AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2008-12-12 22:43:48

jeanmarc
Membre

recherche de famille biologique

Bonjour a tous et a toutes

Suite a une grève de plus de trois mois dans les services judiciaires Brésilien  nous avons un retard considérable pour les recherches de famille biologique d adopté(ée) , de plus le tribunal fermera ses portes le 20 Decembre pour les fêtes de Noël et rouvrira le 7 janvier 2009 ce qui ne nous arranges pas les choses .

je demanderai a ceux et celles qui seraient interessés pour retrouver leur famille biologique ici au Brésil de me contacter seulement a partir de fin Janvier 2009 , estimant inutile aujourd hui d envoyer une demande de recherche a n importe quel tribunal de region deja que ceux ci sont complétement surchargé de procès accumulés suite a cette grève

a partir de fin janvier le retard devrait se reduire et  ceci serait plus facile de faire une demande de recherche , du moins certainement moins stressant pour un juge ..

je m excuse aupres de ceux  et celles qui ont deja entrepris les démarches mais cet incident est au delas de notre volonté sachant que je ferai tout mon possible pour les retrouver tous .

jean marc / rio de janeiro

Hors ligne

#2 2010-06-10 19:45:33

Re : recherche de famille biologique

bonjour jean marc, je suis a la recherche de mes parents biologique habitant au bresil, je m'appelle marlene constancia richard nom d'adoption mais de mon vrai  nom da silva , je suis née  dans la maternité d'ana maria dans l'etat du minas gerais a santos dumont, le 28/10/1980.mes parents biologique sont Valter soares da silva mon pere et ma mere maria helena da silva. ( grand parents paternels: josé soares da silva et izabel constancia da silva, grand parents maternels: geraldo dos santos et sebastiana marta da silva)acte public d'adoption le 06 /1986 juridiction de barbacena mg par monsieur arthur luciano borges netto. signer par le notaire mario luiz ribeiro le 19/06/1986. je vous ai tout dit , merci de me contacter (boite mail:constancia@laposte.net) c'est tres important pour moi de savoir ce qu'il s'est passer , pourquoi, et s'il sont toujous vivant et si j'ai des freres et soeurs.

Hors ligne

#3 2010-07-14 00:17:12

Re : recherche de famille biologique

bonjour je m'appel celine héberlé j'ai été adoptée a 15 jours au bresil. je suis née a santa rita dans l'etat de paraiba le 3 janvier 1988 a 10h30 heure locale.
je voulais savoir si il etait possible de retrouver ma mére biologique je n'ai que son nom et son prénom et mon nom de naissance.
tenez moi au courant.
merci d'avance

Dernière modification par celine héberlé (2010-07-14 00:18:23)

Hors ligne

#4 2010-07-14 22:29:09

jeanmarc
Membre

Re : recherche de famille biologique

celine héberlé a écrit :

bonjour je m'appel celine héberlé j'ai été adoptée a 15 jours au bresil. je suis née a santa rita dans l'etat de paraiba le 3 janvier 1988 a 10h30 heure locale.
je voulais savoir si il etait possible de retrouver ma mére biologique je n'ai que son nom et son prénom et mon nom de naissance.
tenez moi au courant.
merci d'avance

Bonjour Celine

Tu dois certainement avoir avec toi ta declaration de naissance Bresilienne , sur ce document il y a le nom de ta mère biologique , si tu possèdes ce document , oui il est possible de la retrouver , je peux t aider dans ce sens mais pas avant Novembre , car en ce moment je me déplace tres souvent .
Une recherche est gratuite ... ça peut durer plusieurs mois , donc patience .   

En attendant ta réponse ,

a bientôt   
Jean Marc

Hors ligne

#5 2010-07-18 11:37:57

Re : recherche de famille biologique

bonjour jean marc,
ma mère sappel MARIZETE DOS SANTOS MENDES elle a accoucher a l'hopital ceslau Gadêlha de Santa Rita.
mon nom de naissance est Maria de Fatima Dos SANTOS MENDES.
Si vous le souhaiter j'ai aussi le nom de mes grand parents maternelles
Merci de l'importance que vous montrez a ma demande.
Ne vous inquieter pas je suis tres patiente j'ai attendu 22 ans alors je suis pas a quelques moi près.
a bientot
celine héberlé

Hors ligne

#6 2010-07-20 21:03:52

brunodlb
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour,

lancer des recherches est toujours un grand chamboulement, et c'est encore plus le cas si celles-ci débouchent. De nombreux membres de cette association l'ont fait et partagent leur expérience :

http://www.lavoixdesadoptes.com/

Bruno

Hors ligne

#7 2010-07-22 21:38:05

Re : recherche de famille biologique

bonjour c'est celine herberlé
je souhaiterai savoir quand jean marc reviens pour savoir si effectivement avec les derniers renseignement que je lui ai fourni il pourra commencer les recherches au mois de novembre.

Hors ligne

#8 2010-07-23 22:08:16

jeanmarc
Membre

Re : recherche de famille biologique

celine héberlé a écrit :

bonjour c'est celine herberlé
je souhaiterai savoir quand jean marc reviens pour savoir si effectivement avec les derniers renseignement que je lui ai fourni il pourra commencer les recherches au mois de novembre.


Bonsoir Celine

As tu ces informations sur ta declaration de naissance ( en Bresilien )
Indique moi S.T.P  dans quelle ville et état Brésilien  tu es née.

Je confirme que en Novembre je lancerais les recherches pour retrouver ta famille biologique mais S.T.P réponds moi a mes deux questions en tête de ce post ;

Jean Marc

Hors ligne

#9 2010-07-24 13:03:13

Re : recherche de famille biologique

bonjour jean marc
oui j'ai ses informations sur ma déclaration de naissance en bresilien.
je suis née a Santa Rita dans l'état de Paraiba.
as tu bien eu mes renseignements précédent concernant le nom de ma mère biologique et l'hôpital ou je suis née ainsi que ma date de naissance et le nom que ma mère biologique m'avait donné?
celine

Hors ligne

#10 2010-07-24 22:31:42

jeanmarc
Membre

Re : recherche de famille biologique

celine héberlé a écrit :

bonjour jean marc
oui j'ai ses informations sur ma déclaration de naissance en bresilien.
je suis née a Santa Rita dans l'état de Paraiba.
as tu bien eu mes renseignements précédent concernant le nom de ma mère biologique et l'hôpital ou je suis née ainsi que ma date de naissance et le nom que ma mère biologique m'avait donné?
celine


Celine

Oui j ai bien eu tes informations , en Novembre ecrits moi a mon adresse jmcreat@superig.com.br et envoie moi par mail la copie de ton acte de naissance Bresilien , si tu as ( si possible ) ton jugement d adoption envoie moi le aussi , je lancerais alors les recherches en te préparant une lettre de demande de recherche judiciaire et qui sera destinée au juge du tribunal de ta region et du lieu de ta naissance , je chargerai alors le (la) juge pour cette recherche ..
Je pourrai aussi interroger les archives générales par l intermédiaire de mes amis policers qui sont également volontaires pour les recherches  et qui depuis des années m appuient  dans mes démarches ,
je les retrouverai mais je ne peux pas te garantir le délais , quelquefois c est tres rapide ( moins de 1 semaine ) et d autres fois ça met des mois . 
A savoir qu une recherche est totalement gratuite a part l expedition en chronopost de la lettre de demande judiciaire de recherche que tu devras expedier a partir de ton lieu de résidence en france a destination du tribunal de justice et au nom du magistrat que je t indiquerai  , pour le reste tout est absolument gratuit , je suis un volontaire a ton service et a ceux des autres ..

a bientôt Celine , merci pour ton message .

jean marc / rio de janeiro
jmcreat@superig.com.br

Hors ligne

#11 2011-11-20 21:52:23

Re : recherche de famille biologique

bonjour jean marc;
C est celine héberlé je vous ai ecrit y a un an pour vous demander de faire des recherches sur ma mere biologique;
malheureusement mon ordinateur a rendeu l ame et faute de moyen jusqu a present je n ai pu vous donnez suite.
je voulais ma dc savoir si a present vous ^pourriez les entamer.
Ma mère sappel MARIZETE DOS SANTOS MENDES elle a accoucher a l'hopital ceslau Gadêlha de Santa Rita; le 3 janvier 988 a 10h20 heure locale
Mon nom de naissance est Maria de Fatima Dos SANTOS MENDES.
J attend de vos nouvelles.
a bientot jen marc

Hors ligne

#12 2012-04-29 16:33:51

marco34
Membre

Re : recherche de famille biologique

bonjour a tous moi c marco je viens d'avoir eu 26ans moi je suis né le 15 avril 1986 (mais la date est peut etre fausse peut être quelque jours avant le 15) a Fortaleza on ma deposé devant la maison d'une dame ayant eu 7 enfants mais ne pouvant me garder ma confier a un orphelinat ou on c 'est occupé de moi (Cremilda et son mari)  par la suite adopté tout bébé§ je n'ai aucune info de plus et j'aimeria savoir si je des frere ou soeur . comment pourais je faire?

Hors ligne

#13 2012-05-12 08:59:51

marianne14
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour Jean marc, j'espère avoir une réponse à ce msg :-) C'est d'ailleurs la première fois que j'entreprends des démarches... Je pars au Brésil ce 16 juillet et pense donc à retrouver ma famille biologique. Je me doute que peut etre pas cette fois ci mais bon on ne sait jamais :-)  Je m'appelle Marianne et je suis née le 14 juillet 1988 à Olinda do Estado de Pernambuco. J'ai le nom de ma maman qui est Maria Rodriguez Lopez, j'avais deux frères apparemment. J'ai été adopté à l'âge d"un mois. J'ai peut etre  encore d'autres informations mais que je n'ai pas sous les yeux. Savez-vous m'aider ds mes démarches svp... Je ne sais pas très bien comment m'y prendre et y pense beaucoup. Merci pr l'attention que vs porterez à mon mail ! A très bientot j'espère. Marianne

Hors ligne

#14 2012-06-05 13:38:22

mariana_rota
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour à tous <3

moi je m'appelle Mariana j'ai 21 ans je suis né le 03/12/1990 mais ma mère adoptif m'a dit que je suis née le 31 janvier 1991 car quand elle est venu  me chercher j'avais encore le cordon, elle m'a dit aussi que ma mère devais surement etre très jeune  enrion 16 /17 ans vu le poid plume que j'étais ( 2kg 2) :-) ma mère biologique serais donc partie toute de suite à avoir accoucher à l'hopital et à plus donné de nouvelle . j'aimerais  tellement retrouver ma famille pour savoir a quoi il ressemble mes orignes ect, arriver au tribunal je pense à fortaleza ils sont demandé à une jeune brésiliènne de signée pour l'adoption. J'ai n'est rien sur ma mère biologique mais si vous pouviez m'aider ça serais super sympas je serais encore plus heureuse et vous en serais très reconnaisante.

bisous à tous

Dernière modification par mariana_rota (2012-06-05 13:41:57)

Hors ligne

#15 2013-04-04 20:59:17

chenu aurelie
Membre

Re : recherche de famille biologique

bonjour je m'appelle aurelie j'ai ete adopter a sobral et je j'aimerer bien retrouver mes parents mai je ne possede aucun element qui pourrer maider a entamer des recherches ... vous pensez avoir des conseils a me donner ? jhabite actuelement dans la ville de perpignan en france . j'ai 23ans . jaimerai tellement connaitre le visage de ma mere biologique je vous en serais tres reconnaisante .

Hors ligne

#16 2013-05-09 10:35:15

De oliveira13
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour jean marc pourrais tu m aider à retrouver mes parents biologique je t envoi les renseignements sur ton adresse mail merci bcps

Hors ligne

#17 2013-05-10 01:27:21

Re : recherche de famille biologique

Bonjour Jean-Marc. Je me nomme Mickaël et je souhaiterai également retrouver ma famille biologique. Je suis née le 18 octobre 1987 à Bayeux dans l'état de Paraiba.

Hors ligne

#18 2013-06-25 16:04:03

rlebeau
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour Jean-Marc. Vous me redonnez de l'espoir ! Je me nomme Riva Lebeau, j'ai été adoptée a l'age de 2 jours aux environs de Sao Paulo (Sur mon passeport il y a marqué Consalacao). Je suis née le 6 mars 1994 et j'ai le nom de ma mère : Tania Dejesus (il est probable que mon père se nomme Juan ou quelque chose comme cela).
Je n'ai rien de plus, mais je vais continuer mes recherches.
Merci et a Bientôt !

Hors ligne

#19 2013-09-08 14:33:22

brunodlb
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour,

le profil de Jean Marc semble indiquer qu'il n'est pas venu sur le forum depuis début 2012.

Si vous avez été adopté via un organisme agréé, peut-être a-t'il des archives et des contacts sur place. Leurs "fiches" officielles sont ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux … es-pour-l/

En adoption "individuelle" je ne pense pas qu'on puisse trouver d'autres traces, peut-être que le SSI (service social international, financé par les gouvernements de plusieurs pays dont la France) peut aider : http://www.iss-ssi.org/2009/index.php?id=117

Enfin, peut-être pouvez-vous rejoindre les associations et groupes d'adoptés du Brésil pour échanger avec eux, certains ayant fait ce type de démarche :
http://www.lavoixdesadoptes.com/
https://www.facebook.com/groups/140903736957/

Bruno

Hors ligne

#20 2014-11-15 19:25:37

Carlo
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour ,je suis également un adopter du brésil ,je suis né le 02/11/1981 à JOAO PESSOA ,de parent dit "inconnu" j'ai mon nom de naissance qui est CARLOS RENATO RIBEIRO COSTA ,le prénom de ma mère biologique est Maria ,je n'ai aucun renseignements concernant mon père biologique ,juste qu'il était étudiant en université au Brésil ,à ma connaissance ,ils n'était pas marié et ne sont pas rester ensemble ,j'ai un grand frère Marcio né le 08/04/1979 à Joao Pessoa pas du même père  ,nous avons été adopter tous les deux dans une famille différentes sur la Suisse... J'ai pue le retrouver suite a des différents qu'il avait eu avec sa famille adoptive ,Nous avons aussi une petite soeur que notre mère biologique a garder... et pas du même père ,je ne sais rien d'elle... l'orphelinat qui m'a accueillis a mes deux mois se prénomme FOYER DES MINEURS JESUS DE NAZARE , Av .Jesus de Nazaré ,142 - Jaguaribe ,JOAO PESSAO - Paraiba ,Brésil .Merci de me donner un maximum de renseignements pour pouvoir avancer un maximum dans mes démarches...

Dernière modification par Carlo (2014-11-15 20:31:15)

Hors ligne

#21 2014-11-28 11:36:07

ClemDoBrazil
Membre

Re : recherche de famille biologique

Bonjour madame,

Je me présente, je m'appelle Clément ORGEBIN, j'ai 32 ans et suis né au Brésil, dans la ville de Santos Dumont (dans l'état du Minas Gerais) le 17.04.1982

Si je me permets de répondre c'est qu'en lisant votre message j'ai eu un réel choc car je n'en suis pas certain du tout mais, je pense que nous sommes peut-être de la même famille.

Je suis donc comme vous avez pu le comprendre adopté, je vis à Nantes dans le 44 (Loire Atlantique) et plusieurs coïncidences m'ont réellement frappé en lisant votre message.


Je suis né à 10h15 également dans la maternité d'Ana Maria dans la ville de Santos Dumont. Mon vrai prénom et nom est José Deivison Da Silva.


Ce qui m'a également frappé, c'est que mon père s'appelle lui aussi Valter Soares Da Silva et ma mère s'appelle également Maria Helena Da Silva !!!


Contrairement à vous, je n'ai malheureusement pas les noms et prénoms des grands-parents maternels et paternels...


Acte d'adoption le 17.12.1985, Juridiction de Barbacena par Arthur Luciano Borges Netto.

Voila, je pense que comme moi, ces coïncidences ne vous laisseront pas indifférente...

Dans l'attente de vous lire afin de savoir si tout cela peut s'avérer vrai et si le hasard nous a réservé une très belle surprise en cette fin d'année qui sait?!

Clément

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet