Accueil

PUERTO VALLARTA

Puerto Vallarta fut longtemps un gentil petit village endormi à l'embouchure du rio Cuale, et Il est à peine exagéré de dire que la station balnéaire de Puerto Vallarta, doit pour beaucoup son existence au cinéma (au film la nuit de l'iguane et au couple mythique Richard Burton-Elizabeth Taylor). 
Le quartier historique du centre-ville est fort intéressant, les rues de ce quartier sont animées. C'est là, en face de l'éblouissante Bahia de Banderas (baie des drapeaux), qu'a été aménagé El Malecon. 
La plus fréquentée des plages de Puerto Vallarta est celle de Los Muertos, où tout au long de la journée, des vendeurs proposent des pièces d'artisanat ou autre chose.
Au sud de Puerto Vallarta se trouvent d'autres superbes plages, plus petites mais beaucoup plus tranquilles, de tels que les plages de Las Amapas et de Conchas Chinas. 
 
Environs de Puerto Vallarta:
La région de Puerto Vallarta, autant pour la beauté de ses paysages que pour ses attachants villages, mérite d'être visitée. Vers le sud, la route longe les contours de la côte jusqu'à Mismaloya et Boca de Tomatlan avant de s'enfoncer dans la luxuriante forêt de la Sierra Madre. Cette route est bordée de profonds précipices et de torrents sinueux. Plus haut, le climat est plus sec et frais ; la route se faufile entre Montagnes et forêts de pins pour atteindre un haut plateau et le petit village d'El Tuito.
Dans l'Etat de Nayarit, au nord, les environs présentent un relief plutôt plat, ce qui ne constitue pas moins un endroit fort agréable pour vivre au rythme du quotidien mexicain.

Préparez votre voyage à Puerto Vallarta:

 

 

Facebook