Accueil

TOURISME & VOYAGE au PANAMA

Ciudad de Panamá
Aujourd'hui la Ciudad de Panamá a l'avantage d'offrir une grande diversité architecturale. Les différents styles d'édifices que vous pouvez y admirer ont pour origine deux périodes distinctes. La première est la période coloniale, dont il reste quelques beaux exemples dans Casco Viejo . La seconde, plus tardive, est associée à l'ouverture de la ligne ferroviaire reliant Colón et la ville de Panamá, ainsi qu'à la construction du canal.
 
Le centre historique de la nouvelle Panamá se trouve dans le secteur de San Felipe, couramment appelé Casco Viejo. C'est là que vous trouverez la plupart des bâtiments datant de l'époque coloniale ainsi qu'un grand nombre de demeures de style.
 
L'Avenida Central, piétonnière en partie et particulièrement animée, est le meilleur accès pour la visite. Vous pouvez voir tout ce secteur à pied en une journée. Par ailleurs, quelques bâtiments intéressants peuvent également être visités dans divers secteurs de Bella Vista et de Calidonia.
 
Bocas Del Toro
Recouverte d'une végétation exubérante et abritant le gigantesque Parque Internacional La Amistad , l'une des plus grandes zones protégées d'Amérique centrale, la province de Bocas del Toro porte décidément bien son nom de province de «l'or vert».
 
Boquete 
Peuplé depuis 1880 par les paysans de la région et par des émigrés venus de pays aussi différents que la Suisse, l'ancienne Yougoslavie, l'Allemagne et même les États-Unis, Boquete est probablement l'endroit le plus agréable de la province de Chiriquí.
 
Comarca de San Blas 
Située le long de la côte nord-est du Panamá, dans la mer des Caraïbes, la Comarca de San Blas a la particularité d'être la seule province du pays exclusivement peuplée par une population amérindienne, les Kunas, qui appellent leur terre Kuna Yala. Elle est aussi la seule à être exclusivement administrée par une population amérindienne. De ce fait, elle est répertoriée sous l'appellation de comarca, signifiant «région» ou «territoire», et non sous le vocable de «province».
 
Iles et plages de la province de Panama 
Si la richesse de la faune et de la flore du Panamá est encore trop souvent ignorée des voyageurs, il en va de même pour les nombreuses îles et plages de la province de Panamá qui parsèment son littoral Pacifique.
Isolées et difficilement accessibles, les îles de l'Archipiélago de las Perlas en constituent le plus grand groupe. Parmi ces îles, la plus connue est sans conteste l'Isla Contadora .
Source guide Ulysse
 

Les sites panaméens classés au patrimoine de l'UNESCO:

Fortifications de la côte caraïbe du Panama : Portobelo, San Lorenzo - 1980
Parc national du Darien - 1981
Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad / Parc national La Amistad - 1983 1990
Site archéologique de Panamá Viejo et district historique de Panamá - 1997 2003
Parc national de Coiba et sa zone spéciale de protection marine - 2005
 

 

 #

 
 #

 
 #

 

Facebook