AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2009-11-13 12:46:04

discovery
Exclu

Procédure pour se désabonner d'ABC.

Messieurs les administrateurs, je souhaite me désabonner d'abc, et faire disparaître par la même occasion l'ensemble de mes interventions sur ce site.
Merci de m'en indiquer la procédure.
Ou vous voudrez bien y procéder par vos propres moyens, et par tous moyens.

Merci de votre prompte réponse.

#2 2009-11-13 14:01:00

Darkfox
Moderateur

Re : Procédure pour se désabonner d'ABC.

Bonjour , je transmet la demande à Bernard .
Si ce n'est pas indiscret , que se passe t il ?
Sinon il n'y a pas d'abonnement sur le site ^^ à moins que je ne sois pas au courant et que je fraude de puis le début big_smile

Bonne journée à toi

D

#3 2009-11-14 14:01:49

discovery
Exclu

Je réitère ma demande. Je ne souhaite plus intervenir sur abc, et désire que l'ensemble de mes posts, interventions, et commentaires depuis mon inscription, disparaissent par tous moyens que vous voudrez bien mettre en oeuvre.
Merci beaucoup.
discovery.

#4 2009-11-17 14:20:05

discovery
Exclu

j'attends de vos nouvelles, messieurs.

#5 2009-11-17 16:37:32

administrateur
Administrator

Comme je l’ai déjà dit par le passé, je ne supprime pas de message, par souci de ne pas dénaturer le fil d’une discussion.
Sinon, si tu ne désires plus intervenir, libre à toi, ne viens plus sur le forum, il n’y a rien de plus simple.

Merci d’avoir participé à ce forum.
Bonne route !

#6 2009-12-03 00:00:43

sylbano
Membre

Dicovery,

J’ai lus 3 de tes interventions sur le Poste qui rend hommage à Chiuni et je suis révolté par se que tu as pus écrire après se qui est arrivé.

Je ne sais pas si tes messages ont étaient effacés par les modérateurs ou par toi même mais je voulais juste te dire que ce genre d’intervention n’a pas sa place sur le Forum.

Je te conseil donc de prendre acte de tes décisions et de Quitter ABC Latina comme tu l’as annoncé.

PS : Pour moi tu n’as aucune excuse et aucun droit de réponses, je n’ais plus rien à échanger avec toi.

Bon Vent !

#7 2009-12-03 00:14:32

administrateur
Administrator

J'ai supprimé les messages.
Discovery est banni.

#8 2009-12-03 10:55:52

sylbano
Membre

Bernard,

Malgré les conflits que tu as eus avec chiuni, tu as pris la bonne décision.

Cela montre que tu es une personne intelligente et de qualité.

Je te remercie !

#9 2009-12-03 15:10:20

caipiXXL
Membre

administrateur a écrit :

Comme je l’ai déjà dit par le passé, je ne supprime pas de message, par souci de ne pas dénaturer le fil d’une discussion.
Sinon, si tu ne désires plus intervenir, libre à toi, ne viens plus sur le forum, il n’y a rien de plus simple.

Merci d’avoir participé à ce forum.
Bonne route !

c'est contraire aux recommendations de la CNIL.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous
concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée).

Même si c'est une opération pénible à effectuer et qui peut dénaturer des discussions, je pense que c'est important de respecter la liberté des intervenants, qu'on les apprécie ou pas.

#10 2009-12-03 15:29:42

caipiXXL
Membre

voila ce que je viens de trouver sur le sujet sur un autre site :

Je viens d'appeler la CNIL pour éclaircir tout cela

Un pseudo ne rentre pas dans le cadre des données personnelles sauf si celui ci est composé d'un prénom , nom, initiales permettant d'identifier la personne directement ou indirectement
Tous messages contenant la moindre information pouvant ou permettant de pouvoir identifier directement ou indirectement la personne doit être supprimé si la personne en fait la demande par la société détentrice de la base de donnée.
L'adresse IP est une donnée personnelle qui doit être supprimé totalement

donc apparement il suffit juste de supprimer les infos persos du compte (nom, email, etc), de ne pas garder trace de l'adresse IP à partir de laquelle ont été écrit les messages.
Ensuite, si un message contient des infos persos, c'est à l'auteur de pointer le message en demandant la suppression pour motif d'infos permettant de l'identifier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet