AMERIQUE LATINE - index    

Forum abc-latina

Discussions sur l' Amérique Latine

Vous n'êtes pas identifié.

  • |

#1 2011-03-06 17:02:18

axiom
Membre

Ipad trop cher ?

Sans se prononcer sur l'intérêt de l'ipad II de ses manques et des applications disponibles au Brésil , Voici les vrais couts et marges, a vo't bon cœur  ! ... wink
Il est question ici de l'ipad one, mais les couts de prod n'auraient peu ou pas varies .

L'agence de recherche de marché américaine iSuppli a ainsi découvert qu'Apple paie 11,2 Dollars US à Foxconn pour l'assemblage d'une unité, un montant ridicule quand on sait que le prix de vente d'un iPad est de 499 Dollars US. Et le coût total des composants d'un iPad ne se monte qu'à 219,35 Dollars US, soit moins de la moitié de son prix de vente au détail.

Le processeur A4 qui va dans l'iPad et qui a été développé par Apple coûte 26,8 Dollars US, et une mémoire flash de 16 giga 29,5 Dollars US. Le composant le plus cher de l'iPad est son écran tactile de 9,7 pouces, fabriqué par LG au prix de 95 Dollars US pièce.

iSuppli et BroadPointAMTech ont calculé que la marge totale d'Apple sur l'iPhone et l'iPad est de rien moins que 50%. Par contraste, la marge totale des téléphones portables fabriqués par Samsung et Nokia est de 10% et 8,9% respectivement.

« Pour des appareils électroniques complexes, une OEM peut difficilement gagner de l'argent avec les 11,2 Dollars US d'assemblage que paie Apple », dit un familier de l'une des plus grosses entreprises du monde en matière de recherche et de développement d'ordinateurs portables.

« Par exemple, le coût final d'un écran d'ordinateur fabriqué par une OEM peut représenter à peine la moitié du prix de détail. Vous pouvez alors imaginer combien d'argent un ouvrier de base peut gagner... beaucoup moins, évidemment ».

Dernière modification par axiom (2011-03-06 17:04:24)

Hors ligne

#2 2011-03-07 03:30:59

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Bons décorticage et comparaison.
Pub et image Steeve Job bien meilleures que Samsung ou Nokia Google.
Marketing et gros travail de sieste sur le dos des monteurs...
Mais il fallait le créer l'I qq chose.
Apple aurait 127 critères de bonne conduite. des boites chinoises ont été fermées.
Une à taiwan pour usage d'un produit toxiue pur nettoer les écrans, comme l'amiante.
Donc, Apple petit Jésus mais ne rase pas gratis.

Hors ligne

#3 2011-03-07 03:34:03

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

clavier niqué si j'relie pas.. scuses. Relie pas les mots entre eux! car je lis bien.

Hors ligne

#4 2011-03-07 17:41:22

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

entre 8,9 pour nokia qui inonde l'Asie de modèles bas de gamme ,10 % pour Samsung un peu plus évolues et 50 % pour Apple ... vive la techno
archos va sortir un 7" made in china pour 99 eu , un 8 pouces pour 150 eu, Vive les économies d'echelles !

Dernière modification par axiom (2011-03-07 17:46:11)

Hors ligne

#5 2011-03-07 18:04:10

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Le serpent de mer le PC a prix indien ! ;€
elle ferait mieux d' acheter des craies pour le bon vieux tableau noir smile

Dernière modification par axiom (2011-03-07 18:05:43)

Hors ligne

#6 2011-03-07 18:35:19

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Plus qu' un point commun pour ce qui est de rever ! :
il y aurait aussi des nouvelles novelas brasilo-indienne ... Et c'est même pas une blague !

Hors ligne

#7 2011-03-08 01:05:10

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les I truc non jamais été mon pad mais les novelas, un exemple modèle des turpitudes vicieuses humaines, s'enrichissent des tares indiennes, quelle humanité de troncs en vue.

Hors ligne

#8 2011-03-08 06:38:22

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Le lobo Servier se srait servi des Novelas comme médiateur ?
Pour lobotomiser, elles sont bonnes mais sur un peuple déjà sous éduqué, banaliser les tromperies, viols, crimes... est grave.
Si l'acteur fétiche de la novela le fait, tous doivent pouvoir le faire.
Hôtel minable. Français grosse envie grosse commission, fait sur un journal. Se trouve emm..der et jette le tout au dessus de l'armoire. Le tout reste collé au plafond...
Le lendemain, le tôlier entend des bruits, de la chute dans la piaule. Jette un oeil, voit l'Anglais en équilibre sur un dossier de chaise, elle-même posée sur une autre qui est sur la table. Pantalon baissé, hémisphère sud au pôle nord, prêt à la ponte.
" Qu'est-ce tu branles là, mec?"
" Ze qu'un Franchais a pu faire, un anglais doit le faire!!!"
God sève de Gouine.

Hors ligne

#9 2011-03-08 21:25:01

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Même que ce soit un domaine qui me reste étranger, j'apprécie hautement ce que vous m'apprenez.
Tout matériel a de bonnes applications (plus rapides et gagner 10 kg par pilote..) mais ce qui ressort pour le béotien est une utilisation ludique, souvent accessoire comme la caméra, le lecteur sur les téléphones.
Quand le téléphone hyper cher ne fonctionne déjà pas comme au Brésil.
En quoi un GPS me servirait dans mon trou pour trouver les rations de poules les moins chères? rsrsrs
D'autres vivent à SP.... évidemment.

Hors ligne

#10 2011-04-02 05:37:54

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

L'ipad II est donc sorti ... Seul avantage / l'ancien , sa platitude wink attention apple bosse sur une sortie des l'automne ! Le coup de l'iPhone GS ? smile
reste qu' au bresil on peut se faire plaisir avec des " applis " plus conventionelles : un htc plus "bureautique" ou proff avec le retour du stylet en +.

Il y a donc aussi amoreva la marque blanche d' Archos en 8 pouces pour 150 eu
ou la version Google par LG prévue aussi pour l'automne .

Dernière modification par axiom (2011-04-02 05:46:19)

Hors ligne

#11 2011-04-05 15:58:07

Salève
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Indysantista a écrit :

Même que ce soit un domaine qui me reste étranger, j'apprécie hautement ce que vous m'apprenez.
Tout matériel a de bonnes applications (plus rapides et gagner 10 kg par pilote..) mais ce qui ressort pour le béotien est une utilisation ludique, souvent accessoire comme la caméra, le lecteur sur les téléphones.
Quand le téléphone hyper cher ne fonctionne déjà pas comme au Brésil.
En quoi un GPS me servirait dans mon trou pour trouver les rations de poules les moins chères? rsrsrs
D'autres vivent à SP.... évidemment.


salut indy

j'ai entendu il y a quelques temps que le volume du trafic "voix" sur les réseaux téléphonique aux USA avaient atteint son pic en 2009 et que la voix par telephone serait en diminution ... On utilise de plus en plus son telephone pour d'autres choses que teléphoner ..( message instantané email voir navigation internet à condition d'avoir de bon yeux..:-) )

Le telephone "hyper cher" fonctionne plutot bien au brésil (enfin dans les zones urbaines disposant d'une  bonne couverture 3 G)  et même le gps sur le mien fonctionne et je l'utilise de temps à autres ..

Je reçois mes emails sur mon telephone ... et c'est appreciable dans mon taf ... ou je bosse pas mal avec l'Europe ... de pouvoir savoir et répondre rapidement car on perd vite une jounrée avec le décalage horaire quand il est de 5 heures ..

Hors ligne

#12 2011-04-05 18:15:33

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Et c'est le secret de mes 4000 posts smile
saleve : passes sur tablette tu verras plus clair 7 ou 8 pouces, c'est pas trop encombrant.
Gaffe la 4G c'est ds ps trop longtemps ... On va faire une pré commande pour indy rss rss rss

Hors ligne

#13 2011-04-05 18:49:05

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

4000 posts ? hyper inflation.

Hors ligne

#14 2011-04-05 19:05:13

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

D'où les posts très courts !

Hors ligne

#15 2011-04-05 20:05:22

Salève
Membre

Re : Ipad trop cher ?

axiom a écrit :

Et c'est le secret de mes 4000 posts smile
saleve : passes sur tablette tu verras plus clair 7 ou 8 pouces, c'est pas trop encombrant.
Gaffe la 4G c'est ds ps trop longtemps ... On va faire une pré commande pour indy rss rss rss


Bah on a le temps de voir venir ici pour le 4 G ... il y a encore 2 ou 3 millions de personnes en CDMA ( Portable sans chips http://idgnow.uol.com.br/telecom/2011/0 … ssinantes/ ) mais Vivo a a décidé d'arr~eter les frais

et pour la tablette ... d'abord cela déforme un peu la poche du costard ...et je n'aime pas les touchscreen ( je tape sans regarder le clavier je n'arrive pas á faire cela  avec le IPAD .. )  je préfere encore un net ou notebook

C'est mon côté rescapé du Mesozoique :-)

Hors ligne

#16 2011-04-06 05:36:09

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Hi hi hi pour les gars en armani do brasil, mr apple
a un bel étui en cuir qu' on peut positioner verticalement a la façon d' un écran et y pluger un clavier avec une souris et tout l'bazrard has been smile
non sérieux si t'as les moyens, c'est royal pour les jeunes enfants aussi.De plus si t'as déjà un iPhone, la tablette passe par le 3G du tel ( la 3G de la tablette, réception pas trop top )

Dernière modification par axiom (2011-04-06 06:00:30)

Hors ligne

#17 2011-04-22 01:58:05

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Iphone Ipad... Steve Job le roi du cancer donc du truc caché.
On vient de trouver un système dans vios plaquettes magiques qui note les coordonnées de TOUS les déplacement de l'appareil !!! haha...
Cette applic espionne est automatiquement transfèrée sur l'ordi au branchement.
Ce depuis juin 2010.
Qui ouvre ton ordi et sait, sait tous tes déplacements avec l'horaire.
Qui va régulièrement aux putes va se prendre une prime carabinée par la Vachelotte.

Hors ligne

#18 2011-04-22 05:26:29

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Les bons agents sas et autre vils dictateurs savent qu' il faut retirer la batterie de son portable de n'importe quel téléphone pour éviter de se faire trianguler.On peut même avec le bon logiciel écouter tes conversations portable éteint ( et c'est pas des blagues ! Le micro fait office d'ampli ) Pour les iphones, il faut un parking en sous sol. Un blockhauss ça marche aussi.

Tu sais indy il y a aussi les cctv a Londres, Monaco ect ..
Mais pas encore le soft pour compiler toutes les donnes pour big brother.

Dernière modification par axiom (2011-04-22 07:06:40)

Hors ligne

#19 2011-04-22 23:31:41

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Ton CCTV est ? la télé chinoise ou les tv en circuit fermé, surveillance etc.

La diff est que le tel simple montre où tu es par une recherche spéciale, pas facile et policière alors que là, bcp commence à en parler, c'est du clair direct sur ordi avec blue tooth.
A quoi sert un portable sans batterie? toi seul appelle !!!!

Hors ligne

#20 2011-04-26 13:59:32

nico.mollet
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Je viens de m'amuser à regarder le prix de l'iPad dans divers pays du monde...Prix de l'iPad dans le monde

Cherchez l'intru...

Hors ligne

#21 2011-04-26 14:28:49

axiom
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Salut Nico .. Pas d'ipad 2 au japon ni en Corée normal chez les derniers ils ne connaissent pratiquement que lg et Samsung .. Les nippons que Sony et autres . Protectionisme ou nationalisme ou " fuckyoushima" rss rss rss

Brésil a 740 pour l'ipad 1 c'est la version 16 go et bug wifi ? LOL

Dernière modification par axiom (2011-04-26 14:32:00)

Hors ligne

#22 2011-04-26 15:24:00

nico.mollet
Membre

Re : Ipad trop cher ?

C'est le prix de la version de base 16Go Wifi.

Même si le JP et KR n'ont pas d'iPad, le prix reste 2.5 fois moins cher au Japon qu'au Brésil smile

PS : en Argentine, l'iPad fait 650€, cher mais moins cher qu'au Brésil de toute façon.

Hors ligne

#23 2011-04-26 18:39:58

Jaganda
Membre

Re : Ipad trop cher ?

IL y a des Negos en cours pour une usine de montage de certains produits  de la pomme sur Rio .
Vu que composants sont taxés ça va pas faire baisser bezef les prix

Initialement je crois que c est batista Heike qui a lancé l affaire .

Hors ligne

#24 2011-04-26 20:29:51

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Faire si peu avec toutes ces rentrées d'argent.
Il ya le monde et le Brésil, un monde en soi et pas en soie...

Hors ligne

#25 2011-05-03 13:22:20

Indysantista
Membre

Re : Ipad trop cher ?

Vos I Pet car je n'en suis pad... rsrsrsrs
Vous êtes filé, faut tirer la batterie... perdre mémoire vive et encore !
Maintenant, Apple sera lié avec Visa pour payer directo... ! la banque sait tout.
Envie pipi ? Troisième arbre depuis la droite.... multa ! comme à Rio.... faute de courir après les vrais bandits.
Qui revient de France avec qq Ipad dans sa valise? penser aux copains.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

© 2001-2018 abc-latina - Tous droits réservés
abc-latina.com - L' AMERIQUE LATINE sur Internet