AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#26 2011-01-07 16:44:26

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Bon courage à tous ceux qui veulent le fameux ''sésame'' lol

Hors ligne

#27 2011-01-09 03:40:42

Indysantista
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Porto... vérifie qu'ils n'ont pas un tel fixe qui ne reçoit pas les portables !Cas de la Detram de bahia Hors Salvador et qq grandes villes.
INCRA: une femme avec un crayon, un papier, sans tel ,ni ordi ni rien. Tu dois payer un impôt ridicule de R$3 et la moulta est de 50. Le courrier ne te parvient plus mais pour l'amende, ils trouveront.
Du vécu.

Hors ligne

#28 2011-01-09 12:13:39

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Merci indy.
Ma belle mère va se rendre directement à ce local à Teresopolis.
Elle nous en diras plus Lundi soir.
Je vous tient au jus pour vous dire la suite.

Hors ligne

#29 2011-01-09 13:01:38

Indysantista
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Perdre du temps et des trajets, une obligation brésilienne.

Hors ligne

#30 2011-01-09 18:47:28

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Mdr pas mal ce proverbe!!
Je pensais aussi si je pouvais pas obtenir ce visa tenter le visa investisseur car je vais investir plus de 150.000 reais au Brésil mais bon ça ne seras pas pour employer des brésiliens donc trop compliqué.
On vas voir si la cohérence entre mes études et le poste que je vais occuper vas satisfaire le ministère do trabalho.

Hors ligne

#31 2011-01-10 10:47:44

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Sylbano quand tu as été au Brésil avec le visa travail tu avais pris aller retour ou simple aller?
Car les prix varient entre 550 euros pour un aller simple et 750 avec retour.
Si toi ou d'autres peuvent me dire si la douane vas me poser des problèmes merci d'avance.

Hors ligne

#32 2011-01-10 13:57:35

Pierobzh
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Il ne te demande aucun billet d'avion lorsque tu rentres avec le visa travail V. Tu peux arriver avec un aller simple.

Hors ligne

#33 2011-01-11 04:05:42

batdivi
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

J'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts, car j' ai la flemme et je suis crevé... mais bon je vais dire ce que je sais...Peut etre que ca a déjà été dit dans les posts plus hauts mais tant pis....

Tu es marié a une bresilienne, donc tu as le droit a un visa permanent. Le contrat de travail n a doc rien a voir avec le fait de pouvoir rester/travailler au brésil....(Si tu n etais pas marié a une bresilienne, alors oui effectivement le fait d avoir un contrat de travail ne voudrait absolument pas dire que tu puisses travailler au brésil)

Si tu t es marié en France, tu vas devoir faire une transcription de ton mariage au consulat du bresil a paris (de memoire ils te la delivrent dans l heure)

Et ensuite tu envoies ce papier dans le cartorio de la ville natale de ta femme pour qu ils puissent régulariser ton mariage au Brésil

Ensuite abracadabra, tu peux venir ici avec un visa de tourisme, et le transformer en visa permanent...ils te donnent ton protocolo, apres tu fais ta carte de travail et tu peux travailler comme n importe quel bresilien...

Je tiens cela d une amie qui l a fait comme ca.
Du site bésilien de la policia federal je crois bien, mais alors je vous trouverai les liens une autre fois car la je suis vraiment trop crevé
Des appels que j ai fait a la policia federal de Lapa et qui m ont confirmé ce que je viens de vous dire

DONC le fait de vouloir faire le visa en france a cause de la belle mere ou je ne sais quoi n a rien a voir: viens ici, ils te le donneront dans l heure, et pas de paperasse...(a condition d avoir fait la transcription du mariage)

Et a ceux qui vont dire que le mariage doit avoirété fait au bresil je leur repond non. Je reviendrai avec les preuves dans qques jours

A bon entendeur

Hors ligne

#34 2011-01-11 04:17:12

batdivi
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Bon, du coup j ai qd meme pris le temps de lire...et donc ma question est la suivante:

pourquoi visa de travail? pourquoi visa d investisseur?

TU ES MARIE A UNE BRESILIENNE !!! et le visa de conjoint de bresilien tu y a pensé??? C est ce que je viens d expliquer au dessus...

Tu peux direct booker ton billet d avion une fois que tu as fait la transcription du mariage...

Que de complications....!!

Hors ligne

#35 2011-01-11 08:52:17

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Batdivi : comme dit un peu plus haut pour des raisons personnelles je préfère le visa travail des raisons que je n'ai pas forcément envie d'étaler sur un forum sans vouloir offusquer les membres.

Piero: c'est garanti??? parce que j'ai vu des topics ou un mec disait que même pour un catégorie V il faut le retour.
Sinon je demanderais directement au consulat du brésil à Paris j'y vais ce matin.

Dernière modification par porto77350 (2011-01-11 08:53:23)

Hors ligne

#36 2011-01-17 15:14:54

souco
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Bonjour à tous

Après lectures de ces divers échanges(qui m'ont quelque peu embrouillé), j'aimerai savoir quelle(s) démarche(s et quels documents sont à obtenir pour pouvoir travailler au Brésil, je suis actuellement au Brésil et j'ai déjà mon CPF, je suis actuellement en séjour en tant que touriste, il me reste encore 2 mois avant mon retour, sauf prolongation éventuelle. Je suis Suisse et mon amie est Brésilienne, s.v.p proposez moi une solution sans mariage. Merci.

En tenant compte que je trouve un job au brésil (promesse d'engagement), je maîtrise 4 langues.

Merci d'avance.

Avec toute ma considération

Souco

Hors ligne

#37 2011-01-17 16:55:40

Salève
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

souco a écrit :

Bonjour à tous

Après lectures de ces divers échanges(qui m'ont quelque peu embrouillé), j'aimerai savoir quelle(s) démarche(s et quels documents sont à obtenir pour pouvoir travailler au Brésil, je suis actuellement au Brésil et j'ai déjà mon CPF, je suis actuellement en séjour en tant que touriste, il me reste encore 2 mois avant mon retour, sauf prolongation éventuelle. Je suis Suisse et mon amie est Brésilienne, s.v.p proposez moi une solution sans mariage. Merci.

En tenant compte que je trouve un job au brésil (promesse d'engagement), je maîtrise 4 langues.

Merci d'avance.

Avec toute ma considération

Souco

União estavel si vous pouvez  justifier d'un an de vie commune  peut permettre l'octroi d'un visa ... ( cf liste des documents pour justifier : http://www.mte.gov.br/legislacao/resolu … 129_77.pdf )

mais, le cas échéant,   va falloir que tu retournes en Suisse  ... et tu vas te marrer avec les légalisations et autres ( les documents de France  sont dispensés de légalisation mais pas les docs suisses)  mais comme cela présente plus ou moins les mêmes contraintes que le mariage ...:-)

autrement pour les 4 langues ... tu parles les 4 langues utilsées en Suisse :-) ? le Romanche .. cela va pas être tr`es utile ici :-)

Hors ligne

#38 2011-01-18 00:58:59

souco
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Salut Salève, merci pour ta réponse

Pour le Romanche, ben là c'est pas une langue très connue ici..:), mais bon c'est pas tout-à-fait celle-ci à laquelle je voulais attirer ton attention.

Un mariage en Suisse pour une brésilienne avec un Suisse n'est pas si compliqué, car les documents à présenter sont assez simples, même si la législation s'est durcie par rapport aux étrangers, mais faut aussi savoir pour qui, faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a des sincères et des malhonnêtes comme partout.

N'oublies pas qu'il y a aussi des législations qui parfois sont en contradiction par rapport aux droits de l'homme avalisées par des pays.

.Dans tous les cas faut aussi savoir être patient

Merci quand-même pour la peine.

Hors ligne

#39 2011-01-18 09:36:10

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Bon courage souco pour les démarches...

Moi j'attends toujours mon cpf brasilia prends son temps.lol
Il faut être patient.

Hors ligne

#40 2011-01-18 12:02:42

Salève
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

souco a écrit :

Salut Salève, merci pour ta réponse

Pour le Romanche, ben là c'est pas une langue très connue ici..:), mais bon c'est pas tout-à-fait celle-ci à laquelle je voulais attirer ton attention.

Un mariage en Suisse pour une brésilienne avec un Suisse n'est pas si compliqué, car les documents à présenter sont assez simples, même si la législation s'est durcie par rapport aux étrangers, mais faut aussi savoir pour qui, faut pas tous les mettre dans le même panier, il y a des sincères et des malhonnêtes comme partout.

N'oublies pas qu'il y a aussi des législations qui parfois sont en contradiction par rapport aux droits de l'homme avalisées par des pays.

.Dans tous les cas faut aussi savoir être patient

Merci quand-même pour la peine.


Salut Souco ..

Petite équivoque sur mon message ...

quand j'évoque que l'União estavel ( sans  contrat)  c'est assez équivalent au niveau des conséquences qu'un mariage sans contrat de mariage   ... je ne faisais allusion qu'á la législation brésilienne au regard des droits et obligations qui naissent de ces deux situations juridiques ... avec la logique de dire que  si les conséquences sont peu ou prou les mêmes ... si tu veux te faciliter la vie ..le mariage est la solution la plus simple...

D'ailleurs je suis marié :-)

Aucun jugement de valeur sur les Brésilien(ne)s qui peuvent traîner en Suisse ... que j'ai bien connu ... et parmi lesquels je comptais de vrais amis .. et j'ai toujours un pied du côté du Lac ...


Mais c'est loin ( la Suisse)  tout cela ... bientôt 8 ans que j'ai quitté le coin pour le Brésil ... et j'ai donc perdu de vue le contenu du code des obligations :-) et autres lois fédérales, cantonales .. ad libitum :-)

Enfin ... quand je parlais des problèmes de" légalisation" ... encore équivoque ...  je ne parlais la légalisation c'est l'acte juridique par laquel un document suisse est reconnu par les autorités brésiliennes ... de mémoire pour la suisse, il faut que tu fasse reconna~itre les signatures en chancellerie suisse pour ensuite faire legaliser par le consulat brésilien ... à chaque fois c'est de l'ordre de CHf 25 par légalisation au consulat .... pour les frais d'authentification de signature au sein de l'administration suisse ..me souviens plus ...

Je te le raconte car on vient de me refiler le dossier d'un suisse pour homologuer son divorce auprés du STJ et il était moyennement satisfait du coût occasionné par les frais documentaires ( copies tribunal légalisation des signatures de tous les actes de naissances mariage jugements  etc) avant même que de nous envoyer le dossier ... C'est pour cela que je te disais que tu allais te "marrer" avec les légalisations de documents pour déposer une demande de visa auprès du consulat brésilien ..

mais bon ...pas insurmontable ... en tout cas pas plus difficile que de faire dans la même journée le col de la faucille et le Salève en vélo en pignon fixe :-)

Dernière modification par Salève (2011-01-18 12:10:14)

Hors ligne

#41 2011-01-21 01:19:51

souco
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Salut Salève

Merci pour toutes ces précisions.

Pour le mariage...en roue libre cette fois-ci...car il y a heureusement de la descente  et tout particulièrement pour une demande de document qui m'avait été transmise par la police des étrangers. "Attestation de résidence et /ou domicile" pour mon amie brésilienne.

Il n'y a aucuns offices qui ont pu nous le délivrer, car  à chaque fois "connais pas, n'existe pas"".

Est-ce que toi,  tu as connaissance d'un autre document similaire?

Merci pour l'info

Heureusement que nous ne sommes pas pressés, mais nous espérons qu'un jour la descente s'arrêtera, car faudra bien que ça remonte un peu avec le bon pignon pour voir l'arrivée , mais tout en haut du Salève, même si le col de la Faucille se situe de l'autre côté..du Lac wink

Hors ligne

#42 2011-01-21 01:26:27

souco
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Salut Porto

Je ne t'ai pas oublié

Pour ton info, j'ai pu obtenir mon CPF en 3 heures, alors bizarre que tu attendes encore.

Mais bon, cela dépend peut-être de la région et comme le disait Salève, il y a des différences entre régions, villes...

bonne chance quand-même

Souco

Hors ligne

#43 2011-01-21 16:13:53

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Hein???
Ils me font glander là...
J'ai été payer la taxe au consulat de Paris ils nous ont donné un numéro pour consulter si j'ai bien mon cpf je vais sur le site de la receita federal et là toujours le même message:

Resultado da Consulta
Sua solicitação ainda não foi recebida pela Receita Federal do Brasil. Favor aguardar.

Donc pour toi ça roule bien plus vite que pour moi lol.

Merci encore

Hors ligne

#44 2011-01-22 21:07:41

cerpa
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Salut porto77350
Tu ne rcevras jamais de réponse sur le site de la receita federal , je l ai fait il y a cinq ans en passant par le consulat Bresilien de Cayenne ( documents certifies , tampon et tout ) aucune réponse .
j étais à Fortaleza cet été ( Aout 2010 ) en 24 heures j ai eu mon numéro de CPF , un ami chez qui je me suis domicilié à Fortaleza me ramène ma carte qui déja arrivée .
Tchao .

Hors ligne

#45 2011-01-23 08:50:52

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Le système as changé car moi au consulat ils m'ont fait payer une taxe et m'ont dit de vérifier le statut de ma demande mais ça doit prendre facile 2-3 semaines pour obtenir le cpf de france.
C'est beaucoup plus long que en faire la demande directement au Brésil mais j'en ai besoin pour mon visa donc pas le choix...

Hors ligne

#46 2011-02-07 14:37:22

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Une question qui sort du contexte de ce topic ouvert.
Mais bon je vais pas ouvrir un topic juste pour ça quoi que.
Mon frère est mineur et étudie au Brésil.
J'ai recherché partout j'ai lu et relus tous les visas aucun qui correspond pour que mes parents puissent obtenir le sésame pour aller vivre au Brésil.
Le visa investissement?? trop compliqué à réaliser.
Mes parents ne sont pas encore retraités et malgré tout je doute que ils aient les 2000 dollars US qui sont demandés.
Il y a aussi la possibilité de passer par l'intérmédiaire de mon frère mais il faut prouver qu'il pourras subvenir à leurs besoins financiers.
Enfin j'ai cherché partout sur le site et ailleurs.
Confirmez moi que dans la situation de mes parents il n'y as donc aucune possibilité pour obtenir le visa permanent au brésil?

Hors ligne

#47 2011-02-07 20:13:32

guarana-saoluis
Moderateur

Re : Visa catégorie V(travail)

Bonjour Porto 77350 ,

Concernant tes parents si moins de 2000 usd de retraite  ça va etre dur , cependant ( hors preuve de revenus demandé sur papier ..point a verifier ) ils peuvent completer leur retraite avec leurs economies pour arriver a cette somme ...

Par le passé je sais que certains l'ont fait , s'adresser l'equivalence de 2000 usd alors qu'il n'avait qu'une retraite de l'ordre de 1600 usd  ..envoyé cet argent durant toute la procedure et l'obtention du Visa , et une fois en poche  ils ne s'adressaient que le stricte necesssaire pour vivre  ..


mais les controles sont peut etre plus accru a present donc a verifier avec des pincettes.

salut

Hors ligne

#48 2011-02-09 18:12:35

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Merci guarana pour ta réponse ça as l'air tellement compliqué...
Avant d'après les dires c'était bien plus simple.

Hors ligne

#49 2011-07-22 01:50:12

porto77350
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

Je vais poster sur ce topic qui s'endort mais c'est pour vous tenir au courant.
Je devais donc faire le visa catégorie V travail.
Contrat de travail fait et je ne sais combien de documents obtenus sur internet à droite et à gauche.
Aujourd'hui sur le site mte.gov.br j'ai vu que mon visa est ''DEFERIDO'' confirmation auprès du ministerio do trabalho à Rio de Janeiro visa accepté.
Je peux aller chercher mon sésame à Montevideo Uruguay c'est le consulat que j'ai choisi pour aller prendre le visa.
Rien n'est impossible j'ai obtenu le visa avec l'entreprise de ma belle-mère avec un simple bep VAM et un bac pro commerce.
Le point crucial? prouver que j'avais 9 années de scolarité en France.
Si quelques uns de vous veulent un vrai appui une vrai aide.
Mon épouse actuellement aide des étrangers voulant venir s'installer au Brésil et voulant obtenir le visa.
Et vu que c'est pas forcément si simple ben ça peut vous être utile.
Si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un mp.

Merci aux membres du forum pour vos conseils et désolez pour les petits accrochages pour les autres.

Le visa travail c'est beaucoup beaucoup de travail effectivement et d'attente mais au bout du compte c'est là!!

Bon dodo déjà à tous ici à Teresopolis il est 21h49.

Hors ligne

#50 2011-07-22 01:58:08

alexistour
Membre

Re : Visa catégorie V(travail)

porto77350 a écrit :

Je vais poster sur ce topic qui s'endort mais c'est pour vous tenir au courant.
Je devais donc faire le visa catégorie V travail.
Contrat de travail fait et je ne sais combien de documents obtenus sur internet à droite et à gauche.
Aujourd'hui sur le site mte.gov.br j'ai vu que mon visa est ''DEFERIDO'' confirmation auprès du ministerio do trabalho à Rio de Janeiro visa accepté.
Je peux aller chercher mon sésame à Montevideo Uruguay c'est le consulat que j'ai choisi pour aller prendre le visa.
Rien n'est impossible j'ai obtenu le visa avec l'entreprise de ma belle-mère avec un simple bep VAM et un bac pro commerce.
Le point crucial? prouver que j'avais 9 années de scolarité en France.
Si quelques uns de vous veulent un vrai appui une vrai aide.
Mon épouse actuellement aide des étrangers voulant venir s'installer au Brésil et voulant obtenir le visa.
Et vu que c'est pas forcément si simple ben ça peut vous être utile.
Si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un mp.

Merci aux membres du forum pour vos conseils et désolez pour les petits accrochages pour les autres.

Le visa travail c'est beaucoup beaucoup de travail effectivement et d'attente mais au bout du compte c'est là!!

Bon dodo déjà à tous ici à Teresopolis il est 21h49.

Bon dodo porto

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet