AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-04-21 22:46:44

dafy
Membre

stage d'un mois et visa

bonjour
je pars à Bogota cet été et je me renseigne actuellement sur des possibilités de stages en entreprise (je suis en prépa HEC, je suis actuellement en train de passer mes concours et donc à la rentrée j'intègrerais une école de commerce).
Si je fais un stage ou que j'arrive à trouver un job pendant le mois d'août ou même un statut de bénévolat en association, est-ce que le "visa" touriste est encore valable ou faut-il demander un vrai visa?
Par ailleurs, je sais que je m'y prends assez tard mais avec les révisions et mes concours j'étais (et je le suis encore) pas mal occupée.
Tout conseil pour un stage, job, assoc' est donc le bienvenu. Si d'ailleurs vous en avez à me proposer, (et oui tiens, pourquoi pas??) je suis toute ouïe .
merci

Hors ligne

#2 2008-04-22 09:15:34

Darkfox
Membre

Re : stage d'un mois et visa

Malheureusement ..... il te faut un visa si tu veux travailler...
le site à des problème mais si tu regardes les différent visa sur le site de l ambassade de Colombie en France tu verras qu'ily a tout un lot de visa ... ( visa étudiant , j ai même cru voir un visa ONG ( enfin si ma mémoire est bonne)

sinon au niveau des assoce , je te conseil d'aller sur le site de l ambassade de france en Colombie

il y a des truc interessant pour de spistes:
http://www.ccife.org/colombie  ( chambre d commerce)
http://www.ambafrance-co.org/spip.php?rubrique61   (les asso)
http://www.ambafrance-co.org/spip.php?article259   les alliances françaises...

Ca peut déjà t aider un peu ...


n'ayant pas encore monter ma société ni ne vivant pas encore la bas.. je ne peu malheureusement pas t 'exploiter big_smile  ( rire)
Mais ne t inquiete pas d'ici le projet est en cours smile

Dernière modification par Darkfox (2008-04-22 09:17:18)

Hors ligne

#3 2008-04-26 21:56:08

dafy
Membre

Re : stage d'un mois et visa

arf !! dommage, ça ne m'aurait pas déplu d'être exploitée, au moins j'aurais qqchose de sûr à faire.
Ma hantise c'est de me retrouver sans activité à attendre mon ami toute la journée, accompagnée de "belle-maman"!!
j'ai envoyé des mails aux ambassades, pour le moment, l'ambassade colombienne a paris a été la plus rapide, mais ils ne pouvaient pas trop m'aider, sauf pour recevoir les sous pour un visa stagiaire-étudiant surement.
j'attend des reponses depuis presque une semaine en ce qui concerne mes mails a l'ambassade française (en plus j'ai bien insisté en envoyant des mails a presque tous les départements de l'ambassade). Pas de réponses encore de la part de l'alliance francaise de bogota. Il faut etre patient. Et les différents contacts que j'ai la-bas joue avec mes nerfs.... grrr. Donc je relance mon appel, je suis même prete a me faire exploitée (presque) , et puis de toute facon stagiaire rime souvent avec exploitation donc ça ne me fait pas peur.
J'ai encore toute la liste des assoc' de l'ambassade francaise à contacter avant. (merci darkfox) et puis j'ai encore 3 mois (vive l'optimisme, paske franchement 3 mois ca fait pas tres long .... )
bref je croise les doigts, et l'aide des lecteurs de ces quelques lignes me serait précieuse
merci , besos
dafy

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet