AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-08-21 01:19:13

jules34
Membre

besoin de conseils

Bonjour à tous,

Je ne sais pas trop par ou commencer... Peut-etre par le debut de mon histoire... 
Voila je suis parti étudié l'anglais à Londres depuis Octobre dernier dans le cadre d'un CIF, et j'ai rencontré en Avril une Colombienne dans l'ecole ou je me trouvais.
Nous avons passé 4 mois ensemble puis est venu le temps pour elle de rentrer en Colombie...
Je tiens a ajouter qu'elle est d'un milieu "aisé", avec un tres bon job dans une entresprise Allemande mondialement connue... donc pas le genre a être à la recherche d'un gentil Francais fortuné... ce qui est en plus loin d'etre le cas pour moi (je sous-entends pas fortuné, mais quand meme gentil wink

Pour ma part j'ai obtenu, de la part de mon entreprise francaise, une année supplémentaire en congé sabbatique, car je souhaite etre totalement fluent en Anglais.

Mais maintenant, vu notre relation et les sentiments, la donne change un peu… et on souhaiterai se revoir… Elle me dit qu’elle doit arranger beaucoup de chose dans sa vie avant un retour sur Londres… Elle me parle de Février 2011 avant d’avoir un niveau visa ou mieux un passeport espagnol (son grand père est espagnol)… Mais elle souhaite que l’on se revoit à New-York ou Miami en Novembre. Cela m’arrange car j’ai des mariages prévus en septembre (France) et octobre (Liban)…

Bon j’espere que je vous saoule pas trop 

Mes interrogations sont sur la suite : que faire ? partir en Colombie jusqu'à qu’elle obtienne son passeport ou  son visa ? Combien de temps puis-je rester ? j’aimerai travailler, car j’ai besoin d’argent et aussi pour ne pas m’ennuyer, mais je parle quasiment pas Espagnol et pas sur que j’ai le droit ?

En fait je suis un peu perdu, cette histoire me tombe sur le coin de la figure, sans vraiment que je m’y attende... et pas facile d’exprimer ce que je ressens actuellement…

Donc je suis preneur de tous vos conseils
Merci d’avance.

Julien

Hors ligne

#2 2010-08-22 17:27:01

Pierobzh
Membre

Re : besoin de conseils

Salut, tu pourras rester en tant que touriste en Colombie 3 mois sans visa, puis en resortant, 3 mois de plus. Je ne sais pas si tu peux prolonger en restant dans le pays comme cela se fait au Brésil par exemple.

Tu ne pourras pas travailler car il faut un visa. C'est toujours compliqué les histoires internationales mais si cela vaut la peine, vous arriverez à vous en sortir!!

Ciao et bon courage.

Hors ligne

#3 2010-08-23 18:54:29

jules34
Membre

Re : besoin de conseils

Merci de ta réponse.
J'avoue qu'en me relisant, ma demande est assez confuse... tout comme mon esprit actuellement sad
Est il facile d'obtenir un visa de travail pour la Colombie ?
Est il possible de travailler sans parler l'Espagnol ? Entreprises francophone ou Anglophone ??
Il y a t'il des possibilités de travailler au noir ?
Au pire (pour moi) peut on faire du bénévolat ?

Encore merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Ju

Hors ligne

#4 2010-09-14 01:05:28

Pierobzh
Membre

Re : besoin de conseils

Salut,
Je ne sais pas pour le visa, je ne suis qu'en Colombie pour quelques mois et je n'ai pas de visa (pour affaires j'ai le droit à 45+45 jours)

Il me parit très difficile de trouver un emploi de toute façon sans parler l'espagnol à part grosse exception dans une boite américaine...

Pour le travail au noir, c'est comme partout tu peux trouver des petits trucs à droite à gauche en projets freelance, cours de français ou autres j'imagine mais il faut faire attention...

Bon courage

Hors ligne

#5 2010-09-16 14:08:13

jules34
Membre

Re : besoin de conseils

Encore merci pour tes conseils.
J'arrive a Bogota debut Novembre, et pense y rester jusqu'aux fetes de Noel, et etudier l'espagnol pendant cette periode.
Ensuite je verrai.
Au plaisir.
Julien

Hors ligne

#6 2010-09-19 00:13:34

bacano
Membre

Re : besoin de conseils

Si tu as besoin d'argent, alors il est évident qu'il est préférable de ne pas travailler en Colombie (je demeure à Cartagena) car le salaire minimum que tu recevras si tu trouves un travail (ce que j'en doute avec le peu ici) est de 250 $ us par mois...

Pour le visa touristique, tu peux aller au DAS (département administratif de sécurité) où en payant un peu, tu auras des extensions jusqu'à 6 mois maximum. Le visa temporaire pour travailler est plus difficile car tu dois démontrer que tu as déjà un emploi ici. Toute l'information des visa est ici en espagnol :
http://www.cancilleria.gov.co/wps/porta … ites/visas

Hors ligne

#7 2010-09-21 15:28:01

jules34
Membre

Re : besoin de conseils

Merci pour ton aide.
Le point principal, est que j'arrive en Colombie !!
Pour le boulot, je vais bien voir une fois sur place, meme si je sais que cela risque d'etre compliqué vu mon niveau d'espagnol...
A bientot

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet