Accueil

La CUISINE MEXICAINE

La cuisine mexicaine est délicieuse, très variée et absolument originale. 
Le guacamole est la sauce nationale et est élaborée avec des avocats, tomates, oignons et coriandre. Cette sauce est utilisée pour accompagner un grand nombre de plats de viande qui se dégustent en tacos: la viande et la sauce sont enroulées dans une tortilla qui est un pain de maïs fin. 
Les tacos peuvent être préparés de plusieurs façons, parmi les plus populaires il y a les tacos al pastor qui sont préparés avec de la viande de mouton piquante. Il y a aussi les enchiladas, tamales, quesadillas et les sincronizadas. 
Au Mexique il y a beaucoup de fruits tropicaux et dans les marchés on peut boire des jus de fruits exotiques préparés devant le client. Les mangues, papayes, ananas, sapotes et les figues sont très appréciés. 
 
Les boissons: 
Au Mexique il y a des lois qui interdisent la consommation d'alcool aux mineurs et pendant les jours de fêtes. 
Les boisons alcoolisées d'importation sont assez chères et il est donc conseillé de goûter les boissons locales. La boisson nationale est la tequila qui est extraite de la plante d'agave. Elle peut être blanche ou de couleur dorée. La tequila se boit pure en une gorgée en prenant une rondelle de citron et un peu de sel. Si au contraire on la boit mélangée, on peut choisir beaucoup de possibilités comme les margaritas ou les cucarachas. 
La liqueur de café Kahlúa est également très appréciée.
Le Mexique est le deuxième producteur mondial de bière et a des bières douces très bien élaborées comme la Coronita, Negra Modelo, Moztezuma et Doble Equis.
 
 #

 
 #

 
 #

 

Le MEXIQUE en France, Belgique, Suisse et Canada

Facebook