Accueil

CIRCUIT TOURISTIQUE HUANCAYO - JAUJA - TARMA - CHANCHAMAYO

Durée de séjour suggéré: 6 jours
 
Huancayo se trouve à 310 km de Lima (5 heures 30 minutes. L'accès à Huancayo se fait par la route, en prenant à Lima la Carretera Central. Pendant le trajet, nous vous recommandons de faire un arrêt à Ticlio, à 4.818 msnm, le lieu habité le plus élevé du monde. A Huancayo, nous vous recommandons une excursion à travers la ville: la Cathédrale, ses places (Constitución et Huanmarca) et la petite colline de La Libertad, du haut de
laquelle vous pourrez avoir une vue panoramique sur la ville et sur la vallée du Mantaro.
 
A quelques minutes (22 km), vous trouverez la province de La Concepción, intéressant village de style colonial réputé par la beauté de ses paysages. Nous vous recommandons de faire une visite au Couvent Santa Rosa de Ocopa, premier foyer d'irradiation de la doctrine chrétienne vers la forêt amazonienne péruvienne.
 
Si vous voulez profiter d'un agréable déjeuner, vous avez le choix entre El Ingenio, réputé en raison de son parc de truites et de ses restaurants champêtres; ou la lagune de Paca, à Jauja, où vous pourrez faire un tour sur la lagune en petit bateau.
 
En suivant la route vous arriverez à Tarma où vous serez reçu par un merveilleux paysage avec des cultures de fleurs. A partir de ce point, en descendant vers la Haute Forêt il se produit un changement radical dans le paysage. A 73 km (2 heures 30 minutes) vous trouverez la vallée de Chanchamayo (La Merced), campagne verte et chaude réputée pour la culture de ses orchidées. Nous vous recommandons de faire votre visite entre les mois de mai et octobre. N'oubliez pas, également, de prendre des précautions contre le mal des montagnes.
 
Source PromPeru

Facebook