Accueil

PEROU

De part la grande variété de ses paysages, son peuple aux traditions millénaires et ses énigmatiques civilisations Inca et précolombiennes, Le Pérou est l'une des destinations les plus passionnantes d'Amérique du sud.
Un endroit où le mot aventure a encore une signification, loin de nos préoccupations quotidiennes ...
Bien sûr, tout le monde ou presque a entendu parler de Cuzco -la cité des Incas- du Machu picchu -la cité perdue- les lignes de Nazca (seulement visibles du ciel), le lac Titicaca et tant d'autres sites dont la simple évocation du nom nous renvoie vers nos rêves d'enfants ... ou d'adulte fasciné par le mystère qui entoure encore et certainement pour longtemps ces civilisations disparues.
Disparues !? pas vraiment ! pas encore du moins. Le peuple issue de ces civilisations -les Indiens- est toujours présent avec ses traditions, sa langue-le Quechua-, sa gentillesse. Et en donne un témoignage vivant et quotidien ...
Ce site à pour but de vous faire découvrir ou mieux connaître ce merveilleux pays qu'est le Pérou et vous donner envie de venir à la rencontre de sa population sans qui le Pérou ne serait pas tout à fait le Pérou.
 
 #
 
 #

Tupac Amaru 2

Tupac Amaru 2, né au sud de Cuzco et fait ses études dans une école de jésuites réservé aux Indiens de souche noble. Il n’avait pas l’intention de libérer le Pérou du joug des espagnols, mais seulement de combattre leur tyrannie. Dans ses lettres aux fonctionnaires de la couronne, il dénonçait les conditions de vie faites aux Indiens et demandait la suppression de la mita dans les mines et la limitation du pouvoir abusif des représentants du pouvoir royal espagnol. Finalement, après avoir soulevé le peuple amérindiens et presque à réussir de bouter les espagnols du Pérou, il aura un fin tragique: écartelé, décapité et grillé par les espagnols après avoir assisté à l’exécution de tous les membres de sa famille.

En savoir plus …

 
 #

 Inti Raymi

Au Pérou, chaque année, le 24 juin, l’ancien empire Inca renait de ses cendres et revit avec éclat et grandeur lors d’une fastueuse cérémonie religieuse et culturelle appelée Inti Raymi. La fête a lieu sur la Plaza de Armas de Cusco et à Sacsayhuaman, l’antique forteresse militaire des Incas sur les hauteurs de la ville. 
Au cours de cette cérémonie, les acteurs, vêtus de splendides costumes qui s’inspirent de ceux dont se parait jadis la noblesse Inca, s’efforcent de restituer toute la beauté et la tradition véhiculée par des siècles de civilisation inca. 
 
 

view counter

Facebook