AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#26 2013-10-15 01:24:13

VASP
Membre

Re : Au sujet de l'or (Vos sentiments)

Ca vaut le coup d'oeil
US Debt & Debt Limit VS Gold

http://cdn.freedomoutpost.com/wp-conten … Alrea1.png

#27 2013-10-15 03:57:32

Indysantista
Membre

Qu’est-ce qui justifie d’acheter de l’or ?

Se faire voler, tuer, payer 8% (12% en 2014, 20% en 2015 etc.) à la vente en France, être dans le collimateur si cela est su et déclaré, un peu pénible à passer la frontière si achat au Brésil.
Il va monter le bandit ! en fait, ce sont les monnaies qui chutent mais pour le pouvoir d’achat c’est kif kif.

Il va monter car il n’a fait que monter depuis 10 ans ? comme la bourse… jusqu’aux cieux sans à-coup ou peu. Va repetita…
Comme le bien-être du Brésil, l'or montait car tout montait.
Depuis Bien 5 ans, l’or ne montait pas comme normal à cause des magouilles de Master à le JP. Mais la JP est mal en point et la Blythe est dans la fosse aux lions.

Qu’à fait l’once depuis ? septembre dernier, la valse de l’or papier, chute rapide. On se dit, c’est un coup, va repartir et il repart le bougre, bête et discipliné en ces temps fous. Quelle valeur sûre ! mais depuis début décembre il perd... pas mal. 24%.

Il se voyait à 2000, il plane en-dessus de la résistance des 1300… parfois dessous mais sans effet. Sauf un effet graphique : renforcer des résistances à la hausse et très proches les unes des autres.
D'aucuns le voyaient à 5000 en 2010... des chiures de mouches graphiques sur du papier, du vent.

Parallèlement, les législations se durcissent, type Roosevelt après la guerre ?
Si même le FMI suggère de prendre 10% des comptes au-dessus de 100000 ou piquer tout au-dessus de 150000 E, qui va se faire des scrupules à obliger les détenteurs d’or officiel à le vendre à vil prix ?

Une loi… rien que des bras levés ou des clics de clavier.
Déjà celui qui ne peut payer les charges de sa maison… n’a qu’à la vendre lui dit-on. Riche va !

On triplera les douaniers et tant pis pour les flics décimés, les clandestins en profiteront, tout fouiller systématiquement pour ne pas sortir avec l’or et le vendre au Zimbabwe contre des Yuans déjà pourris.

Vision impossible ? elle a le mérite d’avoir existé par morceaux. Il suffit de finir le puzzle.
Restent des pépites, ni vues ni connues pour un marché au noir qui sera florissant.

#28 2013-10-15 12:32:25

VASP
Membre

Indysantista a écrit :

Restent des pépites, ni vues ni connues pour un marché au noir qui sera florissant.

Ca c'est l'aventure. Ca c'est l'original, c'est l'histoire de l'humanité, l'age d'or...
C'est l'once d'humanité dans ton programme. LOL
Emmène les flacons pour faire les tests adéquats.

#29 2013-10-15 19:38:54

MUITOBON
Membre

Pourquoi la montee de l’or a des resistances ?

D’une part part parce que certaines banques centrales occidentales et la FED en tout premier lieu ont besoin que leurs monnaies ne decroche pas de l’or. Bien que celui-ci ne soit plus l’etalon des monnaies, et parce que c’est le seul actif tangibleveritable refuge de la planete. Elles vendent du papier-or dans des operations dites de « decouvert a nu » ou les vendeurs n’ont nul besoin de detenir rellement la marchandise ni sa valeur en pognon. Simplement ils doivent payer la difference entre la valeur de la mise en vente et sa valeur apres debouclage. Les BC s’en tamponnent car elles fabiquent du pognon par planche a billets et payent la difference. Mais entre-temps l’or a plonge et leurs monnaies s’est revalorisee d’autant. Voir la chute de l'or d’avril dernier et ce que j’en disais juste apres sur le fil dont je colle le lien ci-dessous.

Mais en meme temps la rasia sur l’or physique opere par essentiellement la Chine en vue d’asseoir son Yuan en cours de convertibilite…mais aussi par d’autres banques centrales devant la perte de confiance des monnaies majors…fait monter le prix de l’or !

Ainsi les deux mouvements vente/achat s’annulent et le prix de l’or ni ne monte aux nues ni ne plonge reellement. Il suit en fait la creation monetaire des US...a savoir sa dette.

La grosse valorisation de l’or ne se fera donc que par un coup que j’ai plusieurs fois evoque pas plus loin que juste plus haut. Les transactions sur l’or seront de plus en plus taxees par les pays pour ne pas qu’il sorte de leurs frontieres. Et qui vendra son or pour bouffer payera de plus en plus de taxes. Certes…

Mais banquer ce jour par exemple 2000 euros en achetant des pieces…qui vaudront 20 ou 30 000 euros dans 2 ou 3 ans…et peut-etre avant…reste toujours d’actualite. Surtout qu’elles ne vaudront jamais (sous tres peu de reserves )…moins. Et si l’Euro n’existe plus…aucune importance…l’or restera toujours convertible a toute monnaie.

Et j’irai plus loin…meme jeu sur le metal argent ! Car l’or etant trop rare, l’argent prendra bientôt beaucoup de force !

Quant aux pepites ca vaut que dalle...les mines ne sont pas rentables. Les pepites pour s'en sortir il faut les chercher...et les trouver !...

...Voila un nouvel objectif en Afrique du Sud pour l'aventurier Indiana jones...pardon...

...Indysantista...

....Hihihihihi.

http://www.abc-latina.com/forum/viewtop … 352#p79352

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-15 20:44:05)

#30 2013-10-16 05:27:03

Indysantista
Membre

Je regardais l'argent quand il était vers 40 puis 50 puis tombé à 25 ou moins ! Depuis un bon moment. Plus utile en économie réelle que l'or (voir ces Suisse qui récupèrent sur les ordi etc. font fortune) et sa production plus lé récupération équilibrent à peine les besoins.
Mais l'argent dans les têtes n'est pas l'or.

Avant Bloomfontein, j'irais à Oiapoqué.  5 comptoirs légaux et 30 illégaux reçoivent les pépites françaises. Bon, c'est la mafia de la drogue qui gère...  ces pépites vont quelque part, non ? Deviennent des lingotins.
Un truc à découvrir pour ce vieil Indy cacochyme.

#31 2013-10-20 11:45:58

ohaitiéaqui
Membre

Indysantista a écrit :

Je regardais l'argent quand il était vers 40 puis 50 puis tombé à 25 ou moins ! Depuis un bon moment. Plus utile en économie réelle que l'or (voir ces Suisse qui récupèrent sur les ordi etc. font fortune) et sa production plus lé récupération équilibrent à peine les besoins.
Mais l'argent dans les têtes n'est pas l'or.

Avant Bloomfontein, j'irais à Oiapoqué.  5 comptoirs légaux et 30 illégaux reçoivent les pépites françaises. Bon, c'est la mafia de la drogue qui gère...  ces pépites vont quelque part, non ? Deviennent des lingotins.
Un truc à découvrir pour ce vieil Indy cacochyme.

Mais avis que s'ils descendent les gendarmes, comme il y a quelques mois...tu peux amener ton cercueil..
C est sur que l argent a plus d'utilité que l'or mais pour arriver à produire légalement ou illégalement une once d'or il faut en remuer de la terre....il y a eu un reportage il y quelques mois dans zerohedge....c est pas l imprimerie control+alt à Ben...et bientôt la belle Janette

#32 2013-10-20 23:57:49

VASP
Membre

Pour ce qui est des mines au Brésil, c'est presque uniquement au Parà,
et chaque 10 mines d'extractions de minerais 9 sont à Eike Batista.
Très difficile de passer devant les habitués aux comptoirs.

#33 2013-10-21 01:05:56

Indysantista
Membre

Au cours du lingot, les mines du monde seraient limite de perdre, plus pouvoir extraire.
Quant à Elke... purge en bourse, yacht en pièces à la ferraille... ses mines ?  iront à d'autres en faisant grise mine.

Le Brésil;trouve anormal une départelent français en Guyane = colonialisme.
Pour cela, la france laisse les garimpeiros illégaux qui legalisent cet or dans les comptoirs brésiliens. Petit perte face aux marchés possibles et pas faire la guerre.

Il y a un accord depuis des années pour une action conjointe mais.. le parlement n'a jamais ratifié. L'amapa gagne trop !!!

#34 2013-10-21 01:29:06

VASP
Membre

Pour la guyane tu veux le donner au Brésil?
Et la france ou l'europe payerait un loyer pour Kourou? Bien vu !

#35 2013-10-21 01:54:39

MUITOBON
Membre

Indysantista a écrit :

C’est bien pour ca que dans quelques annees la production sera deficitaire par rapport aux besoins et qu’il prendra beaucoup de valeur. La perte d’argent utilisee par la production industrielle augmentera toujours plus que la recuparation qui est partielle. Les stocks disponibles dans le sol s’appauvriront….et l’argent prendra de la valeur…

…Bon…pour les vieux on sera mort…sauf si le probleme monetaire mondial s’accelere et que les stocks de metaux dans les reserves de change deviennent urgent. En complement de l’or l’argent a ce moment pourrait grimprer tres vite. Pour l’avenir c’est un pari gagnant quasi-certain…pour le court terme ca depend des US et du Dollar face a l’international…

Pourquoi pas le coup des cinq prochaines annees ? A condition d'en acheter pas mal il est vrai.

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-21 01:57:54)

#36 2013-10-21 04:44:32

axiom
Membre

L'or a court terme, tant qu' il y aura de la planche de la FED . On a déjà vu les résultats sur les cours . Quand le système sera au bord non pas du gouffre mais de l'implision oui ceux qui auront des naps ou pesos or mexicains les regarderont comme crésus.

#37 2013-10-22 21:50:34

MUITOBON
Membre

Pour les explications de cette synthese voir plus haut.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"      NIETZSCHE

#38 2013-10-29 23:58:05

hulk
Membre

Le gouvernement s'attaque à l'or également via la taxation, ca fait peur :

http://www.lejdd.fr/Economie/La-taxe-su … ter-634890

De toute façon plus rien ne l'arrête dans la fiscalité avec nos pel et assrances vie...

Mais ce qui fait encore plus peur, c'est certaine analyse qui prédit rien de bon pour l'économie

https://fr.goldbroker.com/news/hyperinf … r-355.html

#39 2013-10-30 01:48:09

VASP
Membre

Ca va très mal se passer, mais super mal se passer....

#40 2013-10-30 03:20:32

Indysantista
Membre

D'autres articles sur le même blog, forts intéressants. à garder en favoris.

#41 2013-10-30 03:22:05

Indysantista
Membre

#42 2013-10-30 10:56:05

VASP
Membre

Indysantista a écrit :

D'autres articles sur le même blog, forts intéressants. à garder en favoris.

http://www.youtube.com/watch?v=i-g2iGskFPE
Ca aussi indy en favoris, la base du sujet de ce post, et la vraie france d'antan.
La vraie France a cessée d'exister dans la fin des années 70 à mes yeux.

#43 2013-10-31 00:06:47

MUITOBON
Membre

Mis a part le Grand Charles sur la video collee par VASP...qui avait bien entendu tout compris...Ca fait reellement plaisir de voir fleurir des articles se rapprochant fort de beaucoup de posts Muitobonesques s’etalant immodestement depuis cinq ans sur ce forum.

Et sur le Tsunami monetaire (expression n’ayant été jamais vue auparavant) pour acheter une dette dont l’ampleur la rend irremboursable depuis déjà longtemps, et sur la dangerosite de l’hypertrophie des instruments financiers derives, et a propos de l’enjeu Or.

Pour l’Or, la quantite des transactions en 2011 a été de a la louche de 50 Milliards d’onces. C'est-à-dire a la quantite d’Or extraite de tous les temps ! (Sources : Gold Fields Mineral Service et  World Gold Council).

Le prix de l’Or-papelard-cul, et le prix de l’Or Physique ont un seul et meme prix.  Imaginons ce que deviendrait le prix du Physique si celui du papier d’aisance s’effondrait ! A mesure que celui du papelard s’effondrerait…celui du metal augmenterait.

Les banques qui  sont depositaires de l’Or physique detenu par les banques centrales (bullion banks), et qui le gerent sur leurs ordres , emettent l’Or-papier sur le meme principe des reserves fractionnaires que les banques commerciales utilisent pour creer de la monnaie afin de faire des prets a leurs clients.

Le multiplicateur est d’environ 10 fois plus de monnaie creee que de reserves legales. Pour l’Or c’est pareil. Mais une bullion pouvant emprunter…ou louer de l’or a une autre bullion…peut ainsi augmenter ses reserves afin de créer elle-même du papier-or…et ainsi de suite…

Ce qui explique la vente de papier-Or par les banques centrales  occidentales pour maintenir le plus bas possible le prix de l’Or afin que celui-ci ne s’envole pas sur leurs monnaies respectives.  Et ce qui explique – si c’est encore necessaire – que parallelement la Chine, en plus d’etre le premier producteur mondial, achete comme une folle de l’Or physique et des mines afin que son Yuan un jour soit assis sur la plus grande reserve d’Or du monde.

Ce qui explique encore une fois que si on a de l’Or on est plutôt moins con que si on n’en a pas. Car le jour ou le papier-cul passe dans la cuvette…
Ceci dit…pour ceux qui attendent avec enthousisame la fin du Dollar comme monnaie internationale de reserve et de commerce…qu’ils ne pensent pas que ce jour la tout sera beaucoup plus beau et humain sur la planete…et que les pays et les pauvres peuples seront beaucoup moins opresses et beaucoup plus heureux…

Entre-autres tous petits exemples : le jour ou les US sont independants  energetiquement et n’achetent plus de petrole au moyen Orient et en Amerique du Sud, et rapatrient une partie de leur production…il-y-a interet qu’ils soient remplaces par la Chine !

Et que fait la Chine quand on a besoin d’elle ?

Elle fait entre-autres ce qu’elle fait  en Equateur, pays n’ayant plus acces au marche mondial de la dette : 
Elle prete du pognon en gageant les productions petrolieres et/ou minieres pendant des lustres. Pas plus cons que d’autres les Nattes !…et quand ces mauvaises Nattes  auront besoin de matieres premieres de leurs debiteurs ils les acheteront…et quand ils n’en auront pas ou plus besoin ils ne les acheteront pas ou plus. Et les programmes sociaux qui se financent avec les prets et achats des US….se financeront avec les prets et achats de la Chine…quand tout ira bien…

…Et tournez manege…

…C’était entre-autres…

« Apres l’effet, on croit a d’autres causes qu’avant l’effet »        NIETZSCHE

#44 2013-10-31 00:45:42

Indysantista
Membre

De Gaule était libre, pas inféodé.
Vente or = production de puis l’an un… avec l’or papier qui doit faire 90%.
$ ne tient que par le pétrodollar et la confiance. Tous pays qui veut en sortir a une guerre.
Si schistes remplacent.  Le $ perd une jambe ;
Obama et Bernanke à une semaine de distance ont été ridiculisés. L’un revenant sur ses affirmations, l’autre par Poutine sur la Syrie et à être contre son opinion.
La deuxième jambe flanche.
Des mines à ce prix, ne gagnent plus rien et menacent de fermer. Sera presque comme l’argent, en vase clos.

La Chine? elle profite comme tout le monde. ce jour va.. demain la bulle des crédits balayera tout.

#45 2013-10-31 02:54:04

MUITOBON
Membre

Certes, mais qu'Oblabla ou le Chauve se ridiculisent, que Poupou bloque car il a des interets strategiques en Syrie, que les Nattes aussi...de  tout ca on s'en fout !

Car le jour ou le Dollar perd sa position dominante, et/ou le jour ou la sphere financiere pete, ca n'ira pas mieux pour nous, ni pour toutes les autres truffes de la planete...

...Faudra pas compter sur les Nattes ou sur Poupou (qui lui n'a aucune chance ni avec son economie ni avec son rouble)...de nous rendre plus heureux que les US...ni de faire mieux et plus "moral" qu'eux.

...Bref tu sera toujours un gros couillon...et moi aussi...parmi la multitude...

En revanche selon comme ca se passe...ca risque d'aller encore plus mal....car nous, contrairement aux oceans de pauvres eres aux yeux brides, a la peau noire...ou grise, nous sommes des glands oui...mais on a quand meme un peu a perdre.

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

Dernière modification par MUITOBON (2013-10-31 03:25:08)

#46 2013-10-31 22:11:16

Indysantista
Membre

La discussion sur les armes chimiques syriennes était en cours depuis presque un an ai-je lu.  Sauf qu'il y avait affrontement de surface, qu'Obama sans être pour n'était pas contre et que Poutine a sauter sur l'occasion.

Quand au reste... qui sait ce que ce sera? on sait comment cela a été, pas plus.
Encore une fois, si j'avais 10 ou 15 ans de moins, j'agirais. Mais... la flemme... et si leurs conneries tiraient encore 15 ans avant la quille?

Je vais me faire violence... mal vivre quelques années... qui seront certainement perdues pour la bonne vie. Avec cette équation, ce que je prends ne sera pas perdu !

#47 2013-10-31 22:33:10

MUITOBON
Membre

Moi, si j'avais 10 ou 15 ans de moins je ferai ce que j'ai fait. Si ca dure encore quinze ans, que je vis toujours, et qu'ils me filent toujours ma retraite planche a faux billets...tout bon...

Je vais faire comme toi...me faire violence...encore vivre quelques annees comme a present...qui seront perdues pour la mauvaise vie...a jamais...

"Apres l'effet, on croit a d'autres causes qu'avant l'effet"     NIETZSCHE

#48 2013-11-01 14:33:46

Indysantista
Membre

Voila qui s'appelle avoir de l'ambition. Avancer à petits pas car qui n'avance pas, recule et qui sait qui sera derrière? surprise-surprise.

J'ai envisagé de me faire violence et puis... pourquoi à la fin? déjà il y a 13 ans, je choisissais la survie financière et rien faire ! marre de se lever et courir.
Une fois au trou, où serait la différence?

#49 2013-11-01 20:32:14

Jaganda
Membre

oh les gatos   d ´Ici 10 ou 15 ans sur Abc il y a bien un larron qui vendra dES VRAIes fausses tranches de Vie   et des substitutions à nos  retraites  .

#50 2013-11-02 02:34:04

Indysantista
Membre

T'as fait ton swap avec cds sur to futur Jag?  plus modernes que les pompes funèbres qui étaient hyper riches quand on m'en a parlé.
pour le moment j'en suis aux Pompes Adour (sur glane) et cette retraite ne sera que s'il y a de la neige.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet