AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-04 12:50:47

ray ishido
Membre

Demande residence permanente avec visa touristique

Salut,

voila, je me suis marrier en France en Aout (épouse brésilienne), et j'ai fait transcrire le mariage au brésil par le consulat du Brésil a Paris.
je voudrais demander le visa permanent pour regroupement familliale mais le consulat informe un delai de 3 a 4 mois pour la remise du visa, or mon billet est déjà reservé pour le 15 janvier (erreur de ma ma pars, j'avais lu que le visa sortirais en 10 jours).
donc, puis-je rentrer au Brésil avec un visa touristique et faire la demande de résidence permanente sur place, ou dois-je obligatoirement avoir le visa permanent du consulat pour faire la démarche?

Merci

edit: je peux aussi rentrer avec un visa étudiant, au cas ou le visa touristique ne permettent pas de faire la demande.

Dernière modification par ray ishido (2008-11-04 12:53:38)

Hors ligne

#2 2008-11-04 17:56:50

Chico brasil
Membre

Re : Demande residence permanente avec visa touristique

Ton visa doit être OBLIGATOIREMENT  demandé en France et tu ne l'aura pas sur place, compte tenu que le lieu de ton mariage et en France et pas au Brésil ..... donc niké pour ton départ du 15 janvier sauf si tu as de la chance et que tu l'obtiens avant.... en 2003, j'ai eu mon visa en 45 jours....

Hors ligne

#3 2008-11-05 00:43:29

ray ishido
Membre

Re : Demande residence permanente avec visa touristique

Je n'ai peut-être pas compris ou je me suis peut-être mal exprimé, mais, donc, pour obtenir la residence permanente il faut que je rentre avec un visa raprochement familliale. je ne peut pas demander la résidence permanente avec en étant rentré sur le territoire brésilien avec un visa étudiant ou touriste (obtenu en France)?

Hors ligne

#4 2008-11-05 07:16:01

Chico brasil
Membre

Re : Demande residence permanente avec visa touristique

Non, tu ne t'es pas mal exprimé smile
le visa permanent pour rapprochement familial peut être demandé que de 2 manières :

mariage en France-------> auprés de l'ambassade du Brésil à Paris et retiré à Paris

mariage au Brésil -------> auprès des autorités locales au Brésil


dans ton cas le mariage a eu lieu en France, donc pas de possibilité autre que de le demander en France.....

le Brésil n'accorde pas de visa permanent à la suite d'un visa touristique ou autre......l'unique possibilité pour toi de l'obtenir sur place est que ton épouse accouche au Brésil durant la durée de ton séjour légal ....et qu'ensuite tu fais les démarches avec reconnaissance de paternité  en même temps  que de ton mariage français.

Hors ligne

#5 2008-11-05 22:11:14

ray ishido
Membre

Re : Demande residence permanente avec visa touristique

bin je suis pas dans la mer..... sad
merci quand meme pour la réponse wink

Dernière modification par ray ishido (2008-11-05 22:11:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet