Accueil

NICARAGUA

Le Nicaragua est le pays des volcans et des lacs. 25 volcans, à l'activité intermittente, s'élèvent le long de la côte du Pacifique jusqu'à 1600m d'altitude. Le Nicaragua possède aussi les deux plus grands lacs d'Amérique centrale et des forêts subtropicales pratiquement inexplorées peuplées de jaguars, pécaris, sangliers, cerfs et d'oiseaux bariolés. 
 

 

 

 #

FAUNE & FLORE DU NICARAGUA

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 
 #

 Les cigares du Nicaragua

Après la révolution cubaine, des planteurs venus avec des semis se fixèrent au Nicaragua pour reprendre la culture du tabac. Résultat, ces cigares sont excellents, et de nombreux experts estiment les cigares du Nicaragua, bien que moins chers, ne sont pas inferieurs aux Havanes.
 
 #

Canal du Nicaragua ?

Le président du Nicaragua Daniel Ortega a paraphé un décret ayant pour projet la construction d’un canal qui relierait l’océan Atlantique à l’océan Pacifique, et qui viendrait de ce fait concurrencer l’actuel canal de Panama, emprunté par plus de 14.000 navires chaque année.

Ce projet fou, évalué à un peu plus de 30 milliards de dollars, pourrait avoir comme partenaire (et donc clients), la Chine, le Venezuela, le Brésil, la Russie, le Japon et la Corée du Sud. L’Etat nicaraguayen conserverait malgré tout le contrôle majoritaire du capital.
 
 

Facebook