AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#51 2008-12-23 10:39:27

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bah je n'en suis pas encore la ... mais disons que cela deviens du délire pur...
Donc la c'est the ultimate chance après je chercherai un avocat pour un divorce...

Désolant de se rendre compte qu'on se trompe ... enfin j'espère qu'elle va changer son état d'esprit ..parce que sinon l'année 2009 sera l'année du divorce ... et un peu de la deception

(tien une video sur la communication de couple

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=7271

Dernière modification par Darkfox (2008-12-23 10:40:43)

Hors ligne

#52 2008-12-23 12:06:06

clo14
Membre

Re : Mariage

DARKFOX,
désolée ,mais je ne crois pas que les gens changent ils sont nés comme ça! pour moi c est radical ça passe ou ça casse ,tu sais on dit chez nous quand le vase est cassé ça ne sert à rien d essayer de recoller les morceaux allez darkfox joyeux noel et continue comme sur ton image a gambader dans la neige dans les bois lollllllllll

Hors ligne

#53 2008-12-23 12:13:41

Darkfox
Membre

Re : Mariage

lol smile
Joyeuse fête a toi aussi ..
Je pense aussi cela ( pour le proverbe ) mais bon étant un peu stupide ou amoureux ou trop optimiste  je tente .

Enfin ce printemps je change de photo pour une plus estival... tiens je vais peut être regarder pour mettre un renard polaire big_smile

Hors ligne

#54 2008-12-23 19:14:52

RayBan
Membre

Re : Mariage

glamuvi a écrit :

Sans vouloir répondre sur le fond (je ne me suis pas penché sur les questions de mariage ou en Colombie), je souhaite seulement vous inciter à la prudence car ce site www.infomigrante.org n'est pas fiable à 100%, c'est-à-dire pas fiable !!!

Pour preuve, sa page qui traite du Visa de Pensionado donne de fausses informations.
http://www.infomigrante.org/infocolombi … &Itemid=43

J'ai eu l'occasion de répondre à un post sur ce sujet dans le forum de MFE :
http://www.expatries.diplomatie.gouv.fr … 27437&PN=2

Donc, prudence concernant les autres sujets... Il vaut mieux en général essayer de trouver les sources officielles.

Hors ligne

#55 2008-12-24 18:06:29

glamuvi
Membre

Re : Mariage

@ RayBan : désolé, je voulais juste donner une source d'infos

le mieux est evidemment de s'adresser à son administration directement... (et ne pas ecouter ce que disent les employés des "notaria", car les infos varient d'une à l'autre dans ce cas)



@ Darkfox : tu viens de te rendre compte qu'elle a du caractère ?  ;-)

Dernière modification par glamuvi (2008-12-24 18:09:14)

Hors ligne

#56 2008-12-30 10:48:23

Darkfox
Membre

Re : Mariage

bonjour,
Et non disons plutôt que je lutte contre le caractère "mère trop protectrice " qui a pourri un peu beaucoup ma femme ... (la petite princesse ? )
voilà enfin bon la on repart dur  sur de nouvelles bases (faut être optimiste mais bon c'est le dernier coup )...

Hors ligne

#57 2008-12-31 19:02:54

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut a tous...voila mes papiers sont terminés et je me mari le 13 fevrier 2009 a BOGOTA...Je me mari a la notaria 10 de bogota où ils sont tous tres sympas....
Pour ce qui est des papiers a fournir por la publication des bans à l'ambassade il faut:
-Le questionnaire aux mariés remplis par les deux époux
-copie de la carte d'identité pour les deux époux
-copie de l'extrait d'acte de naissance pour les deux époux
Ces documents peuvent etres envoyés par fax à Marie eugenia au 005716381455
Ils n'ont pas besoins d'etres traduits ni apostillés pour aucuns des époux
L'ambassade se charge de faire la demande de publication dans la commune de residence francaise.
Part contre pour la transcription tous les documents colombiens doivent etres traduits en français,apostillés et légalisés
Pour ce qui est de la publication des bans colombiens étant dicorcé on m'a demandé a la notaria 10 les papiers suivants:
-Photocopie de mon passeport uniquement la page ou il y a la photo
-Photocopie de mon acte de naissance avec les mentions de mariage et divorce en marge
-Photocopie de ma carte d'identité
-Photocopie de mon jugement de divorce
et comme je ne pouvais pas etre présent pour faire la demande ils m'on demande une lettre de donation de pouvoir afin qu'une autre personne puissent faire les démarches à ma place....
tous ces documents doivent etres apostillés et traduits en espagnol et remis à la notaria au moins 20 jours avant la date du mariage.
La publication des bans dure 9 jours mais le delais peut etre porté a 5 jours sans supplement de prix...c'est cool
Quand a la publication des bans en france compté + ou -  21 jours pour cause d'acheminement des papiers par valise diplomatique...
J'ai fais appostillés mes documents en france et traduire en colombie ce qui m'a couté 100 euro par contre les traductions devront etres légalisées....
Voila j'espere avoir aidé certaines personnes....
Suerte a todos y feliz año nuevo que la pasan muy chevere............chao

Hors ligne

#58 2009-01-04 21:23:51

jero
Membre

Re : Mariage

Salut manu tu peut me dire quel est le questionnaire à remplir stp
Merci jerome

Hors ligne

#59 2009-01-05 10:00:54

Darkfox
Membre

Re : Mariage

ahh donc on a enfin avec l'option divorce commet faire smile..
en tout cas félicitation:)
une bonne année 2009 en perspective pour toi

Hors ligne

#60 2009-01-07 18:14:24

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir Manu,

J'envisage de me marier a Bogota en 2009, probablement en Octobre. Est-ce que tu pourrais me donner l'adresse de la notaria 10 afin que mon ami puisse prendre contact avec eux (s'ils sont sympas, autant s'adresser a eux). Comment puis-je entrer en contact avec Marie Eugenia ? J'avoue que j'ai lu beaucoup de choses sur le mariage franco-colombien et que je suis toujours un peu perdue donc tous les renseignements sont les bienvenus ,,, merci d'avance pour ta réponse et ,,, beaucoup de bonheur à vous 2

Séverine

Hors ligne

#61 2009-01-08 15:04:55

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bonjour,
Pour Maria Eugenia, téléphonez lui directement le numéro direct est sur le forum.

Hors ligne

#62 2009-01-08 18:13:44

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir Darkfox,

Je viens de relire la discussion concernant le mariage mais je n'ai pas trouvé le numéro de téléphone de Maria Eugenia, juste un numéro de fax. Je suis désolée, je suis peut être passée à coté.

Hors ligne

#63 2009-01-08 20:23:43

Re : Mariage

bonjour severine oui tu as loupé il est plus haut pas grave c'est le 005716381455
bonne chance te bon courrage ! !

Hors ligne

#64 2009-01-08 20:27:19

Re : Mariage

moi aussi c'est le FAXXXXXXXX  excuses !!!

Hors ligne

#65 2009-01-08 21:23:12

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut jerome desolé pour le retard...
le formulaire à remplir tu peux le telecharger sur le site de l'ambassade je te mets le lien direct
http://www.ambafrance-co.org/spip.php?a … Le-mariage
tu peux le remplir pour ta future épouse pas de probleme....
bonne chance moi tout est fait et les parutions des bans casi terminées....

Hors ligne

#66 2009-01-08 21:31:36

MANU54
Membre

Re : Mariage

salut severine ....
pas de probleme je te met l'adresse....mais la notaria change de notaire à partir du 17 fevrier...
Carrera 14 No. 98 - 60
Localidad: CHAPINERO
Barrio: Chicó Norte II Sector
Teléfonos: 6 11 11 85
Horario General: Lunes a viernes 8:00 a.m. - 5:00 p.m. Sábados de turno 8:00 a.m. - 12:00 m.
Fax: 2 18 19 82
c'est a bogota
pour les papiers a fournir j'ai mis un message sur le forum tu as juste a retirer le jugement de divorce
tu dois presenter ton dossier au moins 20 jours avant la date de mariage
si ton conjoint demande son acte civil de naissance qu'il n'oubli pas de faire le tampon "valable pour un mariage civil"
si tu ne peux pas etre presente pour faire les demarche avec lui tu peux faire une lettre pour leguer le pouvoir a une autre personne
si tu veux economiser de l'argent fait apostiller tes papiers en france et tu les faits traduire a bogota...
si tu as besoin je te dirais ou mais si je me trompe pas tu peux les faire traduire au ministere des affaires etrangere qui n'ai pas tres loin de la notaria mais avant de les faires traduire ils doivent etre legalisés par la superintendancia de notaria y servicio

Hors ligne

#67 2009-01-08 22:31:13

severyne
Membre

Re : Mariage

Salut Manu,

Merci pour ta réponse, les renseignements que tu donnes sur le forum m'ont beaucoup aidée. Est-ce que je peux abuser encore un peu et te demander ce que doit contenir la lettre afin de leguer le pouvoir à mon ami pour faire les démarches ? Doit elle être en français ou en espagnol ? Nous avons fait la demande pour un visa touristique pour qu'il vienne en France en mars mais nous ne nous faisons pas d'illusions donc je pense que le mariage sera la prochaine étape ! Je pense aller à Bogota deux semaines au printemps, est-ce que c'est suffisant pour préparer un mariage qui aurait lieu en octobre ? sachant que je viendrais avec tous les documents nécessaires. Je te te remercie pour ton aide. Je retrouve un peu de courage et d'espoir en lisant les témoignages du forum.

Hors ligne

#68 2009-01-08 22:56:30

jero
Membre

Re : Mariage

salut manu
merci pour ta réponse , pour le tel de maria eugenia je suis tombé sur ce lien http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=724 message de sincelejo je pense que c'est ce numero 00571638 14 50

Hors ligne

#69 2009-01-08 23:10:47

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir Jero,

Merci pour le numéro de Maria Eugenia, j'étais en effet passée à coté ,,, du coup j'ai même trouvé son adresse e-mail en relisant la page attachée au lien que tu as transmis ci dessus. encore merci.

Hors ligne

#70 2009-01-09 01:00:00

MANU54
Membre

Re : Mariage

Salut severyne....
pour la lettre tu dois l'ecrire en francais mais la faire apostiller en france et la faire traduire en espagnol c'est moins couteux de faire les traduction a bogota il y a un service au ministere des affaires etrangeres.pour la lettre tu ecris:
tes données:noms adresse et tout le toin toin
les données de la notaria et la date et tu ecrit:monsieur le notaire,Moi........ ......... par la presente,donne les larges et suffisants pouvoirs à.................... afin qu'il me represente dans les démarches qui lui seront demandées en votre cabinet de notaire avec les papiers suivants:
* copie de la carte d'identité(certifié conforme a l'original)ils te font la copie et le tampon a la mairie de ta commune
*copie de mon passeport
*registre civil de naissance(avec la mention"pour mariage civil")et ce doit etre l'original
cordialement




mandataire du pouvoir.et tu signe   et plus loin receveur du pouvoir ou quelque chose comme ça
et apres tu va voir un notaire en france pour qu'il legalise la signature et apres quand ton futur recois les papiers il dois la siner aussi avant de la traduction.si tu veux juste faire le mariage 2 semaines sont suffisante mais si tu veux faire la transcription se sera un peux court....ATTENTION tes papiers ne seront valablre que 3 mois alors si tu veux te marier en octobre ne les fais pas trop tot....moi ma futur epouse a fait legaliser et traduire les papiers en plus ou moins 1 semaine.....chose a savoir....tu dois faire apostiller la copie de la carte d'identité,copie du passeport et la lettre par la cour d'appel dont depent ta ville de residence,par contre l'acte de naissance doit etre apostiller par la cours d'appel dont depend ta ville de naissance tu peux les envoyer par courrier ils te renvois les papier apostiller assez rapidement mais tu dois dire que se sont des papiers destinés a etre utiliser pour un mariage en colombie.....c'est important car sur l'apostille sera inscrit le pays dans lequel tu utilisera les papiers....j'espere que j'ai rien oublier sinon n'hesite pas car je sais que c'est un peu flippant tous ces papiers mais bon faut passer par la.
.

Hors ligne

#71 2009-01-09 23:00:51

severyne
Membre

Re : Mariage

Bonsoir Manu,

Un grand merci pour tous ces renseignements. Beaucoup de bonheur à toi et à ta future épouse.

Hors ligne

#72 2009-01-12 16:58:35

Darkfox
Membre

Re : Mariage

Bah déjà félicitation aux futurs marié n'hésitez pas à rester en contact sur le forum afin de discuter de tout .. et n'oubliez pas quand vos moitiés viennent en France , qu'elles viennent avec un extrait de naissance en plus et des copies de leur papiers d'identités... ça sert toujours..car vous ne serez qu'au début ...
Et oui la carte de séjour et le rendez vous à L'ANAEM ... les 200 et quelques euros à payer bref de grands moments administratif vous attendent ... tiens lorsque ma femme aura fini son rendez vous à ce truc je mettrai u pue ce qu'ils lui ont demandés...

Hors ligne

#73 2009-01-12 20:17:51

MANU54
Membre

Re : Mariage

salut .....
pour ma part c'est moi qui vais habiter en colombie c'est beaucoup plus facile pour le papiers de residence il faut juste aller a la DAS pour remplir un formulaire,donner sa carte d'identité,une photocopie du passeport et le visa ainsi que 80 mil pesos plus ou moins...mon depart definitif est prevu pour debut aout......

Hors ligne

#74 2009-01-13 10:03:07

Darkfox
Membre

Re : Mariage

wow et bien félicitation smile
tu comptes habiter par où?
On va finir par ce faire un petit club smile
Des que j'ai acheté mon apparte je ferai signe pour que ceux qui peuvent puisse passer boire un coup ..bon c'est en fin d'année wink donc y a le temps..

Hors ligne

#75 2009-01-13 20:20:31

MANU54
Membre

Re : Mariage

Je serai à bogota dans les quartiers nord precisement PONTE VEDRA je suis entrain d'ouvrir un magasin et peut etre deux a voir le budget et je compte ouvrir un autre pour le mois d'aout mais cette fois ce sera du cote de Girardot cundinamarca plus ou moins a 4 heures de bogota et du coup je ferai construire une petite maison avec mon epouse idée d'avoir un pied a terre pour le week end......

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet