AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2009-01-01 12:07:35

raphael
Membre

orphelinat de cabanas a guadalajara

je recherche quelqun qui pourrait m aider a trouver l adresse de l orphelinat de cabanas a guadalajara j ai ete l bas avant 1991 et puis on m a adopté mais je voudrais revoir des photos de la bas car je n arrive pas le retrouver

Hors ligne

#2 2010-12-29 20:25:57

lilix
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

Bonsoir Raphael,
Je m'appelle alix et je viens aussi de l'Institut cabanas .
J'ai été adopté en fin décembre 1997 si tu veux je peux te donner l adresse de l orphelinat et même des contactes .
L'été 2008 je suis retourné a l orphelinat et j ai rencontré Madame Ampparo(la directrice )
Je peux donc facilement te guider et te parler de tout cela .
Je serrai heureuse de te rendre se service

Hors ligne

#3 2011-02-19 23:21:07

estella
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonsoir ,
moi aussi je suis de l'institut cabanas.
Je suis parti juin 1991.
j'ai écrie plus sieur foi a l'orpholinat et pas de répance.
je voudré discuté avec des gens comme,mon prenom est teresa

Hors ligne

#4 2011-06-14 12:35:39

lilix
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

Bonjour ana karena !

J'ai été à l'orphelinat pendant la même période que toi , c'est à dire dans les années 1996 !  Ce qui est relativement surprenant c'est que je me rappel absolument de tout !
Les lieux , les musiques , les personnes à l'orphelinat , les grandes fête de l'orphelinat (Noël , pâque ... les vacances , les anniversaires )
En bref je reste à ta disposition si tu veux partager tes souvenirs .
Pour information je m'appelle alix charvet , j'habite à paris rue des dames , j'ai 21 ans . Mon nom mexicain été Petra sanchez !

à très bientôt !

Alix

Hors ligne

#5 2011-10-30 20:59:17

izzy
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjour je suis aussi de l'instituto cabanas et je voudrais avoir l'adresse exacte pour pouvoir le voir sur google earth j'ai essayé souvent et je ne l'ai pas retrouver.
je suis partie en 93 si quelqu1 me reconnait n'hesitez pas a me parler.

Hors ligne

#6 2011-11-24 15:08:27

TINETTE
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjour je m appelé Tinette marie . je viens aussi de l intituto cabanas. je suis parti de la bas a l ages de 9 ans en 1991 avec ma soeur  Monica. mon nom d origine  était maria loudes ronquillo loa .je habite sur Dijon  en FRANCE.je vous donne mon adresse mail si il y a  un qui veux bien parler avec moi de l orphelinat .marymexico@hotmail.fr . mon numéro de téléphone est 07 61 09 85 69 . j ai encore beaucoup de souvenir de la bas .et je voudrai bien appelé la bas. j espéré vraiment qu il y aura quelqu'un un qui voudra bien me répondre

Hors ligne

#7 2011-11-24 15:11:21

TINETTE
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

estella a écrit :

bonsoir ,
moi aussi je suis de l'institut cabanas.
Je suis parti juin 1991.
j'ai écrie plus sieur foi a l'orpholinat et pas de répance.
je voudré discuté avec des gens comme,mon prenom est teresa

Hors ligne

#8 2011-11-24 15:14:39

TINETTE
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjour Estella moi je serais très heureuse de parler avec toi .

Hors ligne

#9 2012-08-06 12:27:12

anamexicana
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

holla! je viens moi aussi de l'orpholinat , partit a mes 4 ans. née en 1985.la dame qui s'occupait de moi s'appellait patie , si quelqu un peut m en dire plus... j aimerais connaitre mes origines , et savoir si d'autres comme moi en souffre , malgré une famille qui ma adopté geniale , je pense avoir comme un vide a l interieur. merci

Hors ligne

#10 2012-08-06 12:36:19

anamexicana
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjpur, j'ai mon dossier si tu veux , moi j'y etais aussi , et je suis partie pour mes 4 ans en 1990. dis moi si sa t'intersses??

Hors ligne

#11 2012-08-06 12:37:45

anamexicana
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjour, peut etre que l'on c'est connu, j'ai des photos. que veux tu vraiment savoir??

Hors ligne

#12 2013-03-18 11:51:43

cecilia68
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

Bonjour à toutes et à tous.
Je viens aussi de l'orphelinat cabanas à Guadalajara. Mon histoire est flou. Mes parents adoptifs m'ont dit que j'ai été retrouvée dans la gare centrale de Guadalajara puis déposée à l'institut cabanas, j'y ai séjournée jusqu'en février 1989. J'avais trois ans à ce moment la et j'avais le nom Ruiz Cabanas . J'aimerais avoir des infos sur le lieu, photos, dossiers.... afin d'en savoir plus sur le début de ma vie. Et aussi savoir comment faire pour avoir des infos sur mon dossier sachant qu'il est prevu que j'y aille en Mai-Juin 2014 pour la 1ere fois pour y faire une sorte de retour au source? Merci.    Cécilia

Hors ligne

#13 2013-04-19 02:45:27

ruiiz
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonjour a tous , je m'appel Luis et je viens moi aussi de l'institut cabanas a Guadalajara. tout ce que je sais de mon histoire c'est que je suis arriver a l'orphelinat en 1991 a ma naissance gt encore un bébé, j'ai était adopter en 1992.. les seul souvenir qu'il me reste de l'institut et de la ville sont les photos et vidéos prise lors de la venue de ma mère adoptive. la encore une seul chose dans la ville ou je vie nous somme 2 a venir de l'institut cabanas. si certain d'entre vous continuer a avoir des contact avec l'institut ou les moyen de les contacter, pouvez vous me les transmettre je vous en remercie...

Hors ligne

#14 2013-04-19 10:10:23

anamexicana
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

je suis heureuse de connaitre le forum , je rencontres des mexicains et mexicaines comme moi. nous avons été adopté mais nous sommes restés dans nos racines , c est tres importants de savoir d ou on vient . j ai un facebook , si certains veulent parler.

Hors ligne

#15 2013-07-04 00:23:17

edouardo
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonsoir a tous, on vient du meme endroit lol l instituto cabananas a guadalajara, moi c est edouardo adopte en 1990 avec mes deux freres, si des personnes veulent discuter pas de soucis, j ai des souvenirs , des bons comme des mauvais genre l eglise le dimanche matin ca c etait une corvee , admirer la fresque immense de l eglise mauvais souvenir par contre la glace apres bon souvenir

Hors ligne

#16 2013-12-14 01:42:45

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

bonsoir tous le monde ! ;-)

je m'appelle juana , j'ai été adopter en 1989 a 4 ans et demi ( j'ai des parents formidable je pense que j'aurais pas pu tombé mieux ):-)
avant l'orphelinat je me souviens de rien mais j'ai des souvenir de l'orphelinat et comme j'ai été une enfant trouvé et dépose a l'orphelinat j'ai donc le nom de l'institue , j'ai de bon comme de très mauvais souvenir du Mexique , mais je n'oublis pas d'ou je viens . j'ai un FB ( Juana Hérisson ) donc n'hésitez pas a entré en communication avec moi , merci a vous tous ;-)

Hors ligne

#17 2014-07-18 22:05:40

Draz
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

Hello les gens je me presente : je suis Juan et mon nom la bas etait Juan Pablo Ruiz Cabañas.
Je viens de decouvrir ce forum et je me rends compte que pas mal de personnes de l institu ruiz cabañas ont ete adopte par des familles francaises.
Mon histoire est longue car je suis ne en 1978 et etai dans un premier temps a l institu cabañas ou plus connu pour certains "El instituto cabañas viejo " qui a en effet ferme en avril 1981.
Suite a ca je suis alle al instituto cabañas qui lui est situe au 141 avenido mariano otero a guadalajara.
J'ai fait tous les batiment en commencant par les petit qui etait et qui est toujours vers l'infermerie. Ensuite je suis alle au jaune ou je crois que j avais 4 ans et quelque temps plus tars je suis alle au batiment bleu au dernier etage a droite en montant les escaliers. Je crois que la nounou s appelait socorro dont son fils etait avec moi et il s'appelait alfonso.
Suite a ca j ai ete adopte en juillet 1989 par une famille francaise.
Je me souviens de tout et nottament des fetes de noel ou certains enfant avait le privilege d etre invite par "mama cabañas " qui nous a quitte en 2011.
Je vis en auvergne du cote de clermont ferrand.
J ai pleins de souvenir de mon enfance la bas
Je suis retourne en mars 2011 a guadalajara et nottament a l institu auquel j ai eu le privilege de reviste apres 22 ans.
Ca a ete un moment tres emouvant car j ai revu des personne qui se souvenaient encore de moi. Nottament l infermiere carmen et laetitia carmen qui est encore la bas. J'ai aussi pu voir la psicologue que certains ont connu car elle est parti de l institu en 1990. Elle s'appelait patricia barba.
Bon voila j.ai encore pleins de souvenirs et j ai des videos et photos prises la bas en 2011.

Hors ligne

#18 2022-10-23 23:38:09

beto13
Membre

Re : orphelinat de cabanas a guadalajara

Bonsoir,
Je m'appelle Roberto. Je viens de découvrir ce forum.
Comme vous tous, j'ai passé une partie de mon enfance à L' Instituto Cabanas.
Né en avril 1981, j'y suis entré en décembre 1983, j'avais 2 ans et demi pour en sortir en octobre 1989, à mon adoption par des parents français.
J'ai aussi été pris en charge par Patie et j'ai une photo d'elle et moi. Ana mexicana, nous pouvons échanger là dessus si vous voulez svp ?!
Là bas mon nom était Marquez Cabanas, je ne sais pas d'où vient Marquez...
J'ai certains souvenirs de là bas et quelques photosaussi (surtout d'avant mon départ) mais pas l'adresse de l'époque: quelqu'un l'aurait svp? Cà m'aiderait beaucoup !
Peut-être que j'ai côtoyé certains d'entre vous là bas à cette époque ? Si oui, ce serait sympa de reprendre contact si çà vous dit...N'hésitez pas!

A bientôt j'espère !

Merci à vous !

Dernière modification par beto13 (2022-10-23 23:58:31)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet