Accueil

ACAPULCO

 
Depuis 1532, Acapulco est un port important, point de départ des expéditions espagnoles sur la côte du Pacifique.
Ce n'est qu'au cours des années 30 et 60 qu' Acapulco devint le premier centre de distraction du Mexique. Acapulco est une machine touristique bien huilée, le rendez-vous des amateurs de soleil, dans l'un des plus beaux sites du globe ; c'est un paradis de vacances, avec ses plages de sable blanc. Des yachts battant pavillons exotiques s'arrachent les places dans le port,où toutes les normes de la terre se parlent.
 
La Costera, large avenue, longe toute la baie d' Acapulco, au bord de laquelle s'aligne une série impressionnante de plages au sable fin pour le plus grand plaisir des vacanciers. La Costera est une artère très fréquentée, les personnes appréciant l'animation seront ravis d'y trouver une succession de bars, restaurants, discothèques et de magasins. Parcourir cette longue avenue à pied, constitue l'un des meilleurs moyens de découvrir Acapulco.
 
Le Fuerte San Diego constitue le plus imposant vestige colonial de la ville, il permit aux Espagnols de défendre leurs précieuses marchandises en provenance d'Asie. À l'intérieur de la forteresse, se trouve le Musée Historique d' Acapulco. Il est fort intéressant à propos l'histoire de la ville et à ses activités commerciales avec l'Asie.
 
La place centrale de la vieille ville, le Zocalo, vaut surtout pour son atmosphère conviviale. Une balade dans les quartiers environnants permet d'apprécier les authentiques quartiers populaires, ainsi que son marché municipal haut en couleur.
 
L'une des grandes attractions d' Acapulco et de contempler les fameux plongeurs de la Quebrada qui, après une prière devant le reliquaire illuminé, attendent une lame pour plonger la tête la première, à flanc de falaise depuis une hauteur de 35 mètres. Impréssionnant !
 
Pour voir tout le panorama d' Acapulco, prenez le bateau pour l'île de La Roqueta et montez jusqu'au phare, inoubliable ! Surtout le soir. 
 
 

Préparez votre voyage à Acapulco:

 

Facebook