $ et l'Euro (monnaie refuge).
Qu est ce qui explique cette montée post 2008 ? En temps de crise les BC mondiales se sont ruées sur ...l'Or physique.

Vos avis ?

#13 2013-10-12 14:03:25

VASP
Membre

L'or peut monter à 10 000 Usd.

#14 2013-10-12 18:42:13

Indysantista
Membre

Alors? ça devient une éventualité certaine à 80%, que faire "physiquement" ? ici.... pas chez nous où c'est en partie réglementé et trop tard.

#15 2013-10-12 18:46:02

MUITOBON
Membre

Voila ce que j’en pense :

Ce plus que fameux Or, ancien etalon des monnaies sur lequel elles se convertissaient, connait un rencherissement depuis la crise de 2007/2008.

Ceci est du essentiellementt a plusieurs facteurs qui s’imbriquent.

1 - La course au metal jaune des banques centrales mondiales, tout particulierement asiatiques mais pas les seules, qui veulent donner une place plus importante dans leurs reserves de change au metal-roi.

Ceci vu la perte de confiance dans les monnaies majors qui constituent la quasi totalite de leurs reserves que sont le Dollar, l’ Euro, la Livre Sterling et le Yen. En effet, le statut de monnaie de reserve requiert des fondamentaux sains que ces monnaies n’ont plus tout ou partie et qui sont : economie interieure solide, commerce exterieur positif, stabilite des prix, syteme financier fiable, situation politique..etc… Le surendettement des US, de l’Europe, du Japon et des uk qui ont recours en permanence a une forte emission monetaire pour payer leurs propres dettes est un facteur essentiel de cette perte de confiance.

Dans le système monetaire la repartition globale des reserves de change mondiales en 2013 est la suivate : Dollar 62,2 %. Euro 23,7 %,  Yen 3,9 %, Sterling 3,9 %, toutes autres confondue 6,3 %.

A part les monnaies de reserve  les banques centrales detiennent peu ou prou d' Or...pour environ 11 %. C’est cette part qui tend a augmenter vu la perte de confiance evoquee plus haut. Les banques centrales asiatiques detenant traditionnellement peu d’or, la pression sur le marche a été particulierement execee par elles. Notamment par la Chine qui en plus s’est lancee sur  l’acquisition de nombreuses mines.

2 – La forte emission monetaire US depuis 2008 a forcement maintenu le Dollar bas par rapport a l’ensemble des actifs financiers et l’or en a aussi profite.  La masse de liquidites mises sur le marche a taux d’interet bas voire nul, a permis aux investisseurs d’emprunter pas cher pour investir a taux d’interets eleves, bref speculer sur une quantite de produits financiers, mais aussi d’acheter de l’or pour certains – or physique mais surtout or-papier  -  faisant ainsi grimper son prix. En effet, certains investisseurs ne sont plus du tout interesses par des bons du Tresor a rendement negatif si on tient compte de l’inflation, et preferent l’or en principe non-speculatif, ce qui n’empeche pas qu’ils prevoient des ventes a profit lorsque le prix sera fort haut et la demande fort importante.

3 – Les populations asiatiques fort amoureuses d’or particulierement les indiens et les chinois se sont jetees sur l’or –bijoux ces dernieres annees. Traditions auxquelles s’ajoutent le desir d’epargner dans le metal-roi, ceci  en l’absence de produits d’epargne dans ces pays et d’habitude d’y placer son argent.

Vu ce qui precede, l’extraction d’or sur la planete, metal rare par definition aux mines peu productives, metal refuge par excellence, etant de tres loin incapable de suivre les masses faramineuses de liquidites emises par les banques centrales….il est evident que son prix augmente car la demande depasse considerablement l’offre. En fait ce sont les monnaies et particulierement le Dollar qui perdent leur valeur unitaire sur l’or par le fait de leur multiplication.

Au dela de ce qu’on peut lire de positif ou de negatif dans l’avenir de la valeur de l’or a court terme, il reste une chance de monetisation pouvant reduire considerablement le probleme de la dette mondiale et tout particulierement US. Dans ce sens on peut envisager sans etre trop stupide, a l’instar de certains operateurs autorises et en particulier anglo-saxons,  un « coup » sur l’or, plus ou moins concerte, plus ou moins ordonne sur le plan mondial…un jour ou l’autre. Ou alors fait a la hussarde par les US. Qui consistera a faire bondir  le prix de l’or de peut etre dix fois ou plus ce qu’il est aujourd’hui. Ceci afin de donner a la masse monetaire Dollar, qui sera encore beaucoup plus importante quand toutes les pertes du systeme bancaire et financier US seront epongees grace a la planche a billets, une contre-partie tangible... 

...Mais coup qui valorisera egalement les reserves des banques centrales de la planete, donc preservera leurs monnaies respectives…pour peu que ces banques centrales possedent de l’or…D’où la course observee evoquee en debut de ce post.

Donc…pour ceux qui peuvent encore…c’est plutôt  bien d’avoir de l’or….quand on raisonne sur une valorisation probable dans une telle operation mondiale de 10 fois et plus…

Et de toute facon, vu que l’ensemble monstrueux des actifs financiers de la planete (bourses en premier) n’est soutenu que par l’emission monetaire ( a savoir du pognon base sur rien) des banques centrales...vu que cette sphere financiere est donc tres largement sur-evaluee...vu que l’immobilier en de nombreux points de la planete est egalement sur-evalue car gonfle entre-autres  par des emprunts a taux d’interet trop bas en rapport toujours avec les emissions monetaires...vu que des lors qu’un ralentissement meme mesure de ces planches a billets feraient a coup sur s’effondrer l’ensemble…vu que ceux qui sont « riches » le sont en realite beaucoup moins et en grave danger par un futur effondrement…

…Pour ceux qui le peuvent, « coup » ou pas « coup » par les US  en concertation ou pas avec le monde pour sauver le Dollar et le système monetaire mondial grace a l’or…

…avoir un peu de cet d’or…ne peut pas manger de pain…

Sous tres peu de reserves.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »              NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-13 05:03:08)

#16 2013-10-12 21:43:38

MUITOBON
Membre

Additif d'importance :

"...avoir un peu de cet or...ne peut pas manger de pain "...

OR PHYSIQUE BIEN ENTENDU !

'Apres l'effet, on croit a d'autres choses qu'avant l'effet"       NIETZCHE

#17 2013-10-13 18:15:20

Indysantista
Membre

Depuis des années , le conseil aux boursicoteurs est d'avoir 5 à 10% en or... de l'or dur pas PQ.
Depuis 5 ans, Jovanovic dit d'acheter des pièces, plus facile que les lingots ou lingotins.

Devant la pénurie, des Français vont en Allemagne et ailleurs !
Mais d'après mes recherches, celui qui vit au Brésil, n'a aucun moyen comme j'ai posté ailleurs.

Sauf la corruption à la source de production.

#18 2013-10-13 21:36:44

VASP
Membre

Au br tu as au centre le gold center, prédio hyper surveillé praça da sé.
J'y allais en 2003 souvent, ca coutait roupie de sansonnet à l'époque...
Indy j'envoie l'ogive ici....
http://www.omdtvm.com/
http://www.reservametais.com.br/
joias diamants et Moedas, Barras de ouro Ao Lado Metrô Liberdade F:2837-2147

http://opontobase.com.br/ainda-da-tempo … prar-ouro/

Citation a écrit :

No Brasil, o preço do ouro é calculado a partir do valor negociado em Nova York, onde as contas são feitas em dólares por onças (US$/oz). Cada onça equivale a 31,104 gramas, que é a unidade de medida usada no País. O preço de US$ 1.230 a onça, por exemplo, seria equivalente a R$ 69,60, considerando o dólar na cotação da última terça-feira (R$ 1,76).

Mercado pequeno

Este ano, as transacões na BM&FBovespa somaram US$ 1,141 bilhão até julho, um crescimento de 25% em relação aos R$ 914 milhões do mesmo período do ano passado. Na estimativa das empresas, o mercado de balcão negocia em torno de 50% do volume da Bolsa. Assim, é possível calcular que o mercado de ouro brasileiro tenha movimentado cerca de R$ 1,7 bilhão nos primeiros sete meses do ano.

Apesar de ser um montante ainda pequeno quando comparado com o mercado acionário, que tem giro médio diário de aproximadamente R$ 6 bilhões, instituições que negociam o metal afirmam que a procura vem crescendo. "Tem aumentado a demanda tanto por pessoas que querem uma reserva em ouro, como também para presentear familiares", afima Nunes, do Grupo Fitta.

Em contratos negociados na Bolsa, houve um crescimento de 5% nos sete primeiros meses deste ano, para 294 mil, contra 283 mil contratos de janeiro a julho de 2009, segundo dados da BM&FBovespa.

Ou encore

Citation a écrit :

Mercado de balcão

Esta é a maneira menos burocrática de se adquirir ouro físico no Brasil.  A compra pode ser realizada através de sites (Reserva Metais, Ourominas etc.) que fazem inclusive o serviço de entrega.  Ou seja, você recebe o ouro na sua casa após alguns cliques.  Estas empresas normalmente garantem a recompra deste ouro, desde que não seja violado o lacre da barra.  E a outra vantagem é que desta maneira o ouro físico pode ser adquirido em pequenas quantidades.  Uma das empresas vende até cartões com uma micro barra de 1 grama.

A desvantagem desta modalidade é que o preço cobrado é cerca de 10% mais alto que o da maneira mais burocrática, e o preço pago na venda também é mais baixo.  Ademais, compras de somas mais vultuosas (acima de R$ 10mil) são também burocráticas.

Eu diria que só vale a pena comprar no mercado de balcão se a pessoa não tem o suficiente ou não deseja investir o montante necessário para adquirir o ouro físico na BM&F.  E se ela realmente crer em uma alta superior a pelo menos 20% no preço do ouro que ela pagou.

Não se deve esquecer também que há o custo do frete e do seguro do transporte (este último é de 1% da compra).  Além disso, há o problema da segurança: algumas pessoas se sentem inseguras em guardar suas poupanças em casa.  Se este for o seu caso, acrescente a tudo o que foi dito acima o preço de uma caixa depósito no cofre de algum banco.

#19 2013-10-13 21:45:05

VASP
Membre

Les petits lingôts de 100 grs, de 24K (999,9) sont a 9844 rs
Tu simules ici
http://www.ouroabsoluto.com.br/ouro/barra/

Sinon les pépites de 22 K des chercheurs evidemment, tu payeras plus cher
que le cafetao de l'or de la jungle de Macapa ou Manaus and Co.
Mais c'est les meilleures aventures pour un Aventurier...

#20 2013-10-13 21:50:33

VASP
Membre

Le spot de l'or en Usd l'Once est ici http://www.kitco.com/

Si on calcul on paye 800 rs en plus que le spot,
mais c'est rien 800 rs si l'or remonte a 2000, et plus...

#21 2013-10-13 22:17:30

VASP
Membre

A Macapa Indy tu dois aller là, 2 endroits:

Macapá
Posto de Câmbio Permanente e Posto de Compra de Ouro: GC COHEN
CNPJ: 84.412.410/0002-10
RUA SÃO JOSÉ - 2165 A - CENTRO - Macapá AP | CEP. 68900-110
Telefone: (96) 3224-2825

Macapá - OM D.T.V.M.
Posto de Compra de Ouro: GC COHEN
CNPJ: 84.412.410/0002-10
AVENIDA MÁRIO CRUZ - 14 - CENTRO - Macapá AP | CEP. 68900-740
Telefone: (96) 3223-6904

Dernière modification par VASP (2013-10-13 22:20:10)

#22 2013-10-14 02:26:47

Indysantista
Membre

On voit ça bientôt. Merci.
Je connaissais les deux premiers mais:
http://opontobase.com.br/ainda-da-tempo … prar-ouro/
est super clair et juste. Lire tous les commentaires aussi + le renvoi indiqué.

#23 2013-10-14 10:04:04

VASP
Membre

Si le cours de l'or allait toucher 900 usd, ce qui est technique à comprendre,
les mines d'or se retrouveraient en dessous de leur seuils de rentabilité.
Bien sure l'or papier peut être moins.

Au cours du mois dernier, les achats d'or ont dépassés les montants des
extractions, dans le monde entier.

J'ai une question
(La Chine et la Russie font un RUN sur l'or mais pourquoi? Indy / muitobon
En Chine fin 2014 / début 2015 ils annoncer que leur monnaie YUAN
sera adossé à l'or . Mais si les chinois faisaient cela, la chine serait encore plus
dépendante par ses exportations)

Les USA sont dans la tourmente, et la Chine et la Russie achètent l'or en masse.

#24 2013-10-14 18:45:37

MUITOBON
Membre

Si tu lis les posts tu comprendra. La course a l'or des Chinois c'est pour accompagner la convertibilite du Yuan.

Apres il va tomber dans le jeu de la speculation...si il est beaucoup achete   il montera beaucoup...et les Nattes ne vendront plus que-dalle !

Si il est peu achete il restera bas...ca sera bon pour le commerce exterieur des Nattes...

Mais avant d'etre une monnaie de reserve...enfin....une qui compte...

__________________________-

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"        NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-14 18:54:37)

#25 2013-10-14 23:01:27

VASP
Membre

Certains voient l'or a 3 000 usd l'once fin d'année 2013.
Moi je pense que c'est possible, mais ce n'est pas certain.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet