AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

• |

#1 2005-12-13 15:13:58

fx françois xavier
Invité

aidez moi svp c cool merci

bonjour je suis né a santiago du chilli j ai quelque renseignements  sur mon sujet mais pas tout et j aimerai  connaitre mes vrais parents  je sais que jai ete abandonné dans la rue la bas  quand javai  1 ans par la  que  apres jai ete chez une nounou et que apres ma mere adoptif estv venu me chercher la bas donc jai du apprendre le français etc...
mantenant jai 21 ans et je me pose encore plus de question sur mes origines jaimerai savoir si il est possible davir lannuaire du chilli pour dabord trouver le numero de mon orphelinat je sais juste que c est huerfanos
et savoir ou  jai vecu ,connaitre pas mal de chose 

je veux savoir dou je vient vraiment meme si je sais que c est santiago du chilli car  en arrivant en france jai eu pas mal de soucis de santé et pas mal doperation bref une bie asser  dingue mais je ne men plaint pas j aimerai aussi si possible ecrire mon histoire car vraiment je pense que cela me ferai du bien.
merci de votre comprehension et a tres tres tres vite merci smile

MESSAGE PARTIELLEMENT MODIFIE & SUPPRIME A LA DEMANDE DU REDACTEUR

#2 2006-06-11 10:11:37

Re : aidez moi svp c cool merci

lu moi c angélica jai pris tn numero de tel pour pouvoir discuter ac toi kan jorai du credi car moi ossi je vien du chili et je me disait ke l'on pourrait s'aider entre nous car moi je suis dans la même situation que toi .voila mon numéro ossi si tu ve me joindre:0671061303

#3 2006-11-17 13:48:15

cochayuya
Membre

merci de votre comprehension et a tres tres tres vite merci :
Je t'ai ajouté à mes contacts sur msn... J'espère pouvoir t'aider!
Biz et à la prochaine

#4 2007-09-08 12:35:23

claudia33
Membre

Coucou moi aussi j'ai été adoptée à l'age de trois mois au chili, abandonnée à la naissance.. jai retrouvé ma famille (si je peux dire famille car ils sont resté des étrangers pendant 22ans) il y a un an en partant au chili accompagnée de mes parents adoptifs. Je comprens tout à fait ce que tu peux ressentir et je reste à ta disposition si tu as des questions, car jai gardé pas mal de contacts sur la région de Santiago, Vina del Mar et Valparaiso( là où je suis née). Sache que tu peux découvrir des choses pouvant être plus douloureuse que le silence sur ton histoire et le fait de ne pas savoir.. alors j'espere de tout coeur que tu te prépareras au pir comme au meilleur.. bonne chance à toi

#5 2007-09-11 07:13:49

antonella
Membre

coucou !
moi aussi j'ai été adoptée au Chili, et j'y suis retournée pour la première fois en début d'année, donc si tu as besoin d'aide pour te repérer là-bas je peux t'aider car je connaîs bien maintenant.
Concernant ton orphelinat, le seul nom de "huerfanos" ne pourra sûrement pas t'aider car il veut dire "orphelins" et presque tous les orphelinats portent ce nom là...
Si tu veux faire une recherche sur les pages jaunes chiliennes, tape "www.amarillas.cl" dans ton navigateur. Dans tous les cas, si tu veux faire une recherche sur le web chilien, il faut que ça finisse par "cl" (pour "chile").
Je ne crois pas pouvoir t'en dire plus pour l'instant, mais si tu as besoin d'aide pour autre chose, te guider ou même te traduire en français ou en  espagnol, n'hésite pas à me contacter, voici mon adresse msn : antonella.b@hotmail.fr
Buena suerte !

#6 2008-03-12 22:24:25

jacqueline
Membre

Antonella
Avant tout laisser moi vous remercier de prendre le temps de me lire.
Je suis née à Santiago,je fût placée dans un orphelinat à l'âge de deux ans, mes parents adoptif d'origines Belges sont venus m'adopter à l'âge de dix ans au Chili..                                                  Ma date de naissance c'est le 26 avril 1974.
Mes parents adoptifs porte le nom de MALI andré et  MARCHANDISE bénédicte,                        la région de mes parents biologique,  San Miguel,lieu de naissance sur mes papiers, domicile,Covarrubas où Couarrubas 9921 ,je m'appele au Chili,  Jacqueline del Rosario ROJAS RIVERA .
C'est les seules élèments que je posséde depuis ma naissance.
Merci de me guidée dans mes recherche.
bien à vous Jacqueline.

#7 2011-06-22 17:04:34

antonella
Membre

Bonjour Jacqueline,

excusez-moi tout d'abord de vous répondre aussi tardivement, j'espère que ma réponse vous parviendra malgré tout.

Selon les informations que vous m'indiquez, vous connaissez le nom de votre père ET de votre mère biologiques (Rojas ---> votre père ;  Rivera ---> votre mère). Cela est déjà encourageant pour entamer une recherche !

J'ai moi-même entamé une recherche de ma famille biologique depuis le dernier message que j'ai laissé sur le forum, et je l'ai retrouvée...

Si je peux vous aider, ou que vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez m'écrire directement à cette adresse : antonella.b@hotmail.fr

En espérant vous lire bientôt,

Antonella

#8 2015-03-17 16:12:51

juju31000
Membre

bonjour a tous ,

je suis moi aussi originaire du chili et adopte a l'age de 3 ans . Je viens de edecouvrir le site et aimerai faire connaissance avec des chilien et chilienne en france . J'entame egalement des demarches pour retrouver mes parents biologique , si vous avez des conseils a me donner , je les prendrai avec plaisir.

Cordialement

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet