AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2010-03-29 23:28:50

caxxxolina
Membre

Re : visa pour mariage en france

bonjour à tous !

c'est la première fois que je me retrouve sur abc latina.

ma belle colombienne et moi cherchons à obtenir un visa en vue d'un mariage avec établissement en France.

çà fait presque 4 ans qu'on est sur le coup (notre histoire est très compliquée et tout est parti de mauvais conseils d'une avovcate colombienne que nous détestons)

aujourd'hui, j'ai passé l'audition.     enfin.  un pas en avant.
je cherche maintenant une adresse / service / consulat / correspondant en Colombie  pour que ma belle soit aussi auditionnée.
elle vit à Medellín donc si c'était sur place se serait mieux et plus sur que 14 heures de bus jusqu'à la capitale ....

quelqu'un a une idée de l'adresse à laquelle la mairie doit envoyer les docs en vue de l'audition de ma future épouse ???

blues ....
à lire le posts.  je suis plein d'espoir et plein d'inquiétudes  ....
surtout au niveau matériel ...   moi je suis cadre en cdi (svp!) et gagne un peu ma vie, j'ai un peu d'épargne (22000€) , une moche peugeot 309, à la limite je peut trouver des appuis ici en France de mon côté ...
mais du còté de mon amour ,  bah ... sa maman est propriétaire de la maison où elle vivent toute les deux, mais sinon, c'est plutôt la misère , pas de compte en banque, même pas l'eau chaude ....  c'est Robledo à Medellin quoi (pour ce qui connaissent) 
alors je suis inquiét ....

Hors ligne

#27 2010-03-30 09:14:11

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

Bonjour Caloxxxina,

Le plus simple serait peut être de se marier en Colombie et de faire valider les papiers à l'ambassade et de faire le religieux en France car il semble que la politique actuelle a tendance a se durcir niveau entré...
je vous conseille le post de stéphane la dessus ou de lui poser la question mais bon si votre fiancée n'a jamais eu de visa avant pour l'ue cela semble bien compromis .
Pour ce qui est de l'argent ce n 'est pas de votre coté mais du sien que cela posera problème ... car pour l'obtention d'un visa touriste cela risque de ne pas passer ...

n'hésitez pas à poser des questions, beaucoup de personnes sont là pour vos aider et bon les papiers administratifs changent mais bon on arrive à se dépanner .. pour information le plus dur c'est après le mariage smile ( carte de séjour big_smile , formation français etc..)

Hors ligne

#28 2010-03-30 09:52:29

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

oooohhh

j avais oublié de revenir ici pour donner des news.

Alors caxxxolina je comprend pas trop ce que tu fais en ce moment, des auditions ????? pour faire quoi ?

si vous compter vous marier en france je vous dit juste NON !!!

Abandonne de suite cette option. MEME AVEC UN VISA DE MARIAGE TU SERAS OBLIGE DE RETOURNER EN COLOMBIE !!!! pour la simple et bonne raison que le visa de mariage est simplement un visa de tourisme. Nous l avons obtenu non sans peine, alors que nous avions déja de nombreux visa shengen.

ne te marie pas en france. je l'ai fait et c est beaucoup plus compliqué que de ce marier en colombie.

si tu le souhaite contact moi par MP email je vais t envoyer mon mail en MP.

Darkfox c est pas plus compliqué apres le mariage il me semble il faut juste attendre et avoir les bon papiers. tongue

Hors ligne

#29 2010-03-30 12:30:43

caxxxolina
Membre

Re : visa pour mariage en france

re-bonjour à tous.

merci à darkfox et cdrixx pour vos messages.

je cogite, je cogite !!

on est sur l'option du mariage en france depuis très très longtemps, je pense que nous allons continuer ....   mais je cogite, je pense, je réfléchis ...

imaginons, que nous nous mariions en colombie.

après, quelles démarches pour faire venir ma belle colombienne ?  combien de temps ?  et quelles garanties ???

Hors ligne

#30 2010-03-30 12:58:18

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

caxxxolina si tu peux raconter brievement ton histoire ...

vous vous etes rencontré ou ? tu as été en colombie la voir ? elle est venu en france.?

je pense tres sincèrement que tes chances pour te marier son nul ou casi nul pour ne pas être trop pessimiste.

je me suis marié en france, et je te promet que c est compliqué !!! et meme si tu obtiens un visa de mariage tu devras dans 90% des cas retourner la bas pour faire un second visa de conjoint. (c est ce que j ai fait pour que les choses aille plus vite une fois marié)

elle aura des entretients à l'ambassade pour savoir comment vous vous etes rencontrer ..... et elle en aura certainement plusieurs ma femme est passé par la.

et une chose, il faut impérativement que tu es de l argent, et qu"elle est elle sur un compte a son nom de l'argent : la somme c est environ 7000 euros il me semble sur un compte colombien.

as tu fais éditer les bans en france ?????

Hors ligne

#31 2010-04-01 14:44:37

Darkfox
Membre

Re : visa pour mariage en france

bah cdrixx
les papiers .. il n y a pas que cela voyons.. entre les cours de français obligatoires dont une fois que tu as passé ton test prend plus de 5 mois pour te donner le papier officiel, la perte de dossier entre la préfecture et la sous préfecture (2 fois !), la loi qui change en route (il vous manque maintenant un acte de naissance de votre fils pour montrer son lien de parenté..c'est nouveau ),les fameux journée de formation , l 'attente pour le récipissé de carte valable trois mois donc levé aller faire la queue à 6h du matin ... et surtout au bout de 3 récipissé tu as ta carte de séjour d'1 an.. valable 3 mois (bah oui, on a compté à partir du moment ou tu as fait ta demande..) ..

Sinon caxxxolina

Les certitudes ton mariage en France sera très prise de tête niveau papier , pire que en Colombie. Ta fiancée n'est pas sur d'avoir un visa et même si elle en a un , elle devra faire un visa mariage derrière et donc retour à la Colombie et retaper des papiers ...

Un mariage colombien il te faut 3 semaine sur place sauf si tu fais une lettre de pouvoir pour qu elle organise une grosse partie des démarches  et la c'est encore plus rapide.. il n'y aura plus que la transcription de ton mariage et ope visa et l'avion ... .

Enfin c'est à toi de voir mais tu t 'en gage sur des démarches longues.

Hors ligne

#32 2010-08-10 11:01:26

cdrixx
Membre

Re : visa pour mariage en france

c est vrai qu'une fois marier il reste l ofii !!


mais pour nous ca c est plutôt bien passé, niveau de français très bon et vie en France validé directement aussi,

donc l ofii ca ce passe relativement bien en faite.

maintenant il faut bientôt retourner a la préfecture pour le renouvellement de carte de séjour et ca par contre ca va être du sport je pense,

et d'ailleurs il sont chiant avec l acte de naissance de moins de 3 mois, c est réellement chiant ca

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet