AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2010-11-01 03:40:49

lafrancesita
Membre

CARNAVAL et FIESTA del CARIBE.SANTIAGO de CUBA.Stage SALSA Cubaine2011

APRES LE GRAND SUCCES DE NOTRE VOYAGE  EN  2010  ON

REMETS CA EN 2011 AVEC 2 GRANDS SEJOURS A SANTIAGO DE CUBA!!!



10 eme ANNIVERSAIRE DE NOS SEJOURS A CUBA!!!


DU 3 AU 17 JUILLET POUR LA FIESTA DEL CARIBE

(pendant la premiére quinzaine de Juillet )


Enfin çà y est !!!! Avec toute la bande ont s'est

ENFIN mis au travail et nous vous avons concocté

une superbe offre de stage pour 2011...


A vos calendriers...  Posez vos congés ....  et

commencez à RÊVER   !!

Vous y pensiez la nuit ??? .....

DANSACUBA l'a FAIT



DU 17 AU 31 JUILLET POUR LE CARNAVAL DE SANTIAGO

DE CUBA( l'incontournable Carnaval de Santiago

pendant la deuxième quinzaine de Juillet).



WWW.DANSACUBA.COM


http://stageshowlatino2008.blogspot.com


QUEL PROGRAMME SALSEROS!!!


Hasta pronto !! toute l’ équipe de Dansacuba

Contact tel : 06- 11- 41- 47 -65 .

Hors ligne

#2 2010-11-19 02:51:27

lafrancesita
Membre

Re : CARNAVAL et FIESTA del CARIBE.SANTIAGO de CUBA.Stage SALSA Cubaine2011

CARNAVAL ET FIESTA DEL CARIBE A SANTIAGO DE CUBA .STAGE DE SALSA CUBAINE EN JUILLET 2011.



  ON A PREVU DU LOURD   . POUR FETER NOS 10 ANS !!!...



FIESTA DEL CARIBE OU FIESTA DEL FUEGO A SANTIAGO DE CUBA AVEC DANSACUBA . 







Et oui, Santiago de Cuba au mois de JUILLET, c'est chaud !!! Après le Festival del Caribe, on continue la fête avec le célèbre Carnaval de la ville .

Les Santiagueros attendent l'arrivée de ces jours des festivités !

Le Festival del Caribe à lieu tous les ans debut du juillet. C'est toute la culture des Caraïbes.

Une fois de plus celle qui était la première capitale cubaine depuis quatre siècles, est prête à faire l’accueil à une nouvelle édition de cette manifestation pleine de couleurs , et beauté .

Pour JUILLET 2011, le plus grand festival de SAINT JACQUES fait sa fête une année de plus avec beaucoup d' activités qui mettent l'accent sur la préservation, le développement et la diffusion de la diversité culturelle des Caraïbes. Cette festivité offre une grande variété de spectacles , les rituels religieux, des ateliers et des expositions qui reflètent les traditions afro-cubaines folkloriques de la partie orientale de l’île.

C'est une rencontre entre les différentes îles de la région et les différentes formes d’art (ciné et vidéo, poésie, arts plastiques et, bien sûr, BEAUCOUP DE DANSE ET MUSIQUE...) .

LA FIESTA DEL CARIBE ( FIESTA DEL FUEGO ) c'est plein de spectacles de rue, defilés dans le principales avenues de la ville, les rues, les squares et les balcons ...


Des chars décorés et des troupes de danseurs qui rivalisent de grâce dans leurs costumes colorés. Les cubains viennent de toute la région pour participer aux festivités, mélange des couleurs, des peau, des origines, des langues et des religions…

Cette célébration vibrante dans la ville la plus Caraïbes de Cuba est également connu comme le « FESTIVAL DU FEU ».

Elle vise à harmoniser l'identité des peuples de la région au-delà de la diversité linguistique et géographique. Considéré, Santiago de Cuba comme le lieu naturel pour cette célébration colorée et joyeuse dédié au feu et à son symbolisme genèse, qui associe les danses, les rythmes et les rites de la forte présence séculaire en Afrique fusionnés en l'identité nationale. Cette fête à pour but la diffusion de la musique et la danse des Caraïbes de la diversité culturelle, ainsi que les actions qui pourraient contribuer à l'unité de la région et de promouvoir les échanges culturels avec le reste de l'Amérique et le monde. Et de renforcer les liens d'amitié avec divers pays des Caraïbes.

C’est l’événement qui rassemble également toute la vie littéraire et scientifique, des gens de la région. Rencontre des groupes porteurs de la culture folklorique traditionnelle de Cuba et des Caraïbes. Nommé à la fois « Le Caraïbe qui nous unit ». Chaque année, le festival est consacré à un pays ou région différente.

Sont présents chaque année une cinquantaine de groupes , la moitié de la province de Santiago, la moitié du reste de Cuba, plus des nombreuses délégations des Caraïbes, d'Amérique latine, d'Europe... Avec la présence particulière à chaque édition d'un pays des Caraïbes invité. On remarque particulièrement les groupes d'origine haïtienne venus des coins les plus isolés des campagnes.

Ce festival et les chercheurs de l'institution organisatrice, "LA CASA DEL CARIBE ", qui ont mis au grand jour cette magnifique idée qui déborde en musique et danse ayant lieu tous les jours et tous les soirs, l'apothéose étant un défilé final de tous les participants où on fini par "brûler le diable" (LA QUEMA DEL DIABLO). Ce qui SOIT DISANT éclaire LES CHEMINS….

Les cendres qui ont consumé le diable ne sont pas encore refroidies qu’on s'échauffe déjà avec les tambours qui se préparent pour les défilés du Carnaval, une semaine plus tard, l’invasion des congas" puis le carnaval proprement dit….

PROFITEZ DE CETTE GRANDE FETE DES DANSES, MUSIQUES ET FOLKLORE AVEC NOTRE ASSOCIATION QUI FETE SES 10 ANS EN JUILLET 2011, eh oui , le mois le plus riche en émotions de l'année dans la capitale de l'Oriente cubain , LA SOMPTUEUSE , IMPOSANTE ET ARCHITECTURAL VILLE DE SANTIAGO DE CUBA.

ON VOUS ATTEND POUR LA FIESTA DEL FUEGO, le FESTIVAL plus ancien de Cuba dans le domaine traditionnelle.



CARNAVAL DE SANTIAGO DE CUBA JUILLET 2011  !!!.







Avec nos voyages de DANSACUBA vous avez le choix de faire LA GRANDE FETE A SANTIAGO DE CUBA en vous inscrivant à un de nos 2 STAGES DE SALSA organisé tout le mois de JUILLET 2011. …DU 17 JUILLET AU 31 JUILLET vous allez mesurer la folie du carnaval . Fête où tout les (SANTIAGUEROS) habitants de Santiago de Cuba participent. C’est un vrai régal des costumes très colorés, des orchestres déchaînés qui laissent éclater la musique dans toute la ville pendant ces jours de fête.
Santiago de Cuba est une ville au charme tout caraibéen. Son centre ville est petit mais adorable. délimité par 4 places, PARQUE AJEDREZ, PARQUE CESPEDES , PLAZA DOLORES et PLAZA DE MARTE . Santiago de cuba est le berceau du SON.

Nos stages de salsa pendant le Carnaval ,le moment où tout un people se regale avec la plus célèbre des fêtes de rue de Cuba , où l’on se rejouis en immersion totale avec le people cubain , nos profs de salsa , cavaliers cubains , cubaines , toute notre équipe de DANSACUBA et on profite du fêtes de rue toute la nuit jusqu’a l’aube . La performance annuelle a lieu à la Cuartel Moncada , on nage de bonheur au milieu de cette ambiance fantastique . animée avec plusieurs genres musicaux , la salsa, la rumba et le reggaeton .

Santiago de Cuba nommé par les Cubains comme « la Tierra caliente » (la Terre chaude), pour le tempérament accueillant et chaleureux des Santiagueros .

Ce célèbre carnaval à une origine religieuse : depuis la fin du17e siècle , des processions et des festivités ont lieu tous les ans, du 24 juin au 26 juillet en l'honneur du saint patron de la ville, SANTIAGO APOSTOL . A la fin du défilé, les esclaves membres des CABILDOS (sociétés de secours mutuel qui gardaient vivantes les langues, les traditions et les croyances africaines) étaient autorisés à sortir dans les rues où ils chantaient en s'accompagnant de tambours, de crécelles et d'autres instruments. Ils annonçaient les COMPARSAS, ces groupes portant des masques ou des costumes, des banderoles, des capes et des FAROLAS (lampions) et dansant au rythme de la CONGA. Pendant cette période c'est la ville entière qui est en fête, chaque quartier se doit de prendre part au défilé avec au moins une COMPARSA.

1700 c'était l’année où las comparsas (groupes de danse de quartier) et les processions de chars décorés ont commencé à défiler dans les rues, une tradition encore observé. Bien que de nombreuses villes cubaines font leurs propre festivités, aucune attire une foule plus grande que celle du GRAND CARNAVAL DE SANTIAGO : toute la ville semble se déplacer au rythme de la conga , le son de la trompette chinoise , des dizaines d'instruments de percussion, et les congas qui mènent la danse-des foules par les routes escarpées de la ville.


Venez découvrir le carnaval avec DANSACUBA , qui coincide avec la fête nationale du pays , le plus populaire et le plus festif de l’île. Ce grand événement et ce voyage magique, ineffaçable est à vivre , dans cette ville pleine de vie où LES FETES sont célébrées avec ferveur... à ne manquer sous aucun prétexte .

C'est à la fois le plus réputé et le plus animé de CUBA, les festivités se préparent des mois à l’avance, costumes étincelants et parfois effrayants, chars colorés sur lequels trônent LES CUBAINES (LES PLUS BELLES REINES DU CARNAVAL ), elle dansent aux cotés des groupes de musiciens et danseurs (des comparsas), congas et percussions, l'après-midi on part assister au merveilleux carnaval des enfants avec l' élection des « ESTRELLAS » du Carnaval, de plus tous les soirs concerts live et fiesta caliente toute la nuit.

Eh oui SALSEROS ET SALSERAS pour vous l’occasion de vivre avec le peuple cubain une fête traditionnelle haute en couleur!!!.

Vivez au rythme du Carnaval de Santiago de Cuba avec DANSACUBA association qui depuis 10 ANS est specialisé en séjours à CUBA toute l'année.   



SITE : WWW.DANSACUBA.COM

MAIL : dansacuba@wanadoo.fr

BLOG DES NOS SEJOURS A CUBA AU FIL DES ANS :

http://stageshowlatino2008.blogspot.com/

TELEPHONE : 06 11 41 47 65

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2013 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet