Accueil

PUEBLA


Puebla
, ville fondée en 1532, située à 2 162 mètres d'altitude, dans une région admirable, compte maintenant un peu plus d'un million d'habitants et, est la quatrième ville du pays.
Le centre de la ville est constitué de maisons patriciennes de l'époque coloniale dont certaines façades sont ornées, sur toute la hauteur, de faïences multicolores. Ces faïences ont fait la réputation de Puebla dans le monde entier. Si Puebla ne possède pas 400 églises, il en existe suffisamment pour qu'on appelle " la Rome des Amériques ". 
 
Attraits touristiques.
- Plazuela de los Sapos,ici se sont installés les antiquaires il y a une vingtaine d'années, et le soir, les nombreux bars, cafés et restaurants y font régner une ambiance familiale et décontractée.
- L'immense cathédrale, la deuxième en grandeur après celle de Mexico City, avec sa façade baroque, ses sculptures en bois et son hôtel néoclassique. 
- La plus belle église de Puebla :Santo Domingo avec sa Chapelle du Rosaire. Le baroque y est devenu exubérant. Il n'y a pas un mètre carré sans ornement, végétaux, effigies de saints, anges, musiciens, apôtres, qui sont de toutes les couleurs.
- La Casa del Alfenique, littéralement : la maison du Petit Poucet, construction parée de faïence bleu blanc rouge et d'ornements baroques, elle abrite le musée régional.
 
Dans les environs de Puebla :
Le paysage au nord de Puebla possède un charme particulier. De vieilles routes, bordées de vieux eucalyptus, et de petites villes et villages où l'on trouve de nombreuses oeuvres d'art colonial.
Le paysage au sud de Puebla est insolite, avec ses collines dénudées, marquées par l'érosion du vent et de l'eau. Le seul végétal qui réussisse à pousser dans cet environnement est un long cactus fait d'un tronc unique, des millions de ses cactus recouvrent les collines.
- Le site archéologique de Cacaxtla étend ses plates-formes et ses structures sur plus de un kilomètre et demi. Le site a été habité de 1700 av. J.-C. jusqu'à environ 850 apr. J.-C. Des fouilles exécutées depuis le début des années 70 ont permis de déceler des fresques bien conservées et très réalistes (600 à 800 après J.-C.)
 

Préparez votre voyage à Puebla:

 

Facebook