Accueil

MATAGALPA

L'un des plus beaux secteurs du Nicaragua. Cette verte région montagneuse s'enorgueillit d'avoir quelques unes des meilleures et des plus belles plantations de café du monde. Des fermes d'élevage parsèment les basses plaines et la fertile vallée de Sebaco produit une grande partie des légumes du pays. Dans la jungle de l'est, des chats sauvages circulent en liberté alors que dans les montagnes, le paysage est un étrange et quelque peu angoissant mélange de forêt vierge, de palmiers et de fleurs.
Selva Negra signifie la " Forêt Noire " et vous penserez réellement être dans cette charmante partie de la Bavière à 1200 m d'altitude à 10 km de Matagalpa.
Beaucoup d'habitants de la région sont des expatriés d'origine allemande, anglais et française. Ceci est dû d'une part au climat agréable des montagnes mais aussi au sol qui a permis, avec le café, de bâtir des fortunes. La région est également idéale pour les oiseaux, les papillons et les orchidées. Le long de la route vers Jinotega ou vers Selva Negra les arbres sont couverts d'orchidées.
Matagalpa, la capitale du département est la plus importante ville de montagne du Nicaragua. Située au milieu de montagnes verdoyantes, de plantations de café et de forêts humides, elle bénéficie d'un climat rafraîchissant et d'une économie prospère.
 

Facebook