AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-06-09 12:01:15

chrisun
Membre

résidence secondaire au Chili (littoral nord)

Oi !

Nous avons appris l'existence prochaine (octobre 2008) d'un grand lac à Goiània. La délimitation est encore incertaine (pour nous) et des  sites d'"immobiliarias"  nous indiquent que dejà des terrains seraient à vendre en bordure de lac.
Questions:
- a-t-on une idée de la délimitation exacte?
- le lac sera-t-il accessible comme une zone de loisirs?
- ce dernier ne sera-t-il pas interdit au public s'il s'agit d'un lac de rétention d'une prochaine centrale électrique? Imaginez le tête du gringo (prenez celle de "Calimero", en plus injuste) avec son aile de kitesurf gonflée, obligé de jouer au cerf-volant sur les berges...
Le ridicule ne tue pas.

Sinon, notamment pour Philbec et Chico: ma femme (de Gyn) et moi aurions l'intention d'investir dans une chacara familiale proche ville ou aparecida de Gyn (pas trop proche du pénitencier), où idéalement, nous pourrions:
- installer un cabinet médical option gériatrie ciblant les personnes dites "à l'aube du 3ème âge" de moins de 70 ans, hors soins intensifs.
- installer un Spa (l'une de nos filles va suivre une formation dans un institut renommé rue Marbeuf à Paris l'an prochain et obtenir en alternance son CAP/BEP au sein d'un super Spa à Chartres).
- organiser des cours de langue (faut ben que j'm'occupe un peu, non?) en FLE, anglais, allemand (je doute que l'amharique et le serbo-croate soient très prisés localement) avec option cuisine française sous forme de stages.
- récupérer la fonction tradi des chacaras en temps creux : orga d'événements : mariages, enterrements (de vies de garçon ou de jeunes filles, il va de soit), séminaires, anniversaires pour bobo-cowboy-hilux, etc.. Encore que je préfère le samba et la bossa au country sertanejo..

Nous sommes en train de faire l'étude de marché afin de rester proches de la "familia do Brasil" et de vivre et travailler sans trop compter...

Si cela s'avérait négatif, nous souhaiterions avoir des contacts avec des personnes qui n'ont pas fait une fixation sur le Brésil et connaissent le littoral nord du Chili, de plus en plus résidence secondaire des Brésiliens avisés.
Merci.
Chris.

Hors ligne

#2 2008-06-17 13:52:44

chrisun
Membre

Re : résidence secondaire au Chili (littoral nord)

Vous allez rire.. S'il n'y a pas de réponses de ce post sur le Chili, cela m'évitera de me faire des noeuds au cerveau.
Donc, le Français geignard, je n'aime pas. L'humain constructif peut s'adresser à moi en 5 langues.
Français, anglais, allemand, espagnol, portugais.
Merci.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet