Accueil

CIRCUIT TOURISTIQUE CHINCHA - PARACAS - ICA - NASCA

Durée de séjour suggérée: 4 jours
 
Ce circuit sur la côte sud offre une combinaison de soleil, mer, plage, histoire et traditions et principalement, de charmants parages qui constituent la principale attraction du circuit et qui vous permettent de vivre une aventure différente.
 
On y accède en partant de Lima par la route Panamericana Sur. La première destination sera la ville de Chincha (à 202 km/ 2 heures 30 environ), enclave du folklore et de la musique noire péruvienne.
 
Le suivant arrêt sera la ville de Paracas (50 km / 30 minutes de Chincha), où vous rencontrerez la réserve du même nom qui protège une grande variété d'oiseaux, des colonies d'otaries, des pingouins et bien d'autres espèces dans une des plus riches régions du pays. Le lieu est idéal pour la pratique de sports d'aventure, l'écotourisme et la navigation. Nous vous conseillons les parcours matinaux en petit bateau à moteur en longeant les îles Ballestas.
 
Le suivant arrêt est Ica (50 km / 40 minutes de Paracas) qui est une terre joyeuse avec des traditions religieuses très enracinées. Vous pourrez visiter sa Cathédrale et le Sanctuaire du Seigneur de Luren, saint patron de la ville. En pénétrant le désert, vous rencontrerez la lagune de la Huacachina, un oasis au milieu de belles dunes formées par le sable et le vent.
 
A Ica, vous pourrez monter sur une avionnette pour survoler les lignes de Nasca, ou bien continuer jusqu'à la ville de Nasca (140 km / 2 heures d'Ica). Au bord de la route, dans la région des pampas de San José, vous trouverez un mirador a partir duquel vous pourrez apprécier une partie de l'immensité de ces figures. Avant de retourner, ne manquez pas de visiter les traditionnelles caves et de déguster les fameux vins et le pisco, liqueur nationale du Pérou, en particulier pendant le mois de mars, période à laquelle se célèbre le Festival des Vendanges d'Ica.
 
Source PromPeru 

Facebook