AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2010-02-17 02:41:00

Spartakus
Membre

Pourquoi pas un chat sur abc ?

Bonjour,

Je pense que le Forum ABC Latina gagnerait en clarté s'il offrait à ses membres la possibilité d'échanger en temps réel des propos à la fois d'ordre personnel et n'ayant qu'un trés vague rapport avec ce que les nouveaux venus viennent y chercher à savoir :
De l'info sur l'Amerique Latine et le fruit du vécu et de l'expérience de ses membres plus aguerris.

Pourquoi pas une fonction " CHAT " donc, cela permettrait à ceux qui le désire, de poursuivre leurs conversations personnelles, et papoter, mais hors posts, comme sur MSN et bien d'autres.

Mais ne le prenez pas comme une attaque personnelle..

Merci de votre attention.

#2 2010-02-17 05:06:01

axiom
Membre

Re : Pourquoi pas un chat sur abc ?

.

Dernière modification par axiom (2014-02-15 06:34:00)

#3 2010-02-17 12:16:26

Darkfox
Moderateur

Bonjour,

@spartakus:
le fait de faire un chat  nécessiterait déjà un modo à temps complet dessus ...
Sans compter que la plupart des gens ont Msn , yahoo messenger et peuvent déjà communiquer par ses biais. Bref si le chat servirait juste à dire "kikou , t es là , oui et toi ? oui cool allez bn " je pense que son utilité sera réduite ... quand au renseignement , il suffit d'utiliser le moteur de recherche ..chose que peu de gens font !!!

#4 2010-02-18 00:21:34

administrateur
Administrator

Merci d’avancer des idées, mais ce n’est pas à l’ordre du jour, et ne le sera certainement jamais, trop lourd à gérer.
Merci à Darkfox et Axiom, qui ont dit ce qu’il y avait à dire. Je n’ai rien à ajouter.

Par contre, je pense créer une page ABC LATINA sur facebook. J’y pense, rien de certain …

#5 2010-02-18 13:53:14

Spartakus
Membre

axiom a écrit :
Spartakus a écrit :

Bonjour,

Je pense que le Forum ABC Latina gagnerait en clarté s'il offrait à ses membres la possibilité d'échanger en temps réel des propos à la fois d'ordre personnel et n'ayant qu'un trés vague rapport avec ce que les nouveaux venus viennent y chercher à savoir :
De l'info sur l'Amerique Latine et le fruit du vécu et de l'expérience de ses membres plus aguerris.

Pourquoi pas une fonction " CHAT " donc, cela permettrait à ceux qui le désire, de poursuivre leurs conversations personnelles, et papoter, mais hors posts, comme sur MSN et bien d'autres.

Mais ne le prenez pas comme une attaque personnelle..

Merci de votre attention.

comme tu ne l'as sans doute pas remarqué ,
pour ça il faut prendre le temps de lire avant de lancer un pavé,
et comme tu le dis toi meme, tu debarques !

on ne t'a bien sur pas attendu pour faires des propositions de gestion de contenus ou autres

mais ne le prend pas comme une attaque personelle..

#6 2010-02-18 14:08:35

Spartakus
Membre

Cher Axiom,

Je débarque sur ABC, mais pas dans la vie.
Je n'ai de comptes à régler avec personne ici.
Vos 3000 posts ne justifient en rien l'agressivité qui se dégage de votre réponse.
Vous êtes omniprésent sur ce forum, et vous n'avez pas réponse à tout.
Vous allez jusqu'á vous substituer aux modérateurs et même à l'administrateur de ce forum. Etes vous habilité ?
j'ai soumis cette idée, car OUI, vous semblez confondre Msn, Yahoo, et autres chats, avec le Forum, et OUI je pense que cela nuit à sa lisibilité.
Je note au passage votre tendance forte à déformer les propos des uns et des autres afin d'en tirer avantage et de vous imposer comme ayant réponse à tout.
Vous n'êtes pas incontournable sur le sujet Brésil, amigo.
Laissez les autres s'exprimer, un peu d'humilité.

Prenez le sur un plan tout à fait personnel.
Amicalement

#7 2010-02-19 10:33:14

Darkfox
Moderateur

Bon on va se calmer les jeunes...
Axiom ne faisait que te répondre peut etre un peu séchement mais bon il suffit de "checker" le forum le chat n 'est pas très utile.
Comme je le disai , il y a le souci de modération
Ensuite le souci de l'information.. si tu souhaites une info du Brésil , tu auras du décalage et les gens ne sont pas toujours là à l heure où les français y seront (décalage de 6/7 h) . Il ets donc plus intéressant de poster .
Enfin il est vrai que nous digressons sur certains sujets ou pardon sur d'autres sujets néanmoins si tu souhaites poser une question claire , tu auras ta réponse très rapidement.

donc je pense qu'il faut se détendre un peu  smile

#8 2010-02-19 14:25:02

Spartakus
Membre

J'ai dis ce que j'avais à dire, en prenant le risque, malgré les formes, de froisser les intéressés.
Si c'est le cas, ce fut bien involontaire.

Concernant le post des billets d'avions, je n'ai échangé aucun post avec vous, mais avec BenRio, donc pourquoi vous formaliser d'un post qui ne vous était pas destiné ?

Le chapitre est clos, ne le prenez pas comme une une attaque personnelle
Cordialement.

#9 2010-02-19 22:15:55

MUITOBON
Membre

Remarques concernant abc-latina : Il y a du sang chaud tonnerre ! Mais comment s'en étonner sur un forum dédié à l'Amérique Latine ?

Remarques concernant l'humanité : L'homme se heurte lorsqu'il n'y a aucun enjeu. Comment s'étonner qu'il s'entretue lorsqu'il y en a un ?

"Après l'effet, on croit à d'autres causes qu'avant l'effet"             NIETZSCHE

#10 2010-03-01 22:25:26

Indysantista
Membre

En toute amitié et absolument sans attaque personnelle...rsrsrs
X morts partout, la balle au centre (le canon tourné où?)
Et le schmilblick de chaque post ? il avance à reculons ?
Je n'ai pas d'amitié déclarée, j'essaye de me respecter. Jà um trabalhão alors les humeurs, je ne peux suivre.
Sans amitié et en attaquant chacun ! NA!!

Humour terciaire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet