AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-12-31 20:00:16

reg44
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Merci Ray Ban pour toutes ces info, je vais étudier de plus près le système OANDA le fait que tout soit virtuel donne une peur légitime: surtout pour les dépots et les retraits... tout ça me parait assez opaque et j'ai besoin de garanties

Hors ligne

#27 2010-01-21 01:23:07

maurice1
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

@Rayban

Pour info la negociation a ete faite le 16 et le 16 le TRM etait a 2000. Effectivement les jours suivant le dollar passait a 2020 puis 2050 mais bon ca... C'est un autre probleme.

@Reg44

oui obligation de virer en dollars sinon tu te fait entuber en Colombie et ils te changent directement de euros a dollars sans te demander ton avis avec un taux de smile banquier. 

La solution de RAYBAN a l'air vraiment pas mal qqun d'autre a teste?

Hors ligne

#28 2010-01-21 02:53:18

RayBan
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour,

Pour être totalement objectif vis-à-vis de la solution OANDA :

Inconvénient : mon virement de 12490 € (le maxi autorisé par la Société Générale quand le virement est initié par Internet) effectué le 4/01 n'est arrivé chez OANDA que le 18/01. 14 jours, c'est trop. J'espère qu'ils feront mieux la prochaine fois, mais prévoir quand même un peu large au niveau délai.

Avantage : aujourd'hui même, j'ai ouvert un sous-compte en AUD (Dollar australien) et y ai viré en interne 12000 € (sans frais et au cours réel du Forex), qui ont fait 18586 AUD.
Pourquoi ? Parce que cette somme va rester un certain temps chez OANDA et que ce sous-compte est rémunéré à 3,75%. A comparer aux taux servis en France ou aux USA. C'est toujours ça.

Quand j'aurai besoin de cet argent, je ferai un virement entre les deux sous-comptes AUD --> USD puis virerai des USD en Colombie comme d'habitude.

A+ cool

Hors ligne

#29 2010-01-27 10:12:13

Don Diego
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour,
Excuse moi de poser la question au lieu de chercher la réponse sur leur site mais je manque un peu de temps. Comment marche OANDA? On doit virer depuis son compte français sur son compte OANDA c'est ca?
Merci.

Hors ligne

#30 2010-01-27 10:18:30

Don Diego
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour,
Es ce que quelqu'un a déjà essayé un virement vers bancolombia?
Ma banque me dit qu'il me manque des éléments et j'avoue que ce que ma donné ma femme est assez maigre mais elle me dit que chez bancolombia, on lui a dit que c'était tout.
Ce que j'ai est:
Tipo de cuenta: ahorros
Banco: bancolombia
Le numéro du compte.
Ca me parait très léger pour un virement international mais elle me dit que c'est tout...Connaissant les colombiens je ne serait pas surpris que chez bancolombia la personne ne soit pas vraiment au courant des virements depuis l'étranger.
Que me manque t'il?
Merci.

Hors ligne

#31 2010-01-27 14:29:57

sbriand
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour Don Diego,

Il te faudra un IBAN ou un SWIFT

A+

Stéphane

Hors ligne

#32 2010-01-27 16:38:49

RayBan
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour,

Oui, il faut le code SWIFT de l'agence Bancolombia qui doit réceptionner les fonds (le code IBAN ne sert que pour les virements entre comptes européens).

Il faudra aussi certainement le code NIT de cette banque, attribué par le service des douanes (DIAN) à tout organisme exportateur ou importateur de devises (ou autres biens). J'ai dû fournir ce code à XETrade et OANDA quand j'ai effectué des transferts avec eux.

A+ cool

Hors ligne

#33 2010-02-23 19:43:46

reg44
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

quelq'un peut il à peu près me dire quels sont les commissions de change pratiquées par les banques colombiennes. Le cours est actuellement de 2600 pour 1 euro, à combien les banques te l'achètent
idem pour le dollar
en gros pour un virement de 10000 euros, combien je reçois en pesos là bas.
Merci

Hors ligne

#34 2010-05-03 16:38:00

glamuvi
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

reg44 a écrit :

quelq'un peut il à peu près me dire quels sont les commissions de change pratiquées par les banques colombiennes.

Attention au fait que certaines banques disent ne pas compter de commission de change (j'en ai fait l'expérience), mais le taux de change qu'elles appliquent est loin du taux interbancaire...   résultat : avec en plus la fameuse taxe de 4 pour mille, près de 8% du montant s'est évaporé à l'arrivée !

Je vais examiner de près la technique de Rayban...

Dernière modification par glamuvi (2010-05-03 16:38:26)

Hors ligne

#35 2010-05-06 10:54:45

Darkfox
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bah mise à part la technique de Rayban que je n ai pas encore utiliser, les viremenst avec les banques colombiennes sont assez "ennuyeuses" car on te demandera de justifier cette somme te son utilisation...
Sans compter les frais de double de change (euro / dollar , dollar / pesos colombien  ) histoire de s'en mettre un peu plus dans les poches...

Bref je n'ai pas trouve de solution miracle .. sad

Hors ligne

#36 2010-05-10 17:54:51

JP00
Membre

Re : Quelle banque pour envoyer de l'argent en colombie ?

Bonjour Rayban

Avec le compte Oanda, quel sont les devises disponibles?
Reals bresilien et pesos chiliens sont ils propose?
Merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet