AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2005-08-26 09:29:25

goujon daniel
Membre

s installer en argentine

bonjour à tous soyez indulgents !!!c est mes premiers pas ici !!! voila bientot je vais etre en retraite et j ai l intention d aller vivre avec ma femme en Argentine .pourquoi l Argentine ? je connais deja le chili le perou la bolivie .mais l argentine non mais plus je creuse le sujet plus ce pays m attire .j aimerai investir mes quelques euros !!! dans le tourisme par exemple ouvrir des chambres d hotes ou un gite rural dans une ville cotière pas trop trop loin de buenos aires .qui peux me conseiller sur le choix d une ville sympa avec climat tempéré .mon rève serai en fait d etre dans un endroit touristique et etre saisonnier !!! pour pouvoir connaitre le pays le reste du temps .je suis un passionné de tout terrain en 4x4 et je pense que la bas ça ne dois pas etre un problème de faire de la piste !!! voila allez j envoie ma bouteille à la mer !!! merci d avance

Hors ligne

#2 2005-08-27 22:46:36

pouka
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour Daniel,

Si tu souhaites découvrir et vivre l'Argentine, je peux te conseiller la région de San Carlos Bariloche. J'ai vécu la bas chez une famille très sympa qui a une petite chambre d hotes super mignonne. C est une région magnifique qui vaut vraiment la peine d etre connue.
Si tu souhaites l adresse de cette petite chambre d hotes, n hesites pas a me contacter sur mon adresse perso.
A bientôt,
Pouka

#3 2005-08-28 17:58:54

goujon daniel
Membre

Re : s installer en argentine

bonsoir pouka merci pour la reponse je vais piocher le sujet !!!! te t iendrais au courant    à bientot    daniel

Hors ligne

#4 2005-10-03 13:33:11

Martial
Invité

Re : s installer en argentine

pouka a écrit :

Bonjour Daniel,

Si tu souhaites découvrir et vivre l'Argentine, je peux te conseiller la région de San Carlos Bariloche. J'ai vécu la bas chez une famille très sympa qui a une petite chambre d hotes super mignonne. C est une région magnifique qui vaut vraiment la peine d etre connue.
Si tu souhaites l adresse de cette petite chambre d hotes, n hesites pas a me contacter sur mon adresse perso.
A bientôt,
Pouka

Salut, je compte m'installer en Argentine et suis tres intereesé par la region San Carlos de Barriloche, donc preneur de tes infos; merci par avance

#5 2006-04-24 18:02:05

Thomas
Invité

Re : s installer en argentine

bonjour Daniel, je suis tombé sur votre "bouteille a la mer" en cherchant des infos sur l'expatriation en argentine. Je me demandais ou vous en etiez dans votre projet et ce que vous faisiez exactement. J'aimerai moi aussi faire quelque chose la bas, je connais un peu, j'y suis allé deja 2 fois et j'y retourne si tout va bien en juillet aout. Je cherche en fait une idée qui me permettrait de tirer un revenu et me permettre de vivre sur place. Voila

En attendant une reponse de votre part,

Thomas

#6 2006-05-08 02:35:44

JChristophe
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour Daniel,
L argentine est effectivement un pays superbe et tres attractif ...
Je vous conseille également la région des lacs , le climat y est tempéré , c est  trés touriste , idéal pour y développer une activité en rapport avec le tourisme .
Contactez moi lorsque vous serez a Buenos Aires avec votre femme .
Amicalement
JCh.
www.alphaprojectpatagonia.com

#7 2006-05-16 05:04:19

lanthelme
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour

Aprés plusieurs séjours en Argentine , le conseil si vous cherchez  quelques coins
sympa pour s'établir dans le tourisme  , prés ( à l'échelle du pays) de BS
vous avez sur la cote des beau coins de San clemente à Mar del Plata
avec des affaires à voir vers Gesell ,Pinamar 
Ou complètement différent mais avec un tourisme casi permanent , le Nord
à Puerto Iguazu  (prés des chutes du mêmes noms, trés touristique mais encore trés abordable pour faire des affaires )
Pour ma part ,je vis à Buenos Aires  et quelques mois en France
cordialement

#8 2006-05-16 19:44:02

Christine
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour,

Je réside en Argentine depuis plusieurs années et je suis associée à un architecte argentin; nous allons prochainement offrir nos services pour orienter les personnes souhaitant investir en Argentine. Si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant quant à notre activité.

Pour une première orientation, je voulais vous dire que l´Argentine est très très grande et il est difficile de trouver un endroit vraiment sympathique proche de Buenos Aires.

Effectivement la Patagonie fait partie des endroits mythiques (et à juste titre) et dont l´activité touristique est développée autant en hiver qu´en été. Bariloche est effectivement très développée au niveau touristique, trop pour certains, mais c´est une question de goût. San Martin de los Andes par exemple, est à une échelle plus humaine.

Je suis personnellement très attachée au nord argentin (provinces de Salta et Jujuy), une zone absolument splendide et d´une richesse culturelle incroyable. C´est une atmosphère très différente, mais qui m´a profondément plu. L´activité touristique y est importante et il y a des villes de taille très différentes, Cafayate, Salta, Humahuaca... A l´ouest, biensûr, Iguazú et ses chutes est une des zones les plus visitées, mais je ne pourrais pas trop vous en dire sur la vie quotidienne là-bas.

Quant à la côte, je trouve que c´est ce qu´il y a de moins intéressant en Argentine, je préfère mille fois ma Bretagne...

Je crois que vous devriez définir le style de vie que vous souhaitez mener, il est important d´avoir un coup de foudre pour ce genre de lieux qui sont tout de même éloignés et comportent certaines contraintes de ce fait.

J´espère vous avoir offert quelques pistes de réflexion.

Bon courage pour votre projet
Christine

#9 2006-05-17 20:58:41

administrateur
Administrator

Re : s installer en argentine

Bonjour Christine,

Je suis Bernard, l'administrateur du forum, je vois que ton apport aux différentes discussions peut être intéressante, je te conseille de t'inscrire comme membre (il ne sera bientôt plus possible de poster une réponse en tant qu'invité).

Cordialement
Bernard

Hors ligne

#10 2006-06-22 17:06:38

azdin
Membre

Re : s installer en argentine

cuisiner   de formation  j aimerai m installer en argentine  qui peut m eclairer merci

Hors ligne

#11 2006-06-22 17:36:10

azdin
Membre

Re : s installer en argentine

installe en espagne depuis 6mois cuisinier de formation  ,je mappelle azdine  marseillais .cherche des gens qui veulent investir dans la restauration hotellerie en argentine pour travailler avec eux   l espagne n est plus ce quelle etait pour investir  , je deconseille vivement   jai un ami argentin  qui peut nous aider en fait ce que nous recherchons  ce sont dfes gens pret a investir et a nous associer moyennant travail et efficacite

Hors ligne

#12 2006-06-27 13:52:46

Muriel
Membre

Re : s installer en argentine

pouka a écrit :

Bonjour Daniel,

Si tu souhaites découvrir et vivre l'Argentine, je peux te conseiller la région de San Carlos Bariloche. J'ai vécu la bas chez une famille très sympa qui a une petite chambre d hotes super mignonne. C est une région magnifique qui vaut vraiment la peine d etre connue.
Si tu souhaites l adresse de cette petite chambre d hotes, n hesites pas a me contacter sur mon adresse perso.
A bientôt,
Pouka

Bonjour,
Moi aussi je suis tombée sur ton message un peu par hasard. Je pars au mois de septembre à Bariloche pour 7 mois pour travailler l bas et je cherche donc à me loger. Si vous avez des informations je suis preneuse, toutes les bonnes adresses sont les bienvenues.
Merci beaucoup et a bientot
Muriel

Hors ligne

#13 2006-06-30 21:05:36

banvillet
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour
                        Decoratrice et actuellement enseignante contractuelle en arts appliques ,que pensez vous des possibilites de travail autour de cette formation en Argentine?Sachant que dans un premier temps j'envisage ma venue avec un visa touristique (de longue duree si possible ) Merci

#14 2006-07-11 18:37:17

Gini
Invité

Re : s installer en argentine

Christine a écrit :

Bonjour,

Je réside en Argentine depuis plusieurs années et je suis associée à un architecte argentin; nous allons prochainement offrir nos services pour orienter les personnes souhaitant investir en Argentine. Si vous êtes intéressé, je vous tiendrai au courant quant à notre activité.


Christine

Bonjour Christine,

Nous vivons en Argentine depuis 1 an, a Villa Carlos Paz. Nous sommes allés a Bariloche recemment et souhaitons acheter une maison mais faisons face a des difficultés auxquelles je ne suis pas certaine d'avoir toutes les réponses. Si vous avez développé votre activité de conseil pour l'investissement en Argentine, je me permets de te poser la problématique, dans le cas ou tu aurais une solution...

- Nous avons fait les demarches pour obtenir la residence temporaire, que l'on devrait avoir sous peu (1 a 3 mois);

- Bariloche semble etre dans une zone sous le joug de la loi de protection des forntieres contre l'investissement des etrangers, en particulier les Chiliens mais plus largement tout etranger ("Zona de Seguridad de Fronteras" (Ley 15385, 1944)).

- Il semblerait que de ce fait, il nous faille avoir la residence permanente, et ce depuis un minimum de 1 an avant de pouvoir accéder a la propriété: "La norma establece que en los departamentos Lácar, Los Lagos y Collón Curá -de la provincia del Neuquén- se requiere un año en ejercicio de la ciudadanía cuando el solicitante es naturalizado proveniente de países no limítrofes o limítrofes no colindantes (18)".

- Pour autant, nous avons vu une autre loi (25.871, articles 5, 6, et 7) qui dit que toute personne etrangere a les memes droits et obligations qu'un Argentin, pourvu qu'elle soit en situation reguliere dans le pays:
"Art. 4: El derecho a la migracion es esencial e inalienable de la persona y la Repulica Argentina lo garantiza sobre la base de los principios de igualidad y universalidad.
Art. 5: El Estado asegura
Art.6: El estado en todas sus jurisdicciones, asegurara el acceso igualitario a los inmigrantes y sus familias en las mismas condiciones de proteccion, amparo y derechos de los que gozan los nacionales, en particular lo referido a servicios sociales, bienes publicos, salud, educacion, justicia, trabajo, empleo y seguridad social."

Voici les données exposées!
Sais-tu s'il y a une solution, et quelle loi prévaudrait sur l'autre car elles sont contradictoires.
Si la loi de la defense du territoire frontalier prevaut, sais-tu precisement ce qu'il en est pour:
1. obtenir la residence definitive via la creation d'une société en Argentine (nous envisageons cette possiblité) - chances de succés et délais
2. acheter une maison via un argentin "de y para" nous (une forme de prete nom). Il semblerait que de nombreux etrangers et politiciens utilisent cette forme. En sais tu un peu plus sur le sujet pour me dire si cela est viable et sûr.

J'espère que tu pourras nous donner quelques pistes pour poursuivre sur notre projet. D'autant que les prix des locations a Bariloche sont exhorbitants des lors que l'on souhaite y vivre toute l'année, inclus les temporadas!

Bonne journée et a bientot!

Virginie

#15 2006-07-14 01:41:42

Christine
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour Virgine,

Je viens de recevoir votre message, je vais me renseigner auprès de collègues pour voir comment cette situation peut se résoudre le plus facilement possible. Voici mon e-mail si vous voulez m´écrire directement : christine_hamonic@hotmail.com
Je vous recontacte par le biais du site (ou si vous préférez, vous pouvez me donner vos coordonnées) dès que j´ai des réponses.
A bientôt,
Christine

Hors ligne

#16 2006-07-16 15:01:10

Christine
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour Virginie,

Je viens t´apporter quelques réponses, mais il me reste quelques doutes. Je te recontacterai donc pour être plus complète.

Effectivement, Bariloche étant en Zone de Sécurité des Frontières, vous avez l´obligation en tant qu´étrangers, d´effectuer une démarche auprès de la Commission Nationale de Sécurité des Frontières si vous souhaitez acheter un bien. Vous devez présenter différentes données personnelles (certificat d´antécédents pénaux par exemple) et concernant le bien qui vous intéresse, et ce avec l´assistance d´un notaire.

Il faut compter entre 4 et 8 mois, voire plus selon certains, pour que vous receviez l´autorisation de la Commission. La solution est effectivement de faire appel à un Argentin de votre confiance qui servira de commissionnaire. C´est vous qui figurerez dans l´acte. Vous achèterez en « gestión de negocios de y para usted ». C´est vous qui êtes commettant, c´est à dire le véritable acheteur. Cela vous permet de réaliser un achat rapide tout en contrôlant la transaction. Vous pouvez obtenir sans difficulté un pouvoir d´administration pour gérer vous-même toutes les démarches postérieures à l´acte de vente. Lorsque vous recevez l´autorisation de la Commission, vous acceptez l´achat et la transaction est terminée. Vous pouvez accepter la vente même si le commissionnaire décède. D´après les agences immobilières que j´ai contactées, c´est une opération fréquente qui ne présente pas de risque particulier.

Ce que je cherche à clarifier, c´est si la règle est la même pour les étrangers vivant à l´extérieur que pour les étrangers résidents, et en particulier selon s´ils sont résidents temporaires ou permanents. Une agence m´a indiqué que les résidents permanents (et non temporaires) pouvaient procéder à l´achat normalement mais j´attends une réponse d´un notaire à ce sujet.
L´extrait que tu m´a envoyé se réfère à la citoyenneté : ce texte indique qu´il faut être naturalisé depuis un an au moins pour pouvoir réaliser l´achat de façon normale.

Je vois que vous allez obtenir une résidence temporaire. Je vais de mon côté me rendre à Migraciones cette semaine et je vais en profiter pour voir si la création d´une société est le seul moyen d´accéder à une résidence permanente. Voilà ce que je peux te dire pour l´instant.

N´hésite pas à me contacter pour plus de détails.

Amicalement

Christine
christine_hamonic@hotmail.com

Hors ligne

#17 2006-07-17 21:02:41

JChristophe
Invité

Re : s installer en argentine

Bonjour,

Pour les personnes étrangères residant ou non en argentine desirant acheter en zone de securité des frontières :
Si vous achetez un bien  ( moins de 5 hectares en zone urbaine ) pas de probleme , aucun dossier a présenter .
Parcontre pour l achat d un campo , de terre  , lorsque la superficie est superieure a 5 hectares  , Il vous faudra entreprendre certaines demarches aupres de la Commission Nationale de Sécurité des Frontières.
Il faut normalement compter  2 a 3 mois maxi pour recevoir un avis favorable ou non  ...

Attention , il est toujours preferable d' acheter en nom propre meme si cela prend un peu plus de temps...

Amicalement
JCh
www.alphaprojectpatagonia.com

Ps: voila le dernier message de mon notaire sur le sujet :
Estimado Sr. JCh:
En base a su consulta, le comento que cuando un extranjero esta interesado en adquirir inmuebles en la zona de frontera, la documentación necesaria para su adquisición depende de la superficie y el lugar, en principio sería:
a) si el inmueble tiene una superficie menor a 5 hectáreas y dentro del
ejido urbano, no necesita hacer ningún trámite
b) si el inmueble tiene una superficie mayor a 5 hectáreas hay que pedir
autorización a la Comisión Nacional de Seguridad, la cual se realiza
mediante la presentación de una serie de formularios, entre ellos, el
certificado de antecedentes de su país de origen, copia del plano de
mensura, datos personales del adquirente entre otros.
Quedando a vuestra disposición por cualquier consulta.
Saludos.
Esc. Norma E.

#18 2006-08-14 17:24:11

goujon daniel
Membre

Re : s installer en argentine

merci à tous pour les precieux renseignements je pense que nous allons nous installer à Rosario dans le courant de l année prochaine   Myriam et Daniel

Hors ligne

#19 2006-08-20 13:06:56

esperanza
Membre

Re : s installer en argentine

Hola a todos , jai 18 ans et je compte finir mes études , et partir dans deux ans pour ce mythique pays! voila il me faut du temps pour me preparer , jaimerai avoir quelques info sur les possiblitées de travail dans le tourisme là bas voila je laisse mon adresse esperanza_762@hotmail.fr si quelqun peut m'éclairer ca m'aiderait! merci d'avance , para todos todo ,
justine

Hors ligne

#20 2006-08-27 23:08:49

franz
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour a tous,

J habite sur buenos aires et j avais quelques questions a poser. Mes parents qui sont a la retraite en france pensent a venir vivre s installer en argentine (a buenos aires).
Ils s ont en train de se renseigner pour ce qui est de la securite sociale francaise quand tu es retraite a l etranger.

Ils veulent acheter une maison sur buenos aires. Doivent ils etre absolument residents ? Comment peuvent ils obtenir la residence permanente et definitive sachant que pour l instant le seul investissement envisage est l achat immobilier.

Merci
Saludos

Franz

Hors ligne

#21 2006-08-28 02:03:08

Christine
Membre

Re : s installer en argentine

Bonjour Franz,

Pour la résidence de tes parents, je crois que tu trouveras des réponses sur ce site:
http://www.mininterior.gov.ar/migracion … onados.doc
En ce qui concerne l´achat d´une propriété, tu peux aller sur mon site : www.hamonicandel.com.ar , tu y trouveras des informations sur l´immobilier à Buenos Aires. N´hésite pas à me poser des questions si tu as d´autres doutes.
Bonne chance,
Christine

Hors ligne

#22 2006-08-30 04:01:45

franz
Membre

Re : s installer en argentine

Merci Christine pour ta precieuse information.

Je te passe mon email (foprovost@fibertel.com.ar) ou tu peux me laisser tes coordonnees ainsi que je puisse te contacter.

Franz

Hors ligne

#23 2007-03-14 17:41:50

Vaness
Membre

Re : s installer en argentine

slt !

je vais passer quelques mois à partir de juin 2007 en Argentine à Mendoza exactement je cherche une famille d'accueil ou une chambre d'hôte aurais tu des contacts !?

merci por les renseignements !

PS : les bons plans pour visiter les alentours aussi sont les bienvenus merci

attends ta réponse

vanessa

Hors ligne

#24 2007-03-14 17:44:51

Vaness
Membre

Re : s installer en argentine

salut Christine !

je suis bretonne comme toi et je passer mon stage à Mendoza dans la région de Cuyo.

aurais tu des contacts en Argentine pour des étudiants désirant se loger à petits prix

merci !

PS : les bons plans pour visiter les alentours sont les bienvenus aussi !


Vanessa

Hors ligne

#25 2007-03-16 21:05:02

Nartis
Membre

Re : s installer en argentine

Vanessa,

Je suis Belge et j'ai une amie à Mendoza. Quel âge as-tu -stp? Mon amie a dans les débuts de la trentaine et parle et adore parler le français. Peut-être pourrais-je lui demander quelques renseignements?
D'ou es-tu stp?
A+
Bernard

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet