Accueil

CIRCUIT TOURISTIQUE AREQUIPA COLCA PUNO CUSCO

 
Durée de séjour suggérée: 11 jours (par avion) / 15 jours (en voiture)
 
C'est un des circuits les plus parcourus d' Amérique Latine, non seulement en raison de la liaison entre les villes, mais aussi en raison des attractions qu'il présente.
 
La route commence à Arequipa (à 50 minutes -en avion- de Lima et à 14 heures par la route). Votre séjour à Arequipa, à 2.335 msnm, vous permettra de vous adapter à l'altitude et de profiter d'un grand nombre d'attractions. En ville, vous pourrez visiter la Cathédrale ou le Monastère de Santa Catalina; dans les districts de la périphérie, au milieu de belles campagnes, vous pourrez visiter la localité de Chivay (à 5 heures environ), qui est la porte d'entrée à la vallée du Colca. La route commence à Arequipa et traverse au milieu de paysages et de volcans surprenants. A Chivay vous aurez plusieurs choix pour parcourir la vallée et pour atteindre le mirador de la Cruz del Cóndor où vous pourrez avoir un aperçu extraordinaire du vol des condors et de la profondeur du canyon du même nom. Ne manquez pas de faire une visite aux communautés voisines, avec leurs églises et leurs places, véritables expressions de la présence coloniale dans la zone. Pour les amateurs de sports d'aventure, la vallée du Colca offre d'innombrables possibilités : randonnées, andinisme, canotage.
 
La prochaine destination (en train, en avion ou en voiture) sera Puno, à 281 km d'Arequipa. Naviguer sur le Lac Titicaca, et faire un parcours à travers de ses îles, vous permettra d'admirer des paysages naturels des hauts plateaux, des plages au sable blanc, une flore et une faune uniques et surtout, de connaître ses habitants et leurs traditions.
 
Vous arriverez au Cusco, capitale archéologique de l'Amérique, en prenant le train à Puno. La ville de Cusco vous offre des possibilités presque infinies pour votre visite. Une alternative intéressante est le parcours des églises et des constructions de style colonial, parcours pendant lequel vous pourrez admirer l'art exquis, produit du métissage entre la culture indigène et la culture occidentale, qui se reflète sur les tableaux de l' Ecole du Cusco. Mais Cusco représente surtout un parcours fondamentalement archéologique; avec des temples, des forteresses, des palais et autres chefs d'œuvre de l'architecture inca, parmi lesquels il faut souligner Machu Picchu, considérée comme une des merveilles du monde par de nombreuses personnes. Si vous êtes intéressé par les sports d'aventure, Cusco est une destination appropriée pour leur pratique.

Facebook