Accueil

CHICHICASTENANGO

 
La ville indienne de Chichicastenango se trouve à 140 km de Guatemala city, et la route qui y mène offre un paysage pittoresque du haut plateau.
Le jeudi et le dimanche sont les jours les plus importants à Chichicastenango: ce sont les jours de marché. On y vend ce qui a été produit sur les métiers à tisser ou a été confectionné par les mains habiles des Indiens : tissus aux dessins richement colorés, poteries, objets en bois, maroquinerie. 
On peut aussi visiter Chichicastenango un autre jour de la semaine, mais les rues et les places sont pratiquement désertes et le spectacle est moins pittoresque. On jouit par contre le privilège d'être à peu près le seul étranger.
 
C'est durant les fêtes que Chichicastenango révèle toute sa splendeur. Les habitants du Chuquila (c'est le nom de cette région) mettent alors leurs plus beaux atours, portent dans de lentes processions leurs saints à travers les rues, puis, déguisés en partie en conquistadores, ils racontent dans leurs danses la longue histoire légendaire de leur peuple.
 

Préparez votre voyage à Chichicastenango:

Facebook