Accueil

CIRCUIT TOURISTIQUE CALLEJON DE HUAYLAS

Durée de séjour suggérée: 5 jours
 
Le Callejón de Huaylas est situé a 400 km au nord-est de Lima, entre la Cordillère Blanche et la Cordillère Noire. La Cordillère Blanche, ainsi dénommée en raison de ses sommets enneigés, est la chaîne montagneuse la plus élevée des Andes et des zones tropicales du monde. On y accède à partir de Lima, par la route Lima-Pativilca jusqu'à la ville de Huaraz, capitale du département d'Ancash. Le voyage en voiture ou en bus dure environ 7 heures. Huaraz est le centre d'opérations de la zone.
 
Le Callejón de Huaylas offre des attractions, des services et une infrastructure pour les sports d'aventure. L'andiniste aura à sa disposition une équipe expérimentée de secours de haute montagne qui compte avec un hélicoptère. II existe des parcours de différente durée pour la pratique de sports de montagne qui vont de quelques jours jusqu'à deux semaines, si vous le souhaitez. Si vous aimez l'adrénaline, outre les sports de montagne, nous vous recommandons le canotage, l'aile-delta, le vélo de montagne, le ski et les randonnées.
 
Dans la zone, vous pourrez parcourir les localités de Recuay, Carhuaz, Yungay et Caraz. Dans ces localités les habitants vivent tranquillement selon les anciennes traditions, en se consacrant à l'élevage et à l'agriculture.
 
La période recommandée pour la visite se situe entre les mois de mai et septembre. En raison de l'altitude, faites attention au début de votre séjour. N'oubliez pas, en outre, de porter avec vous des vêtements chauds et de boire beaucoup de liquides.
 
Source PromPeru

Facebook