AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2009-12-28 22:27:30

Atlan
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

bonjour a tous
pour info a ceux qui sont dans mon ca j'ai chercher et j'aitrouve sur ce que Rayban a suggerer voici ma trouvaille

la loi a changé depuis juillet 2006.
En effet, la personne qui le reconnait n'aura aucun droit sur l'enfant et ne pourra même pas porté son nom.
Il faut donc entamé une procédure d'adoption simple avec avocat obligatoire , passage devant notaire pour donné son accord certifié conforme, puis tribunal des affaires familiales.
Et ceci a un coup!!!! je trouve ca honteux de faire payer une famille qui souhaite etre bien et heureuse mais c'est la loi!!!

la procédure dure environ 3 mois, les frais d'avocats sont d'environ 700 euros ( sauf si vous avez droit a l'aide juridictionnelle) + les frais de notaire qui seront de votre poche car pas d'aide dessus.

Voila, j'espère vous avoir un peu éclairer sur le sujet.

merci a la personne qui a repondu sur un autre forum et si cela peut repondre a cette question pour d'autre personne...
au plaisir
M Atlan

Hors ligne

#27 2009-12-28 23:03:32

RayBan
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Je suppose que tu t'es renseigné auprès d'un conseiller français (tu parles d'Euros, d'assistance juridictionnelle...) et la réponse est sans doute vraie pour une reconnaissance d'enfant français (inscrit sur les registres d'état-civil en France).

Mais as-tu bien précisé qu'il s'agissait d'un enfant étranger ? Je doute qu'il soit possible en France de reconnaître un enfant étranger (sauf peut-être à l'ambassade du pays concerné).

Tu devrais te renseigner auprès des autorités colombiennes, c'est a priori à elles d'effectuer cette démarche pour un enfant colombien.

Par ailleurs, je trouve ta réponse ambigue sur un point :

En effet, la personne qui le reconnait n'aura aucun droit sur l'enfant et ne pourra même pas porté son nom.
Il faut donc entamé une procédure d'adoption...

Apparemment, il n'est donc pas impossible de reconnaître un enfant tardivement et rien n'implique que l'on doive nécessairement l'adopter, sauf à vouloir exercer un "droit" sur lui et vouloir qu'il porte le nom du père.

A+ cool

Hors ligne

#28 2009-12-28 23:36:21

Darkfox
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Pour info et pour l'avoir fait . Tu peux reconnaitre un enfant en colombie via le mariage mais il faut que celui ci n'est pas le nom du père lors de l'acte de naissance .. de là tu peux ensuit faire valider à l'ambassade .. mais donc il faut passer avant par la case avocat colombien .. si tout se passe bien cela te coutera pas trop cher dans les 500 € pour faire les papier colombien avec un avocat .. y en a pour un mois maximum ...

Pour passer par un truc franais je pense que cela doi être le delire ..

En tout cas mon cas est passer ...

Et je suis maintenant concidérer comme père légal de l'enfant avec tout ce qui va avec ..

Oui met aussi en avant certains chose à ta future épouse car beaucoup beaucoup beaucoup de colombiennes pensent que Européen égal péter de sous !! En effet se basant sur les européens qui sont en vacances et qui dépensent leur économie de l'année en 2 semaine de folie.. il est normal de penser cela..mais bon .. explique lui enfin , je bne connais pas tes moyens financier mais bon si tu es "dans la moyenne , voir un cran un peu au dessus " tu devras vite la calmer sous peine de suprise.. bon sinon n'ouublie pas aussi qu'uen fois qu'elle sera en France elle aura des cours de français obligatoire et qui sinon elle n'aura pas son renouvelllement de carte de séjour ..

(cf les posts fait sur le mariage...) 
Je pense qu'il serait bien que tu la vois et passe du temps avec avant e te caser , connaitre ces habitudes etc et savroi si vos enfants s'entenden?.
Ce ne sont quie quelques conseils car une fois engagée se sont des papiers qui vont te prendre un max de temsp et d'argent ... compte qu'il te faudra les billet d'avion , la vie à 4 etc...

Voial voila tu es grand , pense bien à tout cela et si tu le souhaite commence els démarche et regarde les posts sur le marriages pour passer à la phase 1 ...

bonne soirée

D

Dernière modification par Darkfox (2009-12-28 23:51:59)

Hors ligne

#29 2009-12-29 09:31:30

Darkfox
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

@ rayban
Merci d'avance pour les papiers pour les impôts ^^. Sinon ça se passe bien là bas ? pas trop chaud ..moi je tourne en rond sur mon dernier papier... grgrg vivement dans 3 mois et 1 ou 2 semaines . Un peu fatigué de la France...

Hors ligne

#30 2010-02-09 00:34:19

camilo
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Bonjour,

Je me permets de vous contacter, concernant la demande d'un visa pour conjoint de citoyen Français.


Je vien de me marier avec une Colommbienne à Paris. Elle est venue avec un visa de Touriste.

Elle es rentre en Colombie la semaine derniere afin de demander le visa long sejour.

J'aurais qulques quesions à vous poser concernant la procedure.

a) Quel type de visa faut-il demander...?

b) l'évaluation de connaissances de la langue et des valeurs de la République est obligatore..Doit-elle paser un test??

c) Les justificatifs de ressourses sont demandés.????

d) il y a t -il un risque de refus..??

e) delais pour avoir le visa..??

f) voici mon mail camiloernest@hotmail.com

Merci d'avance

Hors ligne

#31 2010-02-09 14:13:20

sbriand
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

cf mon post feed-back:

5 / Demande de visa long séjour

- Prendre Rendez-vous avec le consulat (Col)
-  Renseigner formulaire de demande de visa (Col)
- 3 photographies sur fond blanc (Col)
- Passeport et photocopies des 4 premières pages (Col)
- Copie de l'acte de mariage transcrit par le consulat / livret de famille (Col) – A récupérer auprès de Mme Maria Eugenia Benavides (Col)
- Attestation de résidence en France (EDF / titre de propriété) (Fr)

A+

Stéphane

Hors ligne

#32 2010-02-09 22:57:14

camilo
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Merci de votre reponse.

Stéphane pouvez vous me confirmer:

b) l'évaluation de connaissances de la langue et des valeurs de la République est obligatore..Doit-elle paser un test??

e) delais pour avoir le visa..??

f) voici mon mail camiloernest@hotmail.com

Hors ligne

#33 2010-02-10 01:52:20

Darkfox
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Bonsoir,

b) non elle le fera en France

e)délais de visa : si tout est en ordre .. 24h à 48 h ..sinon no limit ...

salutations

Hors ligne

#34 2010-02-10 12:44:56

camilo
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Stéphane

Merci de votre reponse.

Des questions au moment du depot du dossier???

Merci

Hors ligne

#35 2010-02-10 13:28:37

camilo
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Bonjour,

Pensez vous que le fait de nous avoir marié en France avec un visa court séjour puisse poser pb..??

Car, normalement il aurai fallu demander un visa en vue de mariage.

Merci d'avance

Hors ligne

#36 2010-02-10 14:35:15

sbriand
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Non,

Au pire, ça peut les énerver que la procédure type n'ait pas été respectée.
Mais si vous êtes mariés, c'est que vous aviez un dossier en règle. Par ailleurs, le mariage est un droit en France (même avec un sans papier)

Si vous remplissez les conditions indiquées dans mon message (lire livret de famille et acte de mariage j'imagine), cela ne devrait pas poser de problème.

A+

Stéphane

Hors ligne

#37 2010-02-10 14:42:11

Darkfox
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Bonjour à tous les 2,

Oui logiquement comme dit Stéphane no souci .

Ne stressé pas ça va bien se passer smile

Hors ligne

#38 2010-02-10 14:42:13

sbriand
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

De manière générale, il faut regarder sur le site du consulat:

Solicitud de visa de corta estadía para los cónyuges de ciudadanos franceses

EL DIA EN QUE SE PRESENTE EN LA EMBAJADA DEBERA CANCELAR PRIMERO EL SERVICIO DE DOMESA ANTES DE PRESENTAR SU SOLICITUD

1. Cita

Los cónyuges de cuidadanos franceses deben tomar cita en este link.

2. Requisitos

Lista de los documentos que deben integrar el expediente de solicitud de visa de corta estadia :

Un formulario de solicitud de visa de corta estadia


Dos fotografias fondo blanco
Copia del pasaporte
Fotocopia de la Carta Nacional de Identidad (CNI) del cuidadano francès,
Copia del acta de matrimonio transcrito por el Consulado
Copia de la libreta de familia
Contrato de asistencia médica internacional (lista de las aseguradoras) que cubra gastos por enfermedad, accidente, hospitalización y repatriación por un valor mínimo de 30.000 Euros, y con válidez para todos los estados Schengen durante toda su estadía. Si su tarjeta de crédito incluye un seguro internacional para los casos anteriores, debe presentar una carta de la entidad financiera que certifique el cubrimiento mínimo de 30.000 Euros.

La solicitud de visa de corta estadía para cónyuge de cuidadano frances es gratis, no tiene costo.

Tout est dit!

Nota: L'acte de mariage (à demander à la mairie du lieu de mariage devrait remplacer la transcription)

Hors ligne

#39 2010-02-10 15:02:41

camilo
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Tout d'abord MERCI MERCI BEAUCOUP;

Petite question. Pour quoi vous parlez du visa court séjour...?? Pour s'installer en France l'ambassade nous à conseiller de demander un visa long séjour pour conjoint.

qu'en pensez vous?


Merci d'avance.

Hors ligne

#40 2011-02-18 09:15:16

costeno31
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

Bonjour,
Tout d'abord merci a tous pour la précision de vos infos.

Nous souhaitons nous marier et nous installer en France, pour ce je voudrais dans un premier temps savoir s'il est plus judicieux de se marier en Colombie ou en France.
Si nous avons bien pris le temps de lire votre mine d'information il semblerait que ce soit la Colombie.

Merci et  souhaitez nous bon courage
On s'y met :-)

Hors ligne

#41 2011-02-23 15:07:42

glamuvi
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

costeno31 a écrit :

s'il est plus judicieux de se marier en Colombie ou en France.
Si nous avons bien pris le temps de lire votre mine d'information il semblerait que ce soit la Colombie.

bien lu !

Hors ligne

#42 2011-02-24 01:01:39

costeno31
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

:-)

Hors ligne

#43 2011-03-04 11:29:25

dooby
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

bonjour,
je me posais la question si depuis le nouveau président de la Colombie, les conditions  d obtention de visa francais ( ou shengen )pour les colombiens étaient plus faciles?
C est en effet un cas qui me concerne, car j ai rencontré une colombienne à qui j ai déja rendu visite une fois, et que je vais revoir de nouveau prochainement, et nous nous plaisons déja bien . Si la deuxième fois se passe toujours aussi bien, j aimerais qu elle vienne en France pour qu elle voit où je vis pendant 2 semaines environ.
Sa situation est la suivante: elle vit chez ses parents, est étudiante à l université Unad ( cours à distance), n a pas ou tres peu de revenus.
Pour qu elle obtienne un visa, faire une attestation d accueil ou d invitation l aiderait pour avoir le visa, ou alors est ce peine perdue?

Merci,
Dooby

Hors ligne

#44 2011-03-08 21:09:02

glamuvi
Membre

Re : Mariage avec une colombienne en France

dooby a écrit :

bonjour,
je me posais la question si depuis le nouveau président de la Colombie, les conditions  d obtention de visa francais ( ou shengen )pour les colombiens étaient plus faciles?

le visa Shengen est accordé par l'état Shengen vers lequel on veut voyager (en l'occurrence, ici, la France);  que le président s'appelle Uribe ou Zapata, c'est donc relativement peu important ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet