Accueil

CIUDAD GUATEMALA

La capitale guatemaltèque est une ville de plus de deux millions d'habitants affectée par de nombreux maux urbains, embouteillages qui la paralysent régulièrement et provoquent des niveaux élevés de pollution, de criminalité et de détérioration de la zone centrale. Malgré cet aspect inhospitalier, l'agglomération compte quelques monuments intéressants et aussi les principaux musées du pays.
 Le parc central (qu'il est conseillé d'éviter le soir) est bordé par la cathédrale métropolitaine, construite entre 1782 et 1815, et par le palais national, bâti entre 1939 et 1943, avec sa façade verdâtre, ses beaux jardins intérieurs et ses peintures murales dans les escaliers. 
Derrière la cathédrale se trouve le Mercado central, qui, à son étage supérieur, offre une excellente sélection d'artisanat. La 6' Avenida est la principale artère commercante du centre-ville, mais elle a connu de meilleurs jours. 
 
En banlieue, dans les Zones 9 et 10 (comme on appelle ici les arrondissements), en plus de nombreux hôtels, restaurants et boutiques, vous trouverez, au dernier étage d'un édifice à bureau, le Museo Popoi Vuh, qui renferme une collection de sculptures et poteries de différentes régions du pays, ainsi que des objets d'art sacré et des costumes traditionnels.
Au Museo lxchel sont présentées une superbe collection de tissus et de costumes traditionnels, ainsi que des vitrines sur le tissage. 
 

Préparez votre voyage à Ciudad Guatemala:

Facebook