AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-02-20 10:22:02

milena06
Membre

Recherche origines au Brésil

Bonjour Jean Marc, je viens de faire connaissance avec le forum et je souhaitais savoir si je pouvais t'envoyer un mail car j'ai été adoptée au Brésil et je voudrais retrouver ma mère d'origine. J'ai son nom, le nom de ses parents et une adresse à Rio de Janeiro, ou je suis née. Les papiers de l'adoption ont étés effectués par le Tribunal de Sao Paolo.
Merci de me tenir au courant, je suis admirative de ton travail avec toutes ces familles que tu as permis de retrouver.
Je souhaitais partir pour RIO en Avril 2008, c'est peut-être utopique de penser que d'ici 1 mois je puisse retrouver une trace de ma mère, cela mettra surement plus de temps, si je la retrouve un jour.....
Au moins j'aurais tenté de le faire.
Merci.

Dernière modification par milena06 (2008-02-20 10:39:48)

Hors ligne

#2 2008-02-20 17:05:36

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

milena06 a écrit :

Bonjour Jean Marc, je viens de faire connaissance avec le forum et je souhaitais savoir si je pouvais t'envoyer un mail car j'ai été adoptée au Brésil et je voudrais retrouver ma mère d'origine. J'ai son nom, le nom de ses parents et une adresse à Rio de Janeiro, ou je suis née. Les papiers de l'adoption ont étés effectués par le Tribunal de Sao Paolo.
Merci de me tenir au courant, je suis admirative de ton travail avec toutes ces familles que tu as permis de retrouver.
Je souhaitais partir pour RIO en Avril 2008, c'est peut-être utopique de penser que d'ici 1 mois je puisse retrouver une trace de ma mère, cela mettra surement plus de temps, si je la retrouve un jour.....
Au moins j'aurais tenté de le faire.
Merci.

Bonjour Milena

je viens de repondre a ton message , j attends les informations pour pouvoir agir .
Je ne peux pas t affirmer si avant Avril on aura une information relatif a ta famille biologique , quelquefois on les retrouve en 2 ou 3 jours et d autres fois ça met plusieurs mois , j espere alors que on aura la chance

a bientot

jean marc

Hors ligne

#3 2008-03-12 23:19:46

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

message a Milena06

URGENT

Je t envoie des mails mais ceux ci restent sans réponse de ta part ..

je viens de localizer a Sao Paulo dans le quartier jardim sao paulo situé dans le nord de la ville prêt de la gare routiere  le nom d une personne ayant exactement le même nom que ta mère biologique , il y a tres forte probabilité qu il s agit bien de ta mère biologique j ai son adresse complete et telephone ...

Demain je demanderai un contact avec cette personne  pour confirmation .
Etant donné la situation tres delicate  d un premier contact je demanderai au tribunal de justice de  faire etablir un contact telephonique par le juge de la chambre d adoption afin de verifier et confirmer si il s agit bien de ta maman biologique ..Je t en ferai  part des reception du résultat et avis du juge chargé de la contacter ...si c est elle( a mon avis c est bien elle mais il me faut la confirmation )  , les recherches auront abouties en 24h00 tu détiendras alors le record ....

a bientot
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2008-03-12 23:22:59)

Hors ligne

#4 2008-06-05 11:59:02

brasilty
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

bonjour  Jean Marc , je suis nouvelle sur ce site ...

et je suis tombé sur tes recherches que tu effectues ... je t'écris un mail pour te demander ton aide meme si je sais que c pratiquement impossible.

J'ai été adopté à l'age de 4 ou 5 mois . Je suis née à téofilo Otoni dans le Minais gerais mais je ne connais  ni le nom de l'hopital ni le nom de ma mère . Je sais juste que apres avoir été mise au monde j'ai séjourné chez une nourrisse donc je ne connais pas le nom avec un petit bresilien du meme age que moi qui a ausi été adopté par des francais . Il se nomme Benjamin .

En gros je ne connais pas grand chose de mon séjour très court au  Brésil .. j'aimerai retrouver les traces de mes origines meme si cela est mission impossible, j'espere que tu pourras te pencher sur mon cas et que tu trouveras quelque chose .

bonne journée

Jenny

Hors ligne

#5 2008-06-06 12:28:12

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

brasilty a écrit :

bonjour  Jean Marc , je suis nouvelle sur ce site ...

et je suis tombé sur tes recherches que tu effectues ... je t'écris un mail pour te demander ton aide meme si je sais que c pratiquement impossible.

J'ai été adopté à l'age de 4 ou 5 mois . Je suis née à téofilo Otoni dans le Minais gerais mais je ne connais  ni le nom de l'hopital ni le nom de ma mère . Je sais juste que apres avoir été mise au monde j'ai séjourné chez une nourrisse donc je ne connais pas le nom avec un petit bresilien du meme age que moi qui a ausi été adopté par des francais . Il se nomme Benjamin .

En gros je ne connais pas grand chose de mon séjour très court au  Brésil .. j'aimerai retrouver les traces de mes origines meme si cela est mission impossible, j'espere que tu pourras te pencher sur mon cas et que tu trouveras quelque chose .

bonne journée

Jenny

Bonjour Jenny

Vraiment pas facile ton cas ... indique moi quels sont les documents Bresilien  avec toi sur ton adoption stp
et je verrais ce que je peux faire pour toi , saches aussi qu une recherche peut metttre des mois avant d aboutir ou d avoir une trace de ta famille biologique .

a bientot
jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#6 2008-09-09 16:02:09

milena06
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

URGENT

Jean-Marc, je t'ai envoyé un mail, pourrais-tu me répondre dès que tu le peux, j'ai du nouveau dans les recherches.
Merci
Milène

Hors ligne

#7 2008-09-09 22:48:54

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

milena06 a écrit :

URGENT

Jean-Marc, je t'ai envoyé un mail, pourrais-tu me répondre dès que tu le peux, j'ai du nouveau dans les recherches.
Merci
Milène

Milène

j ai deja répondu a ton mail , j ai donné mon nr de tel , j attends le contact de la personne

amitiés
jean marc

Hors ligne

#8 2008-10-19 15:05:56

caline26
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

bonjour Jean Marc ,

je suis nouvelle sur ce site et je suis tombé sur les recherches que vous effectuez ... je vous écris un mail pour vous demander votre aide.
je suis née au Brésil et à 18 mois j'ai été adopté, je voudrais retrouver ma mére, j'ai son prenom et nom (ainsi que les miens) et la ville!
Pouvez vous m'aider

je vous remercie et attend votre réponse!

Hors ligne

#9 2008-10-24 16:29:08

nina44
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour a vour je veut aider mon amis a retrouver c origine car elle es du brezil de rio de janerio et elle a ete adopter en france en 1991
et elle a juste sont carnet de vacination du bresil .

alors deja la date de naissance au bresil et le 9 06 1985,et celle d ici et du 14 decembre 1985 alors deja ya une truc qui va pas .

alors elle se pose mille questions et elle va pas tres bien
sa famille d accueille adoptif elle pense qu elle lui cache des trucs et elle c plus qui croire . merci de bien vouloir m aider a retrouvé c parents

Hors ligne

#10 2008-10-24 20:18:50

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

nina44 a écrit :

Bonjour a vour je veut aider mon amis a retrouver c origine car elle es du brezil de rio de janerio et elle a ete adopter en france en 1991
et elle a juste sont carnet de vacination du bresil .

alors deja la date de naissance au bresil et le 9 06 1985,et celle d ici et du 14 decembre 1985 alors deja ya une truc qui va pas .

alors elle se pose mille questions et elle va pas tres bien
sa famille d accueille adoptif elle pense qu elle lui cache des trucs et elle c plus qui croire . merci de bien vouloir m aider a retrouvé c parents

Bonjour Caline 26 et nina44

Pour CALINE 26 il me semble t avoir deja repondu , il me faut l ensemble des documents de ton adoption , en particulier le certificat de naissance et le jugement d adoption , il faut m indiquer la ville de naissance et la ville d adoption au bresil ..

Pour Nina44

pour effectuer une recherche j ai besoin absolument des informations suivantes

quel est le certificat de naissance
quel est le tribunal d adoption et la vile d adoption

avec le certificat de naissance Bresilien et le jugement d adoption je peux a partir de ces deux documents essayer de localiser la famile biologique mais sachez que ceci met quelquefois plusieurs mois

a bientot
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@ig.com.br

Hors ligne

#11 2008-10-24 22:30:58

nina44
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

bas ecoute la famille adopif en quetion de ma copine veut rien lui dire

elle a juste une carte avec ses vacination du bresil c tout se kel a

sinon ca ville et rio de janero c la kel et nee elle et en sais pas plus

Hors ligne

#12 2010-01-24 12:31:12

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour,
Je fais des recherches pour un jeune ami, adopté à l'age de 5 ans par une famille française après plusieurs familles d'accueil brésiliennes.
Il a 24 ans aujourd'hui et va assez mal. Bien qu'il n'ait aucun souvenir, son passé le hante...
Comment s'y prendre pour retrouver ses parents et retrouver son histoire ?
Merci sincèrement.
Luna

Hors ligne

#13 2010-01-24 15:13:09

milena06
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour Luna,

si je peux t'aider il n'y a pas de problème..au contraire, je serais heureuse de participer au bonheur de ton ami...
En fait, j'ai effectivement contacter Jean Marc par le biais du forum....il m'a donné de l'énergie et de l'espoir...tu peux effectivement le contacter...il faut que ton ami puisse récuperer un max de papiers de ses origines...a t'il un acte de naissance d'origine avec le nom de sa filiation ? en fait c'est grac à cela que j'ai pu obtenir le CPF de ma mère et ainsi j'ai pu la localiser.
Lorsque je suis allée allée au brésil en avril 2009 je n'avais aucune piste pour rechercher ma mère, donc avec mon mari nous avons effectué un circuit touristique sans réel espoir de la trouver....
Nous avons eu la chance d'avoir été présentés par une francaise qui tenais la poussada à rio à un avocat carioca travaillant a la sécu sociale de rio....
Nous sommeds allés a la maternité ou je suis née avec comme seul doc mon acte de naissance...
Il a passé une demi heure dans la maternité et nous a dit qu'il fallait aller ailleurs pour faire une demande de CPF (c'était compliqué car l'avocat ne parlait que portugais et notre guide un anglais approximatif).
Nous sommes allé au Cartorio (c le nom de l'administration) et nous avons fait cette demande (45 réals) aux environs du 15 avril et il  a fallu revenir 14 jours après...
Lorsque nous sommes revenus, nous avons étés décus car l'administration n'avait pas fait la recherche car c'était trop vieux...Ah les joies de l'administration !!! Surtout brésilienne....
donc retour en france sans rien de concret, juste l'espoir de cet avocat qui nous a dit connaitre qqu'un dans un service a rio qui allait peut être faire une recherche de CPF avec le nom de ma mère..(demarche officieuse)
Donc en juillet nous recevons un mail comme quoi il avait localisé ma mère....
Si ton ami a un acte de naissance et qu'il arrive à trouver le CPF...
Je ne peux pas te donner le contact de cet avocat car à l'époque nous lui avions demandé combien cela allait nous couter et il nous a répondu qu'il nous demanderais quand il l'aurait retrouvée, le probleme c'est qu'il nous a demandé 10 000€ !!!!!
Pour revenir à jean marc, je pense que ton ami peux le contacter et lui envoyer les docs et suivre les démarches qu'il te recommandera ; mais comme jean marc utilise les voies officielles il faut etre patient...
Si tu as d'autres questions n'hésite pas....si je peux vous être utile...surtout que maintenant j'ai de la famille dans la région de rio (7 freres et soeur, 21 neveux et nieces, une tante et tous ceux dont je ne suis pas au courant...
Ton ami sait-il de quelle région il vient ? Il faut également qu'il pose des questions et demande des papiers à ses parents adoptifs...
Bon courage..
Milena

Hors ligne

#14 2010-01-25 10:32:51

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

la_lunaaa a écrit :

Bonjour,
Je fais des recherches pour un jeune ami, adopté à l'age de 5 ans par une famille française après plusieurs familles d'accueil brésiliennes.
Il a 24 ans aujourd'hui et va assez mal. Bien qu'il n'ait aucun souvenir, son passé le hante...
Comment s'y prendre pour retrouver ses parents et retrouver son histoire ?
Merci sincèrement.
Luna

Bonjour Luna

Tu n indiques pas dans quelle ville a eu lieu l adoption de ton ami ..

Comme te l indique Milena je fais les recherches pour retrouver les familles , je suis un volontaire a cet effet .
Malheureusement on ne retrouve pas toujours une personne en ayant le CPF de la personne recherchée car bien souvent la personne n actualise pas son adresse , Milena a eu de la chance , l adresse de sa mère biologique etait actualisée  , dans les 60 % des cas les adresses ne le sont pas .
Comme le dit Milena , plus vieux est le dossier d adoption et plus difficile sera la recherche car ici les gens déménagent tres souvent et peuvent se déplacer d un état a un autre dans un pays grand comme un continent , pour faciliter les recherches j ai egalement l appuis depuis 2008 de policiers de plusieurs etats de la fédération .
Une recherche peut durer quelques jours ou plusieurs mois .
Il me faut le document d acte de naissance en Bresilien et le jugement d adoption ( si possible ) suite a cela je ferai une lettre de demande judiciaire de recherche qui sera envoyée au magistrat que je chargerai pour cette recherche

jean marc 

Message a Milena
Sincerement cet avocat est un voleur pour avoir demandé 10.000 euros !
a bientot
jean marc

Hors ligne

#15 2010-01-26 22:20:00

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

merci d'avoir répondu aussi vite
je vais voir avec lui s'il peut obtenir ces documents
à bientôt
luna

Hors ligne

#16 2010-02-27 15:38:29

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

bonjour jean mar
j'ai réussi à obtenir les documents nécessaire. que dois je te transmettre exactement comme renseignements à partir de ces documents ?
merci de ton aide

Hors ligne

#17 2010-05-23 12:44:09

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour Jean Marc,
Je reviens vers toi au cas où tu aurais finalement un peu de temps pour les recherches de mon jeune ami.
Entre temps il a commencé à apprendre le Brésilien (je l'apprends avec lui) pour pouvoir correspondre avec toute personne que tu pourrais retrouver de sa famille.
J'ai pu obtenir de ses parents adoptifs l'extrait de naissance, le document d'adoption et quelques historiques de jugements et d'orphelinat lorsqu'il a été placé en famille d'accueil. Certains documents ont été traduits(approximativement) en français, d'autres sont restés en Brésilien.
Je sais que tu as beaucoup de recherches en cours mais ce serait vraiment trop difficile pour lui d'attendre après le mois d'août.
Peut être que je peux faire moi même quelques démarches pour t'aider et faire avancer malgré tout les choses ?
Merci de ta réponse que j'espère positive.
Luna

Hors ligne

#18 2010-05-29 22:24:55

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

la_lunaaa a écrit :

Bonjour Jean Marc,
Je reviens vers toi au cas où tu aurais finalement un peu de temps pour les recherches de mon jeune ami.
Entre temps il a commencé à apprendre le Brésilien (je l'apprends avec lui) pour pouvoir correspondre avec toute personne que tu pourrais retrouver de sa famille.
J'ai pu obtenir de ses parents adoptifs l'extrait de naissance, le document d'adoption et quelques historiques de jugements et d'orphelinat lorsqu'il a été placé en famille d'accueil. Certains documents ont été traduits(approximativement) en français, d'autres sont restés en Brésilien.
Je sais que tu as beaucoup de recherches en cours mais ce serait vraiment trop difficile pour lui d'attendre après le mois d'août.
Peut être que je peux faire moi même quelques démarches pour t'aider et faire avancer malgré tout les choses ?
Merci de ta réponse que j'espère positive.
Luna

Bonsoir

excuse pour répondre si tard mais comme je le disais je me déplace de plus en plus souvent tant vers d autres etats du Brésil et  a l étranger  a cause de ma profession , en me déplaçant sans arret ceci perturbe une recherche car je ne peux pas la controler ni intervenir quand le juge m écrira ou me demandera des informations car j ai trois jours pour lui répondre faute de quoi il enverra la recherche en archive et pour la retirer de la ça met du temps ...

Je te demandrai d avoir un peut de patience , vers Aout tu pourras m envoyer les documents en portugais relatif a cette adoption et je ferai le necessaire .

Faire cette démarche toi même te levera a l échec car il faut vraiment connaître les moyens judiciaires pour faire ceci , je connais les juges  et les procureurs des tribunaux de tous les états , j ai également  des amis policiers qui sont comme moi volontaires et qui eux aussi vont aider dans cette recherche ..
Les juges et procureurs m appuient dans mes démarches et collaborent toujours avec moi , il feront le maximum pour retrouver la famille . 

Indique moi STP dans quelle ville est né ton jeune ami , je verrais deja quel juge sera chargé plus tard pour cette recherche .

Je comprends ton ami et son anxiété pour retrouver sa famille biologique , mais je te demanderai un peut de patience , en Aout je serais totalement a ton service et je ferai le necessaire sois certaine de cela .

a bientôt
jean marc / rio de janeiro
jmcreat@superig.com.br

Dernière modification par jeanmarc (2010-05-29 22:27:40)

Hors ligne

#19 2010-05-30 20:35:00

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonsoir Jean Marc
Et merci pour ta réponse. Mon jeune ami est né à Porto Alegre RS
Merci aussi pour ton aide dès que tu le pourras.
Bon courage pour ton activité professionnelle et à bientôt
Luna

Hors ligne

#20 2010-07-31 20:21:19

la_lunaaa
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonsoir Jean Marc
Nous voici enfin en Août ! ;-)
Mon jeune ami Brésilien ne tient plus d'impatience...
Je vais t'envoyer ce dont tu auras besoin pour faire ces recherches. Quels documents dois je t'envoyer et à quelle adresse ?
Merci pour ta réponse et à très vite j'espère
Luna

Hors ligne

#21 2010-08-02 11:24:42

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

la_lunaaa a écrit :

Bonsoir Jean Marc
Nous voici enfin en Août ! ;-)
Mon jeune ami Brésilien ne tient plus d'impatience...
Je vais t'envoyer ce dont tu auras besoin pour faire ces recherches. Quels documents dois je t'envoyer et à quelle adresse ?
Merci pour ta réponse et à très vite j'espère
Luna

Bonjour

Il faudra qu il attende encore un peut , je suis en déplacement pour travail a Salvador de Bahia jusqu au mois de Novembre , a partir de Novembre je me chargerais de cette recherche

désolé de ce contre temps

a bientôt
jean marc

Hors ligne

#22 2010-08-06 11:43:40

laure99
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour ! j'ai également été adoptée au brésil et je vis désormais en France. Je vais bientôt avoir 21 ans et je souhaiterais en savoir plus sur mes origines..
Je dispose de papiers officiels en portuguais et en français. Sur lesquels figure un nom (celui de ma mère) J'ai été adoptée en 1990 a l'âge de 3 mois. Je voudrais savoir si une recherche est possible et comment l'effectuer.

Merci d'avance.

laure.

Hors ligne

#23 2011-02-02 20:56:31

jeanmarc
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

laure99 a écrit :

Bonjour ! j'ai également été adoptée au brésil et je vis désormais en France. Je vais bientôt avoir 21 ans et je souhaiterais en savoir plus sur mes origines..
Je dispose de papiers officiels en portuguais et en français. Sur lesquels figure un nom (celui de ma mère) J'ai été adoptée en 1990 a l'âge de 3 mois. Je voudrais savoir si une recherche est possible et comment l'effectuer.

Merci d'avance.

laure.

Bonjour

Indique moi dans quelle ville a eu lieu ton adoption ...

Avec ta declaration de naissance Bresilienne il est parfaitement possible d entreprendre une recherche , plus nous avons d informations sur ta mère biologique et plus facile sera la recherche par exemple en ayant le nom de ta mère biologique ainsi que les noms de tes grands parents biologiques maternel la recherche est plus facile encore dans le but de localisation des personnes ...

Pour effectuer une recherche je m adresse au juge du  tribunal d origine et a d autres volontaires comme par exemple des policiers volontaires  qui eux également ont  la possibilité de la localiser tres facilement a partir des banques de données du gouvernement dont l une d elle est la recherche par le titre electoral qui nous indique l adresse actuelle ..... ou par la banque de donnée des cartes d identitée  par des policiers federaux( police federale )   ce sont tous des volontaires qui m aident pour une recherche ..etc etc
 
Une recherce est totalement gratuite mais peut durer plusieurs mois , on ne peut pas te donner une garantie a 100 % de reussite , en ordre general dans les 90 % des cas on va les localiser

Excuse le retard dans ma réponse

a bientôt
jean marc

Dernière modification par jeanmarc (2011-02-02 20:59:07)

Hors ligne

#24 2011-03-02 13:56:44

laure99
Membre

Re : Recherche origines au Brésil

Bonjour, merci pour votre réponse ! j'ai réussi a avoir les quelques documents officiels de mon adoption ! Je me permet donc de vous les envoyer sur votre adresse jmcreat@superig.com.br

Merci beaucoup pour votre aide !!

Hors ligne

#25 2011-05-30 00:07:54

Re : Recherche origines au Brésil

bonjour voila je suis nee a sao paulo avec mon frere  je suis plus jeune que mon frere et lui et moi on aimerai faire les demarches pour retrouver nos parents biologique .mes parents adoptives m ont dit ke mon frere et moi nous avons vecu dans la rue a la base et que la police de sao paulo  nous a recueilli et nous a mis dans un orphelinat et aimerait avoir des renseignement sur toi voir nos parents biologique je suis adulte avec mon frere et on aimerait chercher .mes parents adoptives m ont dit ke cetait un orphelina a un  peu pres 100 km de sao paulo . et ke mon pere biologique ete en prison et ke ma mere avait plus d argent pour nous nourir et nous a mis dans  laisser dans la rue le nom de mon frere  son vrai nom et washington et moi meme c judy j aimerai savoir le nom de famille ou kelke chose de mes parents mai j ai juste des renseignements de l orphelinat au bresil  pres d un parc je crois . mes parents biologique ont filmes de  l endroit ou on a ete mais il est pas marquer le nom merci de m aider

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet