AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2011-01-30 22:40:21

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Info de poids :
en ce qui me concerne j'ai 2 aéroports de départ possible

j'avais une offre de prix pour

un Geneve Sao Paulo à 770 euros départ 21 02/retour 22/03 (a 35 kms de chez moi, aller)

au départ de Lyon cela donnait : 660 euros (à 120 kms de chez moi,  Aller)

et en partant de Lyon avec retour a Genève......j'ai acheté mes billets pour 530 euros smile


j'avais jamais pensé à partir d'un endroit et revenir à un autre, résultat -240 euros dans le premier cas, moins 130 euros dans le deuxième et quand on achète 2 billets....cela fait pas mal d'argent d'économisé......

donc lorsque vous consulter, en utilisant le site www.ebookers.fr, prendre l'option multi stop et pas A/R si vous avez 2 aéroports à proximité de chez vous smile

Dernière modification par Chico brasil (2011-01-30 22:41:58)

Hors ligne

#27 2011-01-31 05:48:17

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Pas mal Chico !!!!!!!!!!!!!!! même très bien.
Comme je suis de Lyon ou qu'un de mes fils vient souvent de Bruxelles ou Paris (TGV), je vais voir cela.
Tu as résolu ton affaire par internet ? ou d'une agence.

Hors ligne

#28 2011-01-31 16:30:36

jeanma
Exclu

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

slt , 745 euros pour un nice fortaleza avec la TAP, direct a la maison ! du 20 fevrier au 12 mars !!

Hors ligne

#29 2011-02-02 19:56:39

Jaganda
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

porto77350 a écrit :

L'idéal pour le volume des bagages : Iberia.
Pour aller et retour en direction au brésil droit à 2 valises de 32kgs chacune.
Même la tap ou la tam ne fait pas mieux.
Et tarifs tout à fait raisonnables selon moi.
Moins chère que la tam et a peux près la même chose que la tap.
Le bémol une petite escale à Madrid mais bon avec la tap on se prend des fois des escales à salvador ou à sao paulo alors bon...

Une escale a Madrid ou lisboa. ..Kifkif.... L aéroport de Madrid plus intéressant si besoin de glander ..à l intérieur dans l attente du vol ..
Celui de lisboa ...   Intéressant si l escale est longue pour sortir  vers la ville ..rapide .. Mieux de se boire un bon café dans la baixa que dans l aéroport .
Une amie qui arrive par Iberia .. Vol moins cher que la Tap .. Maintenant je ne crois pas qu il vont se faire une concurrence féroce sur Fortal. ezard

Hors ligne

#30 2011-06-06 14:51:55

Lola84
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Quant à moi je pars vers le mois de octobre/novembre 3 semaines à rio. J'ai trouvé un vol TAP BRU pour GIG via LIS pour 665€. Certes je m'y suis prise à l'avance, mais ça me semble raisonnable. Bon je ne souhaitais pas vraiment voyager avec la TAP mais c'est le moins chers donc je ne vais pas me plaindre. J'ai déjà voyagé de nombreuses fois avec la TAP pour des vols en europe, et à chaque fois ce qui m'ennuie le plus c'est la nourriture à bord, c'est inmangeable, c'est clair que ça ne vaut pas AirFrance.

Dernière modification par Lola84 (2012-11-27 11:41:37)

Hors ligne

#31 2011-06-06 17:41:08

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

le problème avec la TAP, c'est qu'au dernier moment, qu'il te change de vol, notamment pour le retour, en te faisant faire une escale à Porto au lieu de Lisbonne, et au passage tu te prend 4h de plus....cela est arrivée à ma femme, on lui faisait croire que l'avion était complet, alors que son billet de retour avait été acheté 2 mois plus tôt, elle a refusé et tenu sa position et finalement a pris le vol prévu qui était seulement rempli à 75% !!!!

Hors ligne

#32 2011-06-06 18:53:55

Salève
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Chico brasil a écrit :

le problème avec la TAP, c'est qu'au dernier moment, qu'il te change de vol, notamment pour le retour, en te faisant faire une escale à Porto au lieu de Lisbonne, et au passage tu te prend 4h de plus....cela est arrivée à ma femme, on lui faisait croire que l'avion était complet, alors que son billet de retour avait été acheté 2 mois plus tôt, elle a refusé et tenu sa position et finalement a pris le vol prévu qui était seulement rempli à 75% !!!!


Cela m'est arrivé il y a deux ans avec la TAM ... au départ de Paris ... ils m'ont changé l'heure de départ et le zinc .. et cela m'a foutu le bronx pour la connexion ....

je ne suis pas sûr que ce soit le propre de la TAP

Hors ligne

#33 2011-06-07 13:18:59

Lola84
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Chico brasil a écrit :

le problème avec la TAP, c'est qu'au dernier moment, qu'il te change de vol, notamment pour le retour, en te faisant faire une escale à Porto au lieu de Lisbonne, et au passage tu te prend 4h de plus....cela est arrivée à ma femme, on lui faisait croire que l'avion était complet, alors que son billet de retour avait été acheté 2 mois plus tôt, elle a refusé et tenu sa position et finalement a pris le vol prévu qui était seulement rempli à 75% !!!!

Je pense que malheureusement ça arrive aussi avec d'autres compagnies aussi. Apparemment ce qu'on devrait craindre dans les prochains mois de la TAP ce sont des greves. Voir le post de Jaganda! Bon moi en novembre je pense que ça se sera calmé...

Hors ligne

#34 2012-01-28 21:30:44

robbi
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Pas de billet à moins de 800euro pour un A/R Marseille-RIO cet été (fin juin à fin aout) ! sad

(3200euro pour une famille de 4, ça fait cher)

Quelqu'un aurait il trouvé mieux ?

Merci smile
A+

Hors ligne

#35 2012-01-29 04:58:18

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

SP Lyon fin mai - début juillet... 800... mais c'est le prix depuis un bon moment.

Hors ligne

#36 2012-01-29 09:50:26

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Juillet/aout ainsi que décembre sont les mois ou les billets sont les plus chères, ensuite aucun intérêt d'aller au Brésil en juillet /aout et notamment à Rio car c'est l'hiver...température de 24° en journée, 12° la nuit, pluie fine et plages désertes, eau froide de l'ordre de 18°....

Hors ligne

#37 2012-01-29 11:18:22

robbi
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Juillet et aout sont les vacances scolaires. J'ai pas le choix !

Mon expérience de 3 vacances successives en juillet/aout à Arraial do Cabo (bord de mer, 150kms de RIO) c'est 50% de beau temps, température de 16deg la nuit et jusqu'à 27deg le jour. L'eau de mer est à 20deg en moyenne donc parfaitement baignable. Plage déserte la semaine, normale le weekend.

Pour la fête c'est effectivement pas ça ! personnellement c'est plus le calme que je recherche et la on est servi.

J'essaye de partir un peu avant les vacances scolaire pour trouver des prix. L'année dernière j'ai trouvé des billets à 650euro en moyenne chez TAM (700 pour un adulte) .
Cette année c'est plus difficile !

Hors ligne

#38 2012-01-29 15:11:55

Jaganda
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Voir Condor via Francfort

Hors ligne

#39 2012-01-30 18:17:24

Blackmagic 2
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

effectivement un ami carioca m'a dit que tout recemment il y a des direct franckfort / rio avec condor  ... à checker donc ...   voir aussi madrid / rio ...   

bref regarde bien les ebookers et cie ... bonne chance

Hors ligne

#40 2012-01-31 05:34:52

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Condor, peu de vols. Condor est chère.
Service beurk.. si on perd qq chose, minable, Ibéria reste le moins cher en général.
Voir aussi les horaires..et quels aéroports.
P't'être Paris SP en ayant prévus des promos de vols internes.
Surtout pas acheter de l'interne sur un site externe au Brésil et en Euros !!!

Pour Chico: je suis en vol inverse... je vais en France de fin mai à début juillet max.

Hors ligne

#41 2012-04-28 08:29:14

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Danielmax......alibabuy n'offre pas plus d'intérêts que easyvols.fr  avec bien souvent un meilleur comparatif pour easyvols, les offres proposés par alibabuy sont bien souvent inexistantes yikes  , c'est à dire....un prix s'affiche, on clique sur le prix intéressant,  on est dirigé sur le site vendeur et là on se retrouve avec un prix différent et plus chère.....

après plusieurs dizaines de billet d'avion achetés, mon conseil est de vous fixer un prix moyen, et de ne pas hésiter, sur un même comparateur de faire plusieurs simulations en journée, les prix affichés le matin, sont différents l'après midi, et le soir....je pense qu'en fonction du nombre de consultation pour une destination donnée, un jour donnée,  les compagnies augmentent ou baissent leur prix à la demi journée...

cela m'est arrivée d'avoir par exemple : 660€ le matin, 540€ à midi, 720€ à 15h et 600€ à 23h pour la même destination, aux mêmes dates,  sur la même compagnie !!!!

Dernière modification par Chico brasil (2012-04-28 08:30:04)

Hors ligne

#42 2014-02-09 23:53:28

mickey
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Pour ceux que ca intéresse, rubrique ALLER SIMPLE entre brésil et Paris

sur des moteurs de recherches, j'ai trouvé des Allers simples a 1161 rs
sens SAO Casablanca Paris

et/ou dans l'autre sens a 851 rs toutes taxes comprises

Ma question qui n'a rien à voir avec des vols aller et retour (iberia, Tap etc.)
quelqu'un a t'il utilisé ces vols via casa?

Hors ligne

#43 2014-02-10 15:14:42

Chico brasil
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

si tu as trouvé ces prix  sur un site Brésilien, fait la validation et tu verra que se rajouteront les taxes et frais divers  qui te doubleront le prix du billets, car au Brésil on te donne le prix hors taxes d'aéroport yikes

Dernière modification par Chico brasil (2014-02-10 15:15:37)

Hors ligne

#44 2014-02-10 19:00:19

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

HTT R$ 2000.... prix normal.
Avec le prof Chico Watson, HTT + Taxes en % sont plus importantes sur 2 vols qu'un A/R commandé en une fois donc à la louche: 4 à 500 de plus et là... à moins d'adorer Casa...
Qd sur Jetcost il y a des offres égales à celle de Lastminute, prendre Lastminute qui indique TTC au lieu des autres.
Jetcost est ruim depuis qq semaines: les offres indiquées ne correspondent pas avec son affichage qui est rien de vrai avec la compagnie... 200 devient 450 qui est à la fin 1350 + Taxes enregistrement etc.

Hors ligne

#45 2014-02-10 19:02:19

manuel788
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Jetcost prend surtout aussi des  frais sur les paiements carte visa 43 euros de frais

Hors ligne

#46 2014-02-10 19:56:10

mickey
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Je vous répond a tous les 3, le moteur de recherche c'est toutes taxes comprises,
Et oui ca arrive, et donc contrairement a beaucoup de sites ou les taxes s'additionnent à la fin, celui ci vous achemine
pour payer online sur le site CHEAPAIR
donc c'est un site étranger (pas au brésil)
Mon problème Chico c'est pas les taxes puisqu'il n'y en a pas,
c'est le prix tout compris, mais >
c'est de savoir si quelqu'un a déjà voyager avec la RAM,
dans un ou dans les 2 sens, avec petite escale qui doit être sympa a casablanca.
Voila ma question à laquelle aucun de vous 3 n'a répondu...
Peut être que personne ici n'a pris la RAM,
bien moins cher que iberia tap AF ou italia ou B airways, swiss et air europe

Je devrais peut être aller sur voyage forum, plus touné vers le tourisme.

Hors ligne

#47 2014-02-10 20:21:50

mickey
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

DOnc avec la RAM
Aller simple a environ 1170 rs SAO Paris via casa
ou Paris casa SAO a 851 rs
Sites a choisir pour payer au choix PRIX TOUT COMPRIS
CHEAPAIR 1169 ou lastminute 1169,48 ou tripsa 1180,92 ou airticket24 1210,37
ou Logitravell 1241,00 ou Edestinos 1269,19 Rs

Hors ligne

#48 2014-02-10 20:41:53

mickey
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Encore autre chose Orly Sao via casa ALLER RETOUR dep 21 mars retour 6 juin 1448 reais TOUT COMPRIS

Hors ligne

#49 2014-02-10 22:52:13

manuel788
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Déjà pris royal air Maroc mais pour aller a marakech,c'est considéré comme la meilleure compagnie marocaine mais il y a déjà eu des problèmes,des retards

Hors ligne

#50 2014-02-11 01:05:33

Indysantista
Membre

Re : Prix des billets d'avion au départ de la France

Ok MIckey, plus clair.
Moi, je n'avais que la RAM de mon pc... kkk Rabat-joie.
Rien contre Casablanca, vue il y a 45 ans !  la RAM n'est pas dans les plus mauvaises... toutes ont de plus en plus de problèmes.
Ces prix, tu les as trouvé où? site de la RAM ? non puisque plusieurs vendeurs.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet