AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-02-02 20:10:01

enamorada1
Invité

B

*

Dernière modification par enamorada1 (2010-08-17 17:18:14)

#2 2010-02-02 22:39:15

Darkfox
Membre

Re : B

Bonsoir ,
tout dabord bienvenue!

Bon soyons honnête les chances que ton fiancé vienne en France ou en Espagne se réduise de jour en jour...
Potentiellement si il n'a jamais voyagé avant en Europe et n'a pas une situation en Colombie , il y apeu de chance qu'il puisse venir .. peut être en passant par l'Espagne mais encore uen fois , la politique espagnol a durci .. et cela devrait être sa famille espagnol qui fasse la lettre ...

Pour la dernière solution .. je dirai pourquoi c'est une bonne idée cela permettra de voir la culture colombienne , reste tout de même à verifier que cette personne est claire .. j'espere que tu as des photo s de lui , vu par webcam etc.. si tu souhaites il y a des français sur Medellin qui pourront toujours faire un peu guide si tu le souhaites.

N'hésite pas à nous tenir informer

Salutations

Dark

Hors ligne

#3 2010-02-03 00:52:03

lechatnoir7
Membre

Re : B

salut à toi jeune fille u=insouciante !!! tongue

nan sans déconer on est tous dans le meme cas.... on a du tous y aller en colombie en premier, et la grosse majorite n'ont eu aucun pb, et ont decider de finalement y retourner et y faire leur vie (moi le premier, darkfox va arriver et d autres que je ne connais moins l ont fait)

ou vit ton homme ? son adresse exacte ? que fait il ? vit il seul ? es tu sure des informations qu il te donne ??? joue avec lui essaye de faire comme des pieges pour  t assurer que ce qu il dit est la verite.... (tu es une fille, tu devrais pouvoir faire ca avec un naturel que nous les mecs nous n avons pas MDR)
moi je vis a medellin depuis 2 ans, grace a une histoire similaire ala tienne et tout ce passe bien , a part que finalement je ne suis plus avec celle de qui j etais tombe amoureux.... tu pourras lire mon histoire :

http://www.abc-latina.com/forum/viewtopic.php?id=5569

bye

Hors ligne

#4 2010-02-03 15:08:48

enamorada1
Invité

Re : B

*

Dernière modification par enamorada1 (2010-08-17 17:18:41)

#5 2010-02-03 16:22:14

lechatnoir7
Membre

Re : B

essaye d'avoir son adresse je te dirai déjà si son quartier ca va ou non....

Hors ligne

#6 2010-02-10 15:53:14

Darkfox
Membre

Re : B

MMh je pense que Gato te demandera plus d'information... car ça semble vague ...
Fait une reservation dans un hotel (achète un guide ça peut servir).

Comme ça tu auras toujours un point de chute .

Hors ligne

#7 2010-02-10 16:41:50

lechatnoir7
Membre

Re : B

Bello est comme l'entrée de medellin au nord... c'est pas le top, mais c'est pourri non plus, plusieurs de mes élèves y vivent... moi je n'y habiterait pas car c'est assez loin de tout... l me faut tout de meme l adresse exacte pour te dire si ca craint ou non, ma femme y a habité quelques année.

pour dormir pas cher, proche du metro pour aller a bello :
hostal medellin (sur google le premier qui sort) j'y ai passé un an, la patronne est super cool !!!

Hors ligne

#8 2010-02-11 10:43:23

sbriand
Membre

Re : B

Bonjour Enamorada1,

Ce que tu peux trouver sur internet:
http://www.medellininfo.com/neighborhoo … index.html
http://www.municipiodebello.gov.co/

Estrada 3

C'est pas le Poblado mais c'est pas non plus les zones que l'on survole avec le metrocable qui va à la nouvelle bibliothèque.

A+

Stéphane

Hors ligne

#9 2010-02-14 01:58:54

Re : B

Hola a todos
je vis à 1 heure de Medellin , oriente antioqueno , depuis janvier 2007
Mon épouse est colombienne , paisa (de Medellin) On s'est rencontré par internet , j'étais résident québecois , puis je l'ai invité au Québec , arrivé en octobre elle avait déjà froid LOL puis nous avons passé l'hiver dans mon chalet du lac , très romantique , elle a survécu à l'hiver ! ah les colombiennes ... on s'est marié rapidement au Québec , pour qu'elle puisse y revenir quelques mois plus tard , en été LOL  je suis allé en Colombie de janvier à avril 2007 , j'ai vécu plusieurs années dans le Pacifique et en Asie mais j'adore vivre ici , pour tout (ou presque lol)  ensuite on a vécu 6 mois en France (20 ans que je n'y vivais plus )! Mais retour des plus difficile , la froideur du monde , et pour moi , l'impression de perdre mon temps , quelques rejets aussi mais pas administratifs , mon épouse pouvait vivre en France , cours de français etc... Avant qu'on se rencontre , je parlais anglais mais espagnol de langue très secondaire lol ! Elle a vite appris le français (re ah les colombiennes lol) et moi vite l'espagnol , bien obligé !
voilà et depuis novembre 2007 je vis près de Medellin , résident temporaire qui deviendra définitif en juillet de cette année . Nous avons acheté une finca en avril 2007 , avant de retourner en France ! l'endroit est magnifique , gardé , lac cascades ..vue superbe , et le coin est très développé , pas trop besoin d'aller à Medellin , très accessible , autoroutes ,  mon épouse y retourne plus souvent , sa famille y vit ! Medellin était très calme en 2007 , sécuritaire , mais depuis 6 mois environ , c'est plus violent , dépendament des quartiers aussi ! c'est le cas dans beaucoup de pays Vénézuela Mexique .. pas de paranoïa mais vigilance !
On apprend vite les réflexes , et les sécurités sont renforcées pour tout ici .. Ayant voyagé , beaucoup , je peux dire ..C'est vraiment beau la Colombie , et les gens aimables et très hospitaliés , d'une façon générale , et malgré tous les problèmes que beaucoup connaissent un peu ou croient connaitre parfois !

Pour répondre un peu à enamorada 1 (wow l'amour ...!) Je connais Medellin , comme d'autres ici sur ce forum , Bello ... on t'a  dit pas le top , c'est pas le pire genre comuna 13 , mais je dois quand même t'avertir que c'est assez chaud ..  J'en ai discuté avec mon épouse , et sa proposition , c'est pourquoi n'allez vous pas vous rencontrés par exemple à San Andres , plage etc.. enfin c'est une idée comme ça , en terrain neutre et pour faire connaissance ! (ou Cartagena , plus abordable )
Medellin est très différent d'un quartier à l'autre , niveau sécurité j'entend , sinon c'est vert partout , et une ville bien agréable , les gens sont beaux aussi lol
encore une autre option est qu'il vienne en Espagne , s'il est déjà venu , ça ne devrait poser aucun problème , les lettres d'invitation n'engagent à rien en fait , mais une pseudo garantie administrative , obligatoire
Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre , j'y répondrai avec plaisir
Amitié à tous, bruno, chaque jour plus paisa lol

ps j'ai dû me remarier avec elle une seconde fois en Colombie , ayant fait la bêtise de ne pas enregistrer mon mariage québecois à l'Ambassade de Colombie d'Ottawa ..mais bon 1 heure devant notaire quelques pesos et rien de compliquer , avec les bons documents

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet