Accueil

CIRCUIT TOURISTIQUE CUSCO - MANU

Durée suggérée de séjour: 8 jours
 
Pour cette option nous vous recommandons de prendre l'avion. Le trajet dure une heure en partant de Lima. En raison de l'altitude, nous vous recommandons de vous reposer à l'arrivée. Cusco est une ville métisse par excellence. En parcourant ses rues vous retrouverez les traces de la période coloniale sur les constructions incas. Ses alentours offrent d'innombrables attractions: le village et l'église d'Andahuaylillas, la Forteresse d'Ollantaytambo et le village de Písac constituent quelques exemples, parmi bien d'autres. Ce parcours sera coronné par la visite de la Citadelle de Machu Picchu.
 
Le chemin vers le Parc National du Manu commence à Cusco. Le trajet prend entre 9 et 12 heures jusqu'aux localités d'Atalaya et Shintuya. Ensuite il est nécessaire de faire un parcours fluvial qui dure entre 5 et 6 heures. Si vous préférez, vous pouvez vous y rendre en prenant l'avion à Cusco jusqu'à la localité Boca de Manu (30 minutes) et faire ensuite un aparcours fluvial qui dure entre 4 à 6 heures. Au Manu, vous pourrez admirer le nombre impressionnant d'espèces qu'il abrite: plantes, oiseaux, insectes, papillons, mammifères, reptiles, etc... ainsi que la diversité d'écosystèmes qu'il protège.
Nous vous recommandons de faire la visite entre les mois de mai et août. N'oubliez pas de porter un produit contre les insectes et un protecteur solaire.
 
Source PromPeru 

Facebook