AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-11-19 13:08:26

JALALADINE10
Membre

Histoire d'amour avec une colombienne

Salut tous le monde,
Je suis nouveau sur ce forum que j'espère va me permettre d'avoir des réponses sur mes soucis grâce à vos avis et votre aide concernant une histoire d'amour avec une colombienne.

je m'appel JALAL et je suis étudiant en Monnaie,Banque et Finance à Paris. Cela fait plus 4 mois que je connais une colombienne  de Villamaria(ville à coté de Manizales dans le département de Caldas) mais j l'impression que je la connais depuis longtemps car on se parle presque tous les jours et chaqu'un de nous sait beaucoup de choses sur l'autre.Sachant que c'est elle qui s'est attaché à moi et qui a déclare son amour envers moi la première,je vous cache pas qu'au debut j pensé qu'elle fait partie des filles qui piegent les gens venant des pays developpé pour vider leurs poches, alors j'étais très prudent et j pas pris ses paroles au sérieux.Mais apres un certain moment, elle m'a prouvé qu'elle m'aime vraiment et qu'elle n'est pas arnaqueuse: Car elle m'a jamais parler de l'argent, elle m'appel sur mon portable quand je la contatce pas, elle a voulu meme m'envoyer des cadeaux de colombie tous ca malgré leurs bas niveau de vie comme bcp de colombiens , sans oublier qu'elle m'a presnté à quelques un de sa famille et ses amis. Cela m'a vraiment tocuhé et moi aussi je commencais à m'attacher à elle et apres à l'aimer. Maintenat cela fait 4mois qu'on s'aime et qu'on vit une histoire d'amour assez original.

Le probléme, c'est que j constaté qu'elle n'a pas remarqué ma maladie pendant ts ce temps quand je l'ai envoyé mes photos et sur la cam. En realité, je suis atteint par le VITILIGO( sur ma peau y a des taches blanches du à une depigmentation de la peau. Pour mieux comprendre vous pouvez cherchez sur google)
Alors, j bcp hesité pour lui parler sur ma maladie car, pour tous vous dire,j'avais peur de sa reaction mais au meme temps c un moment de vérité  pour savoir s'elle m'aime vraiment ou pas.Alors le jour J j'ai decidé de lui parler de ma maldaie et je l'ai fait et là c'etait ma grande surprise. En effet, elle a bien compris ma situation, elle a accepté ma maladie à bras ouverts et elle m'a rassuré qu'elle m'aimerai comme tjr.Au debut je me suis soulagé mais au fond de moi je me suis pas rassuré à  100% tant qu' elle m'a pas vu en realité. actuelemnt j recu une invitation de sa part pour la voir et me presenter à ses parents et j'envisage d'aller en Colombie pendant les vaccances d'avril.Mais j'hesite tjr car les pensés noirs regnent tjr dans ma tete et j tjr peur de sa reaction. C vrai qu'elle me rassure tjr sur ce sujet mais au fond de moi je suis pas satisfait car je pense qu'elle me dit ca juste pas sympatie , gentillesse ou peut etre par pitié .Donc je sais pas koi faire, je suis devant un vrai dileme
Partir ou pas?
Voila ma petite histoire que je veux la partager avec vous et que j'espere que vous partagez vous aussi avec moi vos avis et vos points de vues.Toutes les questions et les opinions sont les bienvenues et je vais pas retarder à vous repondre. Merci d'accorder votre temps précieux à lire mon message et à bientot

                                                                                  MES SALUTATIONS
                                                                                       JALALADINE

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-04-20 14:17:38)

Hors ligne

#2 2008-11-19 19:46:45

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Buenas dias Jalal,

J'ai remarqué que l'on rencontrait davantage de personnes atteintes de cette maladie en Colombie qu'en France (par exemple à Manizales, j'en ai croisé au moins cinq, mais aussi sur la cote des Caraïbes, où la peau des habitants est beaucoup plus noire que dans le Caldas). Les gens sont habitués et ne font pas attention. Cela peut expliquer en partie la réaction positive de ta fiancée, l'autre raison étant tout simplement qu'elle t'aime.

Si vos sentiments durent et même se renforcent jusqu'en avril, saute dans ton avion. Je crois que tu ne devrais pas te torturer pour ça.

Hors ligne

#3 2008-11-19 21:32:27

pandito
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut,

Je pense aussi que tu devrais sauter le pas et y aller.
Au moins tu n'auras pas de regret.

Je vais me marier à la fin de l'année en Colombie (waouuh dans 15 jours !!!!), et nous formons un couple mixte.
Je suis d'origine chinoise et je t'assure qu'on ne passe pas inaperçu dans les rues là-bas, mais on en rigole bien et on s'en fiche.
J'ai eu aussi ma période de doute au début de ma relation mais je pense que c'est comme toute relation ici ou ailleurs.

Vas-y, il y a pleins de magnifiques endroits à visiter et les gens sont super.

Hors ligne

#4 2008-11-20 16:33:24

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut,
Je vous remercie pour votre reponse et ca m'encourage . Hier, j'ai reparlé avec elle sur les doutes ke j'ai à cause de maladie et comme prevu elle a repondu positivemenn et elle m'a demandé de ne plus parler de ce sujet car pour elle elle m'aimera comme je me suis.Cela m'a donné plus confiance en soi et je pense que je vais affranchir le pas en avril en esperant ke tt mes soucis disparaitrons lors de notre rencontre.
Une autre chose c quelle veut m'acceullir chez elle mais moi je veux pas deranger sa famille et surtout j peur de son pére qui est apparament pas tres ouverts sur l'idée que sa fille aille un copin. A votre avis qu'est ce que je peux faire? est ce que j'accepte son invitation , et si c le cas je vais participer aux depense pendant le temps de ma residence chez eux . Ou vaudrait mieux aller chercher un hostal ou petit hotel.Merci d'avance et à bientot.

                                                                                           Mes salutations
                                                                                             JALALADINE

Hors ligne

#5 2008-11-22 16:47:52

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

1. vas-y
2. si tu ne le sens pas, replie-toi sur un hotel
3. mais de toutes façons, vas-y

Hors ligne

#6 2008-11-24 13:16:08

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

hello ,

Déjà vas y pour voir si cela passe,
Si ça passe et bien , c'est cool pour toi ..
Sinon bah fais du tourisme! y a plein de jolies nanas la bas et des coins sympa.

Bah disons que si tu vas chez elle ... Ca sent le mariage directe.
Mon conseil à moi , vas à l'hôtel.
Au moins tu n'auras pas de mauvaise surprise.

Sinon oui ne parle pas de cela non stop .. elle va croire que tu fais une fixation non stop . elle a accepté ton cas donc ne le rabache pas smile vie le bien . tu as une nana qui t accepte tel que tu es... accepte le et pense à autres choses. les coins à visiter , etc...

smile

Hors ligne

#7 2009-01-01 14:01:04

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

SALUT!!!!

D'abord Joyeux noëls et Bonne année à vous tous.

Je veux juste vous informez et vous donnez mes nouvelles sur ma relation avec ma copine Colombienne. Les choses vont très bien et même de mieux en mieux et la je suis en plein préparation de Visa pour la Colombie pour le mois de février prochain.

Voila dés qu'il y aura de nouvelles je n'hésiterai pas à les partager avec vous.

Dernière modification par JALALADINE10 (2009-01-01 14:01:59)

Hors ligne

#8 2009-01-02 16:32:41

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

JALALADINE10 a écrit :

je suis en plein préparation de Visa pour la Colombie pour le mois de février prochain.

ah oui ?  quand ?  (moi aussi je pars en février)

Hors ligne

#9 2009-01-03 00:11:45

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

SALUT galmuvi, en effet j reservé mon billet d'avion du 3 au 26 fevrier destination pereira . Et vous?

Hors ligne

#10 2009-01-04 17:24:18

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Ah non, ma ville, c'est Cali (même si je reconnais que Pereira n'est pas mal).

Hors ligne

#11 2009-01-04 20:06:01

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour a tous !! je serais en colombia aussi fin janvier début fevrier
a bientot !!

Hors ligne

#12 2009-01-04 23:11:15

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut,
Pereira est juste la ou je serai acceuillé par ma copine car c la ville la plus proche de sa ville Villamaria( a coté de Manizales) apres je passerai le reste des jours avec elle et sa famille ds leurs domicile.
A bientot

Hors ligne

#13 2009-01-04 23:55:47

RayBan
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Bonjour à tous,

Jalal, glamuvi et el ambajadocito, pourriez-vous nous dire ce que vous avez choisi comme formule de voyage ?
Compagnie, trajet, escales, billets AR (sans doute), possibilités d'annulation ou de report...
et surtout LE PRIX ?
Comment avez-vous acheté votre billet ? Agence de voyage, directement à la compagnie, ou sur Internet ?

Il serait intéressant de comparer, puisque vous venez tous les trois à la même période.

Merci et bon voyage !!!

Hors ligne

#14 2009-01-05 06:33:53

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Vol Avianca : plus cher mais franchise de bagages à 40 kgs. 
Et le service de Iberia, franchement, c'est assez mauvais !    Dommage qu'il n'y avait plus de place sur Air France à prix honnête...

Reservation via une agence de Barcelona.

Pas de possibilité d'annulation et tout organisé maison (facile, avec la famille des deux côtés de l'Atlantique...).

Dernière modification par glamuvi (2009-01-05 06:35:30)

Hors ligne

#15 2009-01-05 09:55:59

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

AVIANCA aussi...
IBERIA perdue un bagage qui est revenu 7 jours après (très embêtant que ces ont les habits..)  . retour perdu un bagage retrouvé 4 jours plus tard ...

smile

Bonne année et tout le blabla

Hors ligne

#16 2009-01-05 10:54:25

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut RayBan,
pour moi c'est spécial ma fille est hotesse chez Air France(vol direct) donc je vais pour la dernière fois voyager avec un billet GP donc 150 euros environ et après je séjourne chez des amies à bogota et à medellin j'irai sans doute à l'hotel pour cartagena, RayBan prépare la pinacolada !!
je sui pressé de partir et d'avoir un peu de chaleur et de soleil !!!
Au fait RayBan et Darkfox vous qui etes à cartagena avez vous entendu l'embrouille entre un chauffeur de taxi et un touriste canadien (touriste qui me semble un peu bizarre) qui a fini en baston !!!
à bientot à tous

Hors ligne

#17 2009-01-05 11:02:06

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Moi je ne suis malheureusement pas à Cartagéna sad
...
A l'heure actuelle en France .. mais projet de partir en Colombie .. dans les 5 prochaine année.. pour le moment achat d'un appartement sur Cali d'ici l'année prochaine .. on devrait aller ce noël ( noël 2009 en Colombie voir les appartes smile et passer les prochaines fêtes la bas..

En plus j'ai du monde allez voir à Medellin ( un ami français installer qui s'est marié depuis peu ..) et bon je regare toujours les différentes possibilités de monter une société là bas.. mais bon dur de trouver La bonne idée smile ( et qui soit safe big_smile )

Hors ligne

#18 2009-01-05 11:48:11

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

ah !! désolé Darkfox j'avais mal compris !! alors question de temps ça va venir !!

Hors ligne

#19 2009-01-05 12:12:34

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Oui oui smile
je préfère assurer mon coups smile et me doré la pilule en étant sur de mon coup un minimum. Pour le moment c'est seulement des allers retours ...

petite question pour Rayban :
tu as acheté sur place? parce que c'est assez cher Cartagéna ... ou tu vis ailleurs et tu passes des vacances là bas et le reste du temps ailleurs...?

Hors ligne

#20 2009-01-05 16:07:07

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Salut Rayban,
En ce qui concerne ma formule de voyage, j reservé mon billet d'avion sur internet en décembre avec IBERIA à 780 A/R avec assurance d'annulation ( au cas ou il me refusait Visa) et assurance d'assitance avec comme ittineraire: PARIS-MADRID-BOGOTA-PEREIRA.

Aujourd'hui j le plaisir de vous annoncer ke ma demande de Visa pour la Colombie a été accepeté et demain j'irai recuperer mon passeport avec visa tourisme COOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLL

et j'avoue c'etait pas tres difficle les demarches adiministratives pour le demander au contraire du gateau lol;

Bref , mnt y a plus d'obstacle devant moi pour aller et mettre mon premier pas ds ce pays magique et surtout rencontrer ma moitié et sa famille en esperant ke tt ira bien.

VOILA et à bientot

Hors ligne

#21 2009-01-06 21:40:08

diego armando
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

moi j'ai trouvé un vol pour cartagena à 700 euros depart de Paris le 14 fevrier via Iberia

Hors ligne

#22 2009-01-07 13:38:55

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

@ Jalaladine :

je viens juste de lire ton post concernant ton trajet
pour tes bagages, Iberia étant partenaire d'Avianca, tu devrais pouvoir les enregistrer sur Pereira au départ de Paris (si c'est bien Avianca qui fait le vol intérieur)

Hors ligne

#23 2009-01-07 15:57:12

JALALADINE10
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Merci pour vos reponses,

Pour le vol intérieur concernant mon départ il sera pas assuré par Avianca mais plutôt par une compagnie qui s'appelle "Copa airlines".

Donc à votre avis , j'enregistre les bagages jusqu'à peraira ou j'opte pour l'autre option.EN d'autre terme , qu'il est l'option minimise le risque de perte de bagage sachant ke j'aurai qu'une seule valise et un sac à dos que je le porterai avec moi en avion.

Merci et  à bientot

Hors ligne

#24 2009-01-09 06:31:35

glamuvi
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Si c'est Copa, alors je crois que tu devras récupérer ton bagage a Bogota. (note, c'est embêtant, mais çà minimise un tout petit peu le risque de perte)

Tout cela n'a pas beaucoup d'importance, essaie d'enregistrer sur Pereira, et si on te dit non, ben tant pis...

Hors ligne

#25 2009-01-12 17:13:22

Darkfox
Membre

Re : Histoire d'amour avec une colombienne

Jalaladine....
un conseil prend des sous au cas ou ta valise se perde que tu puisse acheter tes fringues sur place smile...
Ca coutera peu cher et ça dépanne bien ..moi j'ai du attendre 7 jours ma valise de fringues... sachant que l'autre valise (celle des cadeaux) était bien arrivée avec moi  ... c'est un peu embêtant .. lol

En tout cas profite bien ! chauffe toi bien le postérieur au soleil smile suis bien ton guide préféré smile

opodo est bien .. sinon ils font des Paris - Madrid-Cali pas mal smile  sinon on passe par les ricains ( Miami) mais bon avec ma femme le problème de visa fait que on évite ...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet