AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-09-09 20:36:01

frederic g
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

pat a écrit :

Et pour une location sur Forta???
Je cherche des loueurs serieux et peux onéreux sur Fortaleza, ou l'on peut négocier des tarifs à la semaine et qui auraient des agences, si possible, à l'aeroport.
Le nom qui revient le + souvent :"Localiza". C'est surement du sérieux, mais je le trouve hors de prix.
J'en ai trouvé d'autres qui proposent des tarifs intéressants, comme:50 à 60Rs/j avec 250 km libre, mais je sais pas ce qu'ils valent.

Bom dia,

Il y a des occasions à faire point de vue location mais il y a surtout des sociétés à éviter....
Je n'en dis pas plus ici.

Frederic

Hors ligne

#27 2009-09-10 21:51:19

pat
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

frederic g a écrit :
pat a écrit :

Et pour une location sur Forta???
Je cherche des loueurs serieux et peux onéreux sur Fortaleza, ou l'on peut négocier des tarifs à la semaine et qui auraient des agences, si possible, à l'aeroport.
Le nom qui revient le + souvent :"Localiza". C'est surement du sérieux, mais je le trouve hors de prix.
J'en ai trouvé d'autres qui proposent des tarifs intéressants, comme:50 à 60Rs/j avec 250 km libre, mais je sais pas ce qu'ils valent.

Bom dia,

Il y a des occasions à faire point de vue location mais il y a surtout des sociétés à éviter....
Je n'en dis pas plus ici.

Frederic

D'accord, tu me donner ces précieux renseignement sur mon mail :  patweb55@hotmail.fr

Dernière modification par pat (2009-09-10 22:12:42)

Hors ligne

#28 2009-10-18 16:36:41

ixke
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

pour ceux qui voyagent à BAHIA

je loue ma voiture avec le chauffeur !

l'avantage, vous pouvez voyager en tranquilité et relax sans vous inquiéter de la façon hyper-egocentrique de conduite Brésilienne, et vous n'aurez jamais besoin de chercher la route (les panneaux sont parfois difficile à retrouver ;-)

en plus je connais pas mal d'endroits sympa's (parfois loin du sentier battu du tourisme classique) et des pousada's convenables pour en route comme par example en Chapada Diamantina ou Salvador

profitez de mon expérience routiere et le fait que je parle votre langue et la langue localle ;-)

bonjour des tropiques

ivan

Hors ligne

#29 2009-10-22 04:57:51

lacstjean
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

Une chose avec laquelle je ne suis pas du tout d'accord, c'est de faire peur au gens avec la façon de conduire des Brésiliens.
Bon, effectivement, je n'aimerais pas conduire à Rio. Mais quand même, faut pas pousser! J'ai passé ma vie à conduire, au Québec, dans une région dont les grandes villes sont totalement absentes. Donc une vie de conduite pépère, sans trafic intense, sans bouchons, sans aucune difficulté. Bon, je suis tout de même aussi sorti de mon patelin et j'ai roulé un peu partout, mais disons que le gros de mon expérience routière était pénarde quoi.
Or, exception faite de Rio, je me suis toujours loué une voiture pour 1 ou deux mois, lors de mes séjours au Brésil. J'ai circulé absolument partout à Recife qui n'est pas une petite ville et qui est même considérée comme dangereuse, sans jamais le moindre problème. J'ai écumé une grande partie de la côte à partir de Recife, jusqu'à Natal, Joao Pessoa, incluant presque tous les petits villages sur cette route, puis de l'autre côté, Porto de Galinhas, Suape, Maceio, et enfin, vers l'intérieur des terres jusqu'à Caruaru. Je suis désolé de contredire mais des problèmes, il n'y en a pas. Il faut simplement savoir quelques éléments de base, dont se méfier de la fiscalisaçaon eletronique et des lumbadas. Le reste......les doigts dans le nez. Je trouve au contraire qu'en général, les Brésiliens conduisent bien. Souvent plutôt vite mais bien! Pis les panneaux indicateurs....franchement....une bonne carte routière pis je te mets au défi de me trouver un endroit où je serais incapable de me rendre! Il y a exagération ici concernant les panneaux!

Par ailleurs, j'ajouterai ici mon opinion très personnelle. JAMAIS au grand JAMAIS, je ne m'encombrerais d'un chauffeur. MOI? Assis sur le siège passager? Non merci. Lorsque je consens à débourser les frais de location d'une voiture, j'en deviens le maître après Dieu et ne m'embarrasse de personne quant aux décisions à prendre. C'est déjà assez difficile de se défaire de la belle-mère Brésilienne sans avoir en plus à discuter de ses décisions avec une tierce personne. Moi, les conseils, je les prends avant de partir, mais une fois en route, j'en fais ce que je veux. Par ailleurs, lorsque je loue, s'il me vient une envie d'explorer un fond de route, où le locateur n'aimerait peut-être pas voir passer sa voiture, je n'ai aucune envie de l'avoir sur mes genoux. Je vais où je veux, quand je veux sans avoir jamais à demander l'avis de personne hormis celui de mon épouse.
Par contre, je comprends que tu as un business à proposer. Mais je ne crois pas que c'est en inquiétant les gens que tu devrais le faire. Il doit y avoir un meilleurs créneau marketing à exploiter....du moins j'espère!

Dernière modification par lacstjean (2009-10-22 05:03:26)

Hors ligne

#30 2009-10-22 11:37:55

ixke
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

Hahahaaa

Je t'invite à rouler à ... Salvador pour commencer ...
ou chaque chauffeur essaye de passer devant l'autre de n'importe quelle manière possible, ou les chauffeurs n'ont quasiment pas le respet pour le code de conduite, ou les motards roulent n'importent comment (pour eux les feux rouges n'existent pas, d'ailleurs le dimanche personne ne s'arrete pour le rouge), ou les omnibus publics font la course pour avoir le client de l'autre ...

mais enfin, je vois très bien dans quelle catégorie de chauffeurs tu te classe quand je te lis " ... Par ailleurs, lorsque je loue, s'il me vient une envie d'explorer un fond de route, où le locateur n'aimerait peut-être pas voir passer sa voiture, je n'ai aucune envie de l'avoir sur mes genoux ... "
d'ailleurs, le fin fond du Recôncavo (les routes hypermauvaises ni pistes me font peur et mon véhicule est adapté pour) je l'explore avec connaissance de cause ET avec/pour le plaisir du client ;-)

finallement je laisse le choix ! je n'oblige personne, seulement je sais que pas mal de gens veulent éviter de rouler dans la circulation brésilienne et pour ces gens là, je suis à la disposition ET en plus je pourrais leur montrer des endroits insolites qu'ils ne trouveraient jamais tout seul ou avec le tourisme classique (moi cela m'a pris des années d'exploration locale) en maitrisant votre langue et la langue locale

bonjour des tropiques

ivan

Hors ligne

#31 2009-10-24 06:47:26

lacstjean
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

Si ta réponse signifie que Salvador est rigoureusement identique à Rio côté conduite automobile, et donc, considérablement différent de Recife, alors soit! Je n'aimerais pas davantage conduire à Salvador qu'à Rio. Cependant, je t'informe qu'il y a une énorme différence entre '' je n'aimerais pas'' et '' je ne serais pas capable'' d'y conduire. Je conduirais sans problèmes, tant à Rio qu'à Salvador, cependant, sans le plaisir que j'éprouve à conduire partout ailleurs.
Par contre, comme je ne connais pas Salvador, je demanderais confirmation que c'est effectivement la folie de Rio par quelqu'un de neutre car j'ai un doute.
Quant au type de conducteur que je suis, tu n'en as absolument aucune idée. Je te dirai simplement que je remets, TOUJOURS, le véhicule que j'ai loué rigoureusement dans le même état que je l'ai pris, avec les kilomêtres additionnels que je lui ai fais subir. Ni plus, ni moins!
Par contre, de ma vie, je n'ai jamais considéré un véhicule automobile autrement qu'étant un outil nous permettant de partir d'un point A et d'atteindre un point B. Je ne chouchoute pas mes propres voitures, je les fais me servir. Ce ne sont pas mes maîtresses et je ne passe jamais une journée à les dorloter. Par contre, je n'y tolère aucune défaillance mécanique et laisse le soin des entretiens aux personnes compétentes. Moi, je me charge de les conduire partout où bon me semble et effectivement, il se trouve que j'apprécie tout particulièrement les petits endroits hors des sentiers battus. Mais, comme il se trouve que j'ai précisément appris à conduire à l'âge de 12 ans, dans ces recoins perdus et sentiers sans entretiens depuis des décennies lors d'innombrables week ends de pêche, ben je m'y débrouille plutôt mieux que la plupart des gens!
Donc, à date, je te reconnais deux avantages indéniables:
1) Ta connaissance du terrain (par contre, je considérerais comme un service intéressant que tu offres à ta clientèle le partage de cette connaissance en leur indiquant les endroits insolites que tu mentionnes sans l'obligation de s'encombrer du chauffeur, m'enfin...).
2) Ta maîtrise de la langue. Bon, là, en effet, tu marques un point. Pas moyen de bénéficier de cet avantage si tu n'est pas bien enfermé dans la soute à bagages de la voiture, donc toujours frais et dispos pour tout bavardage intempestif avec les nombreux locaux qui encombreront la route. Par contre, j'avoue ne pas avoir, personnellement, tenu de très nombreuses conversations lors de mes périgrinations autotractées! Ais-je eu tellement besoin de m'exprimer en portuguais lors de mes nombreux arrêts réservés à l'admiration des paysages formidables, prises de photos, trucs du genre....il ne me semble pas vraiment. Mais encore là, m'enfin...
Tous les goûts sont dans la nature. À chacun sa manière de pratiquer un pays étranger n'est-ce-pas?

Hors ligne

#32 2013-07-08 14:22:15

AgnesBouvion
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

Bonjour

J'ai également pu louer une voiture sans permis international, en fait, souvent en voyant "permis Français" ça passe (peu importe le pays d'ailleurs). Mais autant le faire internationaliser pour être prudent (pas obligatoire).

Les prix sont très cher en effet, j'ai réussi à m'en sortir pour pas trop cher en racontant que le concurrent m'avait fait un prix!

Attention à la qualité de la voiture également, on tombe desfois sur des trucs louches.

Bonne chance pour trouver la location de tes rêves!

Hors ligne

#33 2013-07-10 13:38:34

Re : Louer une voiture au Brésil

Chère Agns,
j'avais déjà répondu a un message comme le votre il y a quelques temps ou je disais étant loueur de voiture moi même ce que je pensais de ceux qui cherchent a faire baisser les prix mais qui en même temps demande confort, sécurité, voiture en état et tout le toutim, connaissez vous l'expression vouloir le beurre l'argent du beurre et la crémière.................. savez vous ce que coûte a un loueur une bonne assurance, une réelle maintenance de ses voitures, les impôts et tout ce qu'on doit payer.........non je ne pense pas; Savez vous ça je pense que oui que les clients se foutent comme de l'an 40 de l’état dans lequel ils rendent les voitures, ils roulent comme des bourrins sur les routes brésiliennes sans se préoccuper des trous des quebra molas, allant au plus près sur les plages tant pis si le sable n'est pas ce qu'il y a de meilleur pour une voiture a près tout ce n'est pas la leur, et puis tout ce qui se passe sous la voiture cet abruti de loueur ne le verra pas tout de suite contrairement aux rayures, et lui le client sera dans son avion peinard près a recommencer avec un autre loueur dans une autre ville.
Je ne regarde pas tous les jours le taux de change mais on doit être dans les 1 pour 3 alors si même comme ça le prix est trop lourd peut être vaudrait il mieux choisir un pays moins onéreux.
Mais je vais suivre votre conseil et la prochaine fois que je vais aller chez un coiffeur ou au restaurant je vais dire que le concurrent me fait moins cher, si je sors avec une indigestion ou avec les cheveux verts je saurais pourquoi.

Hors ligne

#34 2013-07-11 18:35:17

Indysantista
Membre

Re : Louer une voiture au Brésil

Très bien rétorqué Isabelle.

Le marchandage a toujours fait partie de la vie et du business mais il faut être conscient des limites et des conséquences quant au produit « baratiné ».
Marchander une douzaine d’œufs, n'est marchander un produit + un service qui lui, peut être à la rue.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet